Auteur Sujet: Sombre  (Lu 34411 fois)

Hors ligne heresiarque

Re : Sombre 1 est paru !
« Réponse #30 le: juin 29, 2011, 08:32:09 am »
Salut tout ce qui est touche de prêt ou de loin au zombie me plait, il y a pas d'autre démonstration de Sombre de prévue ?
J'aimerais bien tester ce petit jeu qui me semble bien sympathique.

Hors ligne Johan Scipion

Re : Re : Sombre 1 est paru !
« Réponse #31 le: juin 29, 2011, 13:37:16 pm »
Salut tout ce qui est touche de prêt ou de loin au zombie me plait

Tu as fort bon goût, je te félicite !  :face:

il y a pas d'autre démonstration de Sombre de prévue ?

Si si, il y en aura sans doute les quatre jours à la Japan sur le stand Opale car Krom et Rafik sont meneurs (mais je ne sais pas exactement ce qu'ils proposeront, faut leur demander).

Par ailleurs, Krom est en train de monter une campagne chasseurs de fantôme (zieute le forum Recherche de parties).

Enfin, il m'arrive régulièrement de proposer des one-shots sur ce même forum. Stay tuned.

J'aimerais bien tester ce petit jeu qui me semble bien sympathique.

Merci de l'intérêt que tu portes à Sombre, ça fait bien plaisir à lire !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #32 le: juillet 06, 2011, 00:10:27 am »
Les news de Sombre

La Poste ayant augmenté ses tarifs au 1er juillet, j'ai mis à jour mon premier post.

Sur le forum de Terres Etranges, un looong feedback pour tout savoir de mes aventures trépidantes à la Japan Expo :

+ Comment j'ai assuré 9 démos en 4 jours et tué 38 persos.
+ Comment j'ai mené un survival gore pour une table de gamines. Comment elles ont adoré et moi aussi.
+ Comment j'ai été sauvé in extremis de la catastrophe par un twist que même dans les films, ils n'oseraient pas.
+ Comment j'ai vu de mes yeux vu un meneur de Sombre donner à jouer des PJ chats.
+ Comment Opale roxxe grave du Poney.

Par ici le feedback : http://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=5643#p5643

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #33 le: juillet 06, 2011, 00:56:34 am »
Je viens de lire ça ... excellent résumé super intéressant!

Et merci pour la mention d'Opale!
Un bel hommage!

Hors ligne Aeron

« Réponse #34 le: juillet 06, 2011, 01:18:00 am »
Excellent ! Ça fait chaud au c?ur de de lire tout l'enthousiasme que tu as éprouvé durant l'évènement. Je t'admire vraiment, parce que maîtriser dans un tel bordel relève de l'impossible pour moi.

Mention spéciale à la table de nénettes, tu as vraiment dû te fendre la poire :)

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #35 le: juillet 06, 2011, 01:53:54 am »
Et merci pour la mention d'Opale!

De nada, c'est complètement mérité.

Je t'admire vraiment, parce que maîtriser dans un tel bordel relève de l'impossible pour moi.

Arf, c'est pas si dur en fait. C'est fatiguant bien sûr mais très fun. Comme le dit Mando dans son interview, tu croises des profils de joueurs que tu ne vois pas ailleurs et ça, c'est super sympa. Le truc, c'est juste d'être bien concentré, d'avoir la patate, de s'en tenir à des formats courts et d'arriver avec des scénars déjà rodés (j'avais playtesté le mien trois fois avant). En tout cas, c'est ma méthode.

Mention spéciale à la table de nénettes, tu as vraiment dû te fendre la poire :)

Franchement, c'était juste e.x.c.e.l.l.e.n.t.

Hors ligne soulnight

« Réponse #36 le: juillet 07, 2011, 12:23:41 pm »
Bonjours Johan, juste une petit critique à faire...

J'ai essayer de passer les fiches PNJ au scanner sans abimer le livret et c'est pas possible (sans faire de pli ou abimer ce magnifique livret ^^) et elles sont introuvable sur le site de Terre étrange...
Si tu ne veux pas les mettre en libre circulation se serait pas mal de faire des page détachable dans le prochain livret sombre.

Sinon le livret est pas mal. Dommage que mes joueurs soit un peu réfractaire aux nouveau jeu... Je dois jouer des pied et des mains à chaque fois que je ramène un nouveau jeu ^^
Qui sait tu auras peut être d'autres fans

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #37 le: juillet 07, 2011, 13:11:07 pm »
Hello Boris,

juste une petit critique à faire...

Elle est la très bienvenue. Je suis très demandeur de feedbacks pour améliorer mon petit bouzin.

