Jeux de rôles > Discussions sur le JdR

[Images] Photos de lieux abandonnés

<< < (8/8)

Super babouin:
Ah d'accord. Je me disais aussi. Merci Yaourt, je me coucherais moins con.

Riddle:
le chateau en question est à la frontière entre la Belgique et la france... le cadre est absolument idyllique vallonné et couvert de forêts, le chateau lui-même a une certaine valeur historique et artistique bien que malheureusement défigurée par un presque siècle de pensionnat pour orphelins et hôpital psychatrique...

le champignon s'attaque au bois de charpente ET au calcaire/plâtre qui constitue l'essentiel du bätiment... j'ai demandé à un spécialiste et malheureusement cinquante ans d'infection c'est trop pour que ça puisse être sauvable. 

en plus on peut pas faire ce qu'on veut puisque la commune possède un deuxième château, médiéval celui-là et parfaitement conservé et encore habité. donc les "vues" doivent être "respectées"...

mais vous savez il y en a pas mal aussi dans la région parisienne des châteaux et autres ouvrages abandonnés... le château de Bonnelles dans la forêt de Rambouillet par exemple...

Darkevil:
Génial! J'adore la décoration...
J'ai un afflut d'inspiration qui me viennent en regardant ces locaux....

Mais?!... Mais?!...
Hey! Mais c'est l'O.P.A (Opale Psychiatric Asylum)!!!

Je signale que ce lieu flambant neuf n'est pas abandonné!
Il s'agit d'une décoration savamment étudiée et mise en oeuvre pour plaire à nos pensionnaires (vu que c'est eux qui financent les travaux).
Je demande paiement de royalties pour publication abusive de photos d'un lieu privé! :geek:

Super babouin:
J'ai déja parlé ici des photos prises pendant mes vacances en Alaska cet été. Figurez-vous que, dans une baie non loin de Juneau, il y a une conserverie abandonnée. Les bâtiments en eux-même (squattés par un type qui ressemble de manière inquiétante à Bob (de Twin Peaks) et a mis un panneau "Fort Durham" sur la porte) ne sont pas très intéressants (et je n'ai pas vu l'intérieur), mais les docks dont il ne reste plus que les piliers complètement moisis le sont beaucoup plus. Quand on marche au milieu de ces débris de métal rouillé ou la nature a repris ces droits (d'ailleurs je ne suis pas resté trop longtemps, il peut y avoir des ours en vadrouille), on a vraiment l'impression d'être au milieu d'un décor post-apo. Certes, le soleil (très rare là-bas, il a fallu que ça tombe ce jour-là!) gâchait un peu la chose, mais bon... Quelques photos:









Darkevil:
Franchement intéressantes, esthétiquement parlant, tes photographies cher Super-Babouin.

Et, du fait de l'assimilation par la nature du lieu, il y a effectivement comme une atmosphère de surnaturelle qui soit survenu sur cet endroit.

On s'imagine aisément des maisons sur pilotis arrachées par des géants ou, alors un cimetière paléolithique érigé à la gloire de quelques héros morts au combat.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile