Auteur Sujet: Origine des pseudos  (Lu 4235 fois)

Wlad

• Invité
Re : Re : Re : Origine des pseudos
« Réponse #45 le: juin 18, 2008, 17:06:26 pm »
Je vous laisse le soin de d?terminer d'Exterminator ou du Glaive de Sommer

L'?p?e Exterminator apparait dans la s?rie Loup Ardent. Bien que les 2 s?ries, Loup Ardent et Loup Solitaire, aient des noms semblables, leur ressemblance s'arr?te l?. Elles diif?rent en effet sur plusieurs points; et la pr?sence d'Exterminator aux cot?s de Loup Ardent n'est pas le moindre.

LOUP ?TOILE ARDENT, S'IL TE PLA?T !!!!

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : Origine des pseudos
« Réponse #46 le: juin 18, 2008, 17:44:56 pm »
Avant de pondre une r?ponse sur le sujet, je me demande si on ferait pas mieux de continuer dans le sujet sur les LVDELH?  pour une fois que je me le dis, profitez-en?

Sinon, sur le fond, le duel Sommer/Exterminator est un vieux clich? : c?est la m?me lutte qu?Excalibur contre Stormbringer? la lame ensoleill?e contre l?avatar de la nuit, l?ange contre le d?mon? le +8/+10 en habilet? contre? je sais plus.

De toute fa?on Dreyf, t?es ? c?t? de la plaque d??gout (ne fais pas de pas chass?) , la meilleure arme, c?est E.J bien s?r, Excalibur Junior, l??p?e la plus froussarde de tous les mondes imaginaires?
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Dreyf

Re : Re : Origine des pseudos
« Réponse #47 le: juin 19, 2008, 12:36:19 pm »
Sinon, sur le fond, le duel Sommer/Exterminator est un vieux clich? : c?est la m?me lutte qu?Excalibur contre Stormbringer? la lame ensoleill?e contre l?avatar de la nuit, l?ange contre le d?mon? le +8/+10 en habilet? contre? je sais plus.
Les deux loups, justement.
Le moine-guerrier chaste et pur, d?sireux de reb?tir son ordre et menant une vie asc?tique d'un c?t?, avec l'aventure commen?ant par son monast?re d?truit en lui seul survivant (merci la corv?e de bois).
Et le barbare mage, violent, sombre, profitant de la vie (et des femmes) de l'autre, et dont l'aventure commence apr?s s'?tre fait vir? de sa tribu pour avoir faut? avec la fille du chef.
Il y a moyen de d?velopper l?-dessus et sur le style diff?rent des deux s?ries.

Quand ? E.J., bon: c'est diff?rent...
Elle est juste sup?rieurement intelligente, donc tr?s prudente. Et puis elle n'aime pas les araign?es...

kirill

• Invité
« Réponse #48 le: juin 19, 2008, 18:52:12 pm »
Moi, ce qui m'a fait beaucoup fait rire dans la s?rie de " la Qu?te du Graal " ( dans laquelle apparait E. J. ), c'est la fa?on dont est croqu? le druide Merlin: une esp?ce d'huluberlu avec des pouvoirs magiques. Je pense au " Tombeau des Mal?fices ", le 7e volume de la s?rie. Merlin explique que Pip, le h?ros qu'on est sens? incarner, doit aller recouvrir une dette, tel un vulgaire gros-bras. Il faut l'avoir fait, le 7e: c'est un r?gal de d?rision!

En tout cas, les livres dont vous ?tes le h?ros de cette s?rie, " la Qu?te du Graal ", j'y ai jou? et rejou?, et j'y rejouerai peut-?tre encore
« Modifié: juin 19, 2008, 20:10:18 pm par Kirill »

Hors ligne Super babouin

« Réponse #49 le: juin 19, 2008, 18:53:29 pm »
Il me semble que c'est de cette s?rie qu'est tir?e le seul que j'ai jamais fait (?a devait ?tre le premier). J'ai ?t? d?go?t? par la vitesse ? laquelle je mourrais.
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Nishruu

« Réponse #50 le: juin 19, 2008, 19:51:27 pm »
Tout pareil...je les ai presque tous et j'ai jamais ?t? fichu d'en finir un sans mourir une bonne cinquantaine de fois :D.

« Réponse #51 le: juin 20, 2008, 00:51:49 am »
Eh oui, le fameux paragraphe 14 (et 13 dans Loup*Ardent).  Ca fait partie du cachet de la s?rie... mais c'est pas grave, faut pas h?siter ? tricher, et continuer joyeusement l'aventure. J.H Brennan est vraiment un ma?tre de la d?rision...  Son Ch?teau de Dracula et son Frankenstein ?taient un ton en dessous mais bien rigolo quand m?me...

« Réponse #52 le: juin 20, 2008, 01:13:15 am »
Hum it's smell flood.... (retourne  tranquillement ? son m?moire)

« Réponse #53 le: juin 20, 2008, 07:48:00 am »
?a sent le flood dans le capharnaum?   ?a sent le raisin dans la vigne?   ?a sent pas bon dans les toilettes du Mc Do?   ?a sent l'essence dans les stations-services?

J'avais d?j? colgat? qu'il y avait un post dans les LDVELH dans lequel on pouvait continuer de causer de tout ?a, mais si on le fait ici,  ?a le fait aussi... on peut aussi reparler des pseudos ou de la couleur pourpre, choisissez, choisissez, tournicouti, tournicoton...

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #54 le: juin 20, 2008, 11:30:43 am »
Le pourpre, c'est pas mal.

Hors ligne Dreyf

« Réponse #55 le: juin 20, 2008, 11:38:10 am »
Profond (non cthulhien), oui.

« Réponse #56 le: juin 20, 2008, 11:52:47 am »
Ok, donc ? pourpre profond ? ? ma gauche? qui dit mieux ?

Hors ligne Blafard

« Réponse #57 le: juin 20, 2008, 12:02:16 pm »
Je dis pourpre royal

(c'est comme flood royal, on sent le c?t? "qualit? sup?rieure")
"Le pouvoir est comme la tête de la méduse : celui qui en a vu la figure ne peut plus en détourner le regard, reste fasciné et charmé. Celui qui a goûté l’ivresse de la domination et du commandement ne peut plus s’en passer."

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #58 le: juin 20, 2008, 14:21:47 pm »
Flood imp?rial. C'est mieux.

Hors ligne Super babouin

« Réponse #59 le: juin 20, 2008, 14:32:17 pm »
Si un p?cheur de poulpe porte un pourpoint de pourpre, doit-il se tenir ? la proue ou ? la poupe du bateau?