Auteur Sujet: 80's vs 70's  (Lu 1903 fois)

Hors ligne Krapo

80's vs 70's
« le: juin 29, 2008, 11:51:48 am »
Et une nouvelle question d?bile qui replongera la plupart d'entre nous dans ses souvenirs d'enfance!

N'h?sitez pas ? justifier vos choix en postant, sinon ?a n'a aucun int?r?t... Euh... OK, ? la base ?a n'a aucun int?r?t.

Pour moi, c'est les 70's, parce qu'? l'?poque, on savait faire de la musique (et les clips qui vont avec).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : 80's vs 70's
« Réponse #1 le: juin 29, 2008, 12:12:28 pm »
J'ai bien h?sit? avant de voter...

car les 70's c'est quand m?me Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath, Motorhead, Pink Floyd

et les 80's, c'est M?tallica (4 premiers albums), Slayer, Iron Maiden, AC&DC...

mais les 70's c'est aussi les deux derniers albums des Doors, et l'?ge d'or du reggae, donc voil?, c'est parti mon kiki!
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #2 le: juin 29, 2008, 12:28:48 pm »
V?cu ni l'un... ni l'autre.

Hors ligne Mandoline

« Réponse #3 le: juin 29, 2008, 13:24:53 pm »
Moi j'vote pour les 90's......haaa les Boy'z bang, La dance bouzic....que du bonheur!
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Krapo

« Réponse #4 le: juin 29, 2008, 13:32:30 pm »
H? ho! Tu peux pas, c'est interdit ici. :teuteute:

Par contre, tu peux ouvrir un sujet ? la gloire des ann?es 90. :D
Et puis, les ann?es 90, c'est aussi l'essor du Black Metal. Des gens autrement plus fr?quentables que les 2B3. Haaa, Burzum!
« Modifié: juin 29, 2008, 14:30:39 pm par Krapo »

Hors ligne Goule

« Réponse #5 le: juin 29, 2008, 19:53:22 pm »
Bon quitte a pass? pour un vieux con allons y...
Mais je vous pr?viens je pourrais en faire 10 pages et puis je finirais a pleurer comme un con devant mon ?cran parce que c'est surtout mes premiers "copains et copines pour la vie" qu'on perd de vue en devenant adulte et que c'est trop con! Parce que tout le monde pensait qu'avec la gauche on serait heureux et que le monde n'irait qu'en s'am?liorant...
alors pour faire court moi c'est les ann?es 80 parce que :

Richard gotainer et Bruce springsteen
Balavoine et Coluche
Starshooter et Trust
Depeche mode et Cure
Pat Benatar et "love is a battlefield"?
Paul Young et Wham
Billy idol et Bronsky beat
Prince et Michael Jackson
Madonna et Cyndi lauper
Etienne Daho et Duran Duran
Loyd cole and the commotions
Niagara et Tears for fears
Les Ablettes et Taxi Girl
etc?etc? 10 pages quoi...

"Une activité de divertissement collective dépourvue de compétition entre les participants qui consiste en l'élaboration collaborative d'une fiction." Le président de la FFJDR....

Hors ligne Bastet

« Réponse #6 le: juin 29, 2008, 20:17:25 pm »
La meilleure d?cennie... c'est maintenant, elle n'est pas faite de souvenirs  :face:

Hors ligne Meyrink

« Réponse #7 le: juin 29, 2008, 20:23:18 pm »
Pour moi, c'est les 70's, parce qu'? l'?poque, on savait faire de la musique (et les clips qui vont avec).

C'est vrai que pendant les ann?es 70 il fallait ?tre musicien pour faire de la musique, enfin sauf pour le groupe de Sid Vicious comment ils s'appellent... aussi les ann?es 80 me tapent sur les ******** pour le revival continu (en France surtout c'est l'obsession. C'est pas comme si la pop ann?es 80 avait une profondeure r?elle, pas la peine de trainer ?a trois lustres).

pourtant les 80 ont vu passer Prince, Iron Maiden, Cure, le rap la techno. Je sais pas. Pourquoi me poser cette question ? cette heure la? ???????? damn

La meilleure d?cennie... c'est maintenant, elle n'est pas faite de souvenirs  :face:

Ben en fait, pas mal de musique dans le pr?sent est une vague r?miniscence du pass?  :face:

« Modifié: juin 29, 2008, 20:28:44 pm par Meyrink »

Hors ligne Krapo

« Réponse #8 le: juin 29, 2008, 20:34:08 pm »
Tu as tort, Bastet. C'est bon les souvenirs. Par exemple, je viens de me souvenir d'un truc qui tournait dans mon mange-disque quand j'?tais petit. Et c'est ? cheval sur les deux d?cennies en question.