Si tu ne veux pas les mettre en libre circulation se serait pas mal de faire des page détachable dans le prochain livret sombre.

Mais mais mais, mais le cahier d'aides de jeu *est* détachable.   :eek:

Tu déplies les agrafes et tu sors les 28 pages centrales, que tu peux photocopier/scanner à ta guise sans abîmer la couv du zine. Tu replies les agrafes et il te reste les 44 pages numérotées (règles + scènar) pour mener House of the rising dead dans les meilleures conditions.

Sinon le livret est pas mal.

Meurchi, ça fait plaisir.

Dommage que mes joueurs soit un peu réfractaire aux nouveau jeu... Je dois jouer des pied et des mains à chaque fois que je ramène un nouveau jeu ^^

Dis-leur que Sombre rend beau, fort et intelligent. Qu'il fait repousser les cheveux (enfin, sauf ceux de son auteur :-)) et tomber les poils. Qu'il résoudra tous leurs problèmes, c?ur, argent, santé, en moins de 48h. Dis-leur aussi qu'on peut manger les feuilles de perso car elles sont en fraises Tagada.

À mon avis, ça va grave marcher. Ou pas. ^^

Qui sait tu auras peut être d'autres fans

Arf, je ne cherche pas de fans. J'ai déjà une groupie officielle et ça me suffit carrément bien.

À ce stade du développement du jeu, l'objectif est d'intéresser d'autres meneurs et de construire, avec ceux qui le voudront bien, une relation de travail (bénévole, hein) qui enrichisse le jeu.

Pour être plus clair : trouver des gens qui, comme le font Krom ou Raik, s'impliquent dans Sombre et l'améliorent de par leurs retours. Pas des fans, des collaborateurs.

« Modifié: juillet 08, 2011, 01:30:48 am par Johan Scipion »

Hors ligne Mandoline

« Réponse #38 le: juillet 07, 2011, 19:10:51 pm »
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Johaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!

seras tu à Octogone par zazard? Je m'aprete a faire un groupe fessebouk
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne charlatimus

« Réponse #39 le: juillet 07, 2011, 22:09:01 pm »
Félicitation!!!
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours ma famille sont des joueurs à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #40 le: juillet 08, 2011, 01:22:07 am »
seras tu à Octogone par zazard?

Bin, je m'interroge dans le dedans de mon moi-même. J'ai bien envie (vu la date, ce serait un bon substitut au Monde du Jeu) mais ça dépendra pas mal de votre orga. J'ai posé la question à K à la Japan et visiblement, rien n'est encore décidé, donc j'attends de voir.

Je m'aprete a faire un groupe fessebouk

Envoie-moi une invite, s'il te plize.

Félicitation!!!

Merci !!!
« Modifié: juillet 08, 2011, 01:31:40 am par Johan Scipion »

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #41 le: juillet 18, 2011, 17:18:13 pm »
Les premières critiques de Sombre 1 sont en ligne :

+ Alahel sur le Grog : http://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-n-1-fr

+ Emmanuel Gharbi sur son blog : http://parkingmaudit.blogspot.com/2011/07/sombre-le-nec-plus-ultra-de-lhorreur.html

+ Fablyrr sur le sien : http://fablyrr.over-blog.com/article-des-de-sang-sombre-79690187.html

+ Et aussi dans le Fix de cette semaine (n°19, 18 au 24 juillet).

Hors ligne Krapo

« Réponse #42 le: juillet 19, 2011, 19:26:00 pm »
Au risque de paraître inculte, je pose la question: c'est quoi le Fix? :suspect:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #43 le: juillet 19, 2011, 20:20:44 pm »
Au risque de paraître inculte, je pose la question: c'est quoi le Fix? :suspect:

L'e-zine hebdomadaire de la rédaction de Di6dent. On s'abonne (gratuitement) et on télécharge les huit premiers numéros sur cette page : http://site.di6dent.fr/?p=253

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #44 le: juillet 25, 2011, 17:33:02 pm »
Les news de Sombre :

+ Une deuxième critique sur le Grog (par Gauvain) : http://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-n-1-fr

+ Le premier compte rendu de partie d'un meneur ayant joué House of the rising dead (survival seventies zombies) après avoir acheté Sombre 1 : http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=5825#p5825

+ Un excellent feedback de Thomas Munier concernant un playtest de Millevaux avec l'équipe du Blog de la Cellule : http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=5805#p5805

+ À sa (toute) petite échelle, Sombre 1 est un succès. J'ai vendu la moitié de mon stock, ce qui me permet d'affirmer qu'il y aura bien un Sombre 2. Je reviendrai plus en détail sur ces sujets (ventes de Sombre 1, parution de Sombre 2) dans de prochaines news.