Auteur Sujet: Rêve de Dragon  (Lu 3834 fois)

Hors ligne Le centaure

Re : Rêve de Dragon
« Réponse #15 le: janvier 19, 2009, 18:24:47 pm »
ça y est : après avoir lu le bouquin rêve de Dargon seconde édition il y a bien longtemps, j'ai enfin pu y jouer pendant les périodes de fêtes :roll: :roll:

j'ai beaucoup aimé .... je dirais même que c'est le genre de jeu en apparence med fan qui peut même intéresser les gens n'aimant pas le med fan d'ordinaire......     (un peu comme par exemple l'univers du "disque monde" peut reconcilier avec la fantasy ceux qui n'en peuvent plus de tolkien, des élus et des quêtes initiatiques)

Un univers qui casse en mille morceaux les clichés habituels de la fantasy..... un humour qui me rapellent "les mondes engloutis ( Spartacus et Bob en moins)

Vraiment géant je trouve ....

Question stupide à un des messages précédents: vu le concept rêve de dragon, à part si ton perso s'est vautré dans les limbes, comment se fait-ce qu'il ait définitivement mouru et qu'il soit pas réapparu dans un autre rêve??? là faut que tu éclaires ma lanterne...
Un peu d'onguent n'a jamais fait de mal...

Hors ligne Menhir

« Réponse #16 le: décembre 01, 2011, 19:09:44 pm »
J'ai joué deux fois à Rêves de Dragon mais je ne l'ai jamais lu.

Quelques années plus tard, j'ai acheté Oniros, la version lite de RdD. Je ne sais pas si c'est mon souvenir qui était déformé par les années mais j'ai trouvé Oniros beaucoup mieux.
C'est le même univers (ou plutôt LES même univers) mais les règles semblent plus légères et plus agréable (deux mots qui devraient être proportionnels pour jouer dans un univers onirique).
En tout cas, je conseille fortement Oniros.
En plus, comme il est plus récent et moins recherché que Rêves de Dragons, il devrait être moins cher d'occaz.

Hors ligne fredyl

« Réponse #17 le: décembre 03, 2011, 22:32:23 pm »
Oniros demeure achetable NEUF. Pas besoin de le dégoter d'occasion. Et tous les suppléments de Rêve de Dragon neuf encore disponibles de ci de là dans le commerce sont compatibles avec Oniros.

Ca me rend fou de voir que ce jeu n'est plus pratiqué par personne aujourd'hui alors qu'il est exceptionnel et que Oniros (version light de Rêve de Dragon) a grandement fluidifié les règles.
Peu importe le flocon, pourvu qu´il y ait l´Everest...

Hors ligne Menhir

« Réponse #18 le: décembre 05, 2011, 10:22:48 am »
La dernière édition ayant plus de 10 ans, il doit quand même être assez difficile à trouver neuf.
En tout cas, mon dealer électronique habituel (chez qui je l'ai acheté) ne le distribue plus.

Il est regretable qu'il n'ait pas eu plus de "publicité" à sa sortie ou à l'occasion de sa réédition.

Hors ligne Jidus

Re : Rêve de Dragon
« Réponse #19 le: février 18, 2016, 11:44:00 am »
Bonjour, alors pour votre info:
L'éditeur Scriptarium a sorti une nouvelle campagne (préfacée par Denis Gerfaud, écrite par... moi, illustrée par Rolland Barthélémy et Florence Magnin), "A la claire fontaine", dont la souscription l'an passé sur Ulule a été un grand succès. Pour ceux qui ont loupé le CF, la campagne sera en vente très bientôt directement en ligne sur Scriptarium.fr et nous l'espérons dans les boutiques. Et puis tant qu'à faire, nous rééditons le jeu, par le biais d'une nouvelle souscription qui démarrera dans les prochains mois. Voilà!