Qui se souvient des vainqueurs de l'eurovision 1979?
Et un autre grand moment: http://video.google.fr/videoplay?docid=5082928827632040140&q=Dschinghis+Khan+&ei=-ABoSMuOKIaW2QKnxLyDDQ&hl=fr.

Euh... Meyrinck, sans vouloir te brusquer, est-ce qu'il te serais possible d'?viter de mettre Iron Maiden ? cot? de mots comme Prince, Cure, rap et techno dans la m?me phrase? (surtout qu'Iron Maiden a ?t? form? en 1975) ;)
« Modifié: juin 29, 2008, 23:52:57 pm par Krapo »

Hors ligne Meyrink

Re : Re : 80's vs 70's
« Réponse #9 le: juin 29, 2008, 20:41:07 pm »

Euh... Meyrinck, sans vouloir te brusquer, est-ce qu'il te serais possible d'?viter de mettre Iron Maiden ? cot? de mots comme Prince, Cure, rap et techno dans la m?me phrase? (surtout qu'Iron Maiden a ?t? form? en 1975) ;)

Ben si c'est Prince, musicalement il est beaucoup mieux dans beaucoup de sens - si comparer il faut. La techno a donn? naissnace ? pas mal de choses, ce n'est pas de la musique pop.

Apr?s sinon, le rock des ann?es 70 est probablement mieux

Re : Re : 80's vs 70's
« Réponse #10 le: juin 30, 2008, 09:51:00 am »

et les 80's, c'est M?tallica (4 premiers albums), Slayer, Iron Maiden, AC&DC...

C'est aussi l'?poque on les gens ont cru que c'?tait super classe de foutre du synth? partout...  :'(

Hors ligne Halky

« Réponse #11 le: juin 30, 2008, 10:25:08 am »
On va dire les 70's pour led zeppelin

mais quand m?me les 90's... : effectivement grosses bouses commerciales mais c'?tait aussi les premiers Opeth et Anathema!

Opeth - Demon of the fall (1998)

Anathema - Kingdom(1995)
Kapoué!

Hors ligne Mr Chibre

Re : Re : Re : 80's vs 70's
« Réponse #12 le: juin 30, 2008, 11:37:06 am »
C'est aussi l'?poque on les gens ont cru que c'?tait super classe de foutre du synth? partout...  :'(

Justement je trouve qu'ils avaient raison... :angel:

Tiens, ?a par exemple : http://www.dailymotion.com/relevance/search/new%2Border/video/xcqv9_new-order-blue-monday_music

C'est pour ?a que j'aime les 80's.

Hors ligne Meyrink

« Réponse #13 le: juin 30, 2008, 23:31:39 pm »
New Order? New Order :>

J'ai pas pu r?sister.

:> CONFUSION! CONFUSION! CONFUSION!

Quand m?me les ann?es 90 pour la musique ?lectronique c'est Prodigy (Music for the Jilted Generation), Chemical Brothers (Exit Planet Dust, Dig Your Own Hole), Crystal Method, Orbital, Underworld...

pour ceux qui peuvent passer 6h sans quitter la piste

http://youtube.com/watch?v=7uqm891_egE&feature=related

Faut pas rigoler non plus.

In Dust We Trust!
and the (private psychedelic reel)

Punish Yourself? (plus r?cent non? )
« Modifié: juillet 01, 2008, 00:28:17 am par Meyrink »

Hors ligne Darkevil

« Réponse #14 le: juillet 01, 2008, 02:26:38 am »
Pfff... Bandes de jeunes ignares...
Les sixties avec la gen?se de la Soul, l'av?nement de la Pop et des groupes cultissimes, le ska etc...
A la rigueur les Seventies pour le reggae, la funk, et les musiques kitchs du flower power...

Bandes de jeunes hooligans!
De mon temps, les jeunes savaient se tenir...
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá