Auteur Sujet: Y a quoi sur votre étagère de JdR ?  (Lu 20346 fois)

Hors ligne Mehta

Re : Y a quoi sur votre étagère de JdR ?
« Réponse #135 le: mai 11, 2015, 15:19:25 pm »
Oui là c'est pas très grave :p
"Dit..... Il est où le superviseur?" :D

Hors ligne Svartalf

« Réponse #136 le: mai 11, 2015, 16:43:39 pm »
en fait c'est pas encore descendu, mais sauf si je leur trouve FISSA une nouvelle demeure, c'est là que ça va finir

tout en VO, bon état peu servi, l'édition noire avec le logo rouge souligné
PH et DMG
Player's option : Skills and Powers, Spells and Magic et Combat and tactics
DM option: High level Campaigns
Monstrous Manual plus compendium Annual volumes 1,3 et 4

Complets Dwarves, Elves,  psionics, Fighter, Priest, Bard+ Demihumans of the Realms

et oui, je les donne a qui les veux
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #137 le: mai 11, 2015, 16:46:06 pm »
Je connais quelqu'un que ça peut intéresser, y a moyen qu'on se croise rapidement ?

Hors ligne Svartalf

« Réponse #138 le: mai 11, 2015, 16:53:25 pm »
Je suis normalement très libre (moins cette semaine) ... tout se discute et maintenant que je sais qu'il y a un intéressé, je vais pas non plus me dépêcher de débarrasser le matos, c'est vrai que je préfère qu'il trouve une nouvelle demeure.

Hors ligne Wolfy

« Réponse #139 le: mai 19, 2015, 04:01:51 am »
Remise à jour de ma liste sur la page précédente: http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=3637.120 , la fièvre rôlistique me reprend, des ouvrages entrent d'autres vont sortir :lol:

@Ciryon:
Désolé je ne repasse pas régulièrement sur tous les sujets je n'avais pas vu ta question. Au cas où tu n'aurais toujours pas ta réponse: Icons Assembled Edition s'approche toujours plus du système FATE, il perd notamment les mouvements spéciaux puisqu'ils sont émulés par des "move" que gère directement FATE. Je dirais que le système est plus simple, par contre les pouvoirs sont un poil plus précis puisqu'ils s'inspirent de Great Power. Cela ne change pas fondamentalement le jeu par rapport à la première édition. Cette édition se débarrasse de quelques petites spécificités de l'ancien systéme Four Colours pour devenir plus cohérente en jouant plus la carte FATE.
« Modifié: mai 19, 2015, 04:29:22 am par Wolfy »

Hors ligne Sama64

« Réponse #140 le: mai 20, 2015, 10:29:50 am »
Alors, en ce moment :

Midnight (parcouru, jamais joué)
Dawnforge (jamais ouvert)
Cyberpunk 2020 + une dizaine de suppléments
Cthulhu 30ème anniversaire (parcouru – les pages se détachent beaucoup mais je l’ai eu pas cher)
Delta Green (Sans Détour – parcouru, envie de la faire jouer) + Target of Opportunity (VO)
Black Crusade (parcouru, envie de le maîtriser) + Ecran + Hand of Corruption (le tout en VO)
Elric + Magie dans les Jeunes Royaumes (version Mongoose, en VF) – si je les utilise ça ne sera pas avec le Basic system
Grim Tales (un sourcebook D20 pour faire du post apo ou du S&S gritty - juste feuilleté)
AD&D2 – Fighter complete Manual - (juste feuilleté)
Zombies (VF - toute la gamme) - juste feuilleté le LdB
La Vieille Terre (Dying Earth) + Compendium des Avantages Indispensables de Cugel (parcouru, jamais joué)
Paranoia (VF 2) + Visite guidée du Secteur DOA + L’ordianteur Frappe toujours 2 fois + l’écran + Envoyez les clones – j’espère faire jouer ce vieux jeu culte
D&D3 : Bestiaire n°4 (VF - juste feuilleté)
Barbarians of Lemuria Legendary Edition (VO) – je m’en sers notamment pour du Conan
Dead Dice (petit bouquin VF pour faire du zombie survival)
nanoChrome (petit bouquin du Grumph pour faire du cyberpunk bac à sable ; je l’ai fait jouer cette semaine)
Conan D20 (mongoose) : je m’en sert comme sourcebook, avec BoL
Openquest version française (=  Basic System ; parcouru mais pas sûr de le faire jouer)
Aventures fantastiques (retroclone créé par un français, bien envie de l’utiliser)
Savage worlds (VF, version Black Book)
OSRIC V2 en français (retroclone, parcouru mais pas sûr de le faire jouer)
DK² (parcouru, à faire jouer éventuellement)
Hundred Miles & Years : gros scénario Deadland (D20) : je compte le faire jouer en version Reloaded
Dark Wings over Freeport : un scénar dans la ville De Freeport (développé pour le D20 et True20), ambiance pirates et horreur
Player’s guide to Ptolus : (guide des joueurs qui présente synthétiquement le monde – juste feuilleté)
The Redwood Scar : scénar D20 dans le monde de Blackmoor (feuilleté)
The Pit of Loch Durnan + The Speaker in Dreams : scénars D20 MedFan (feuilletés)
In Search of the Troll Slayer : scénar MedFan pour le Basic system (feuilleté)
The Crucible of Freya : un scénar D20 de Necromancer Games pour bas niveau (feuilleté)
TRUE 20 ADVENTURE ROLEPLAYING (parcouru, pas joué)
Rappan Athuk Upper Levels : un bon vieux donj' / PMT des familles (feuilleté)
ELEMENTALISTES + CHAOMANCIENS : suppléments de règles D20 qui présente la Magie élémentaire et la "magie du chaos" (ressemblant pas mal à la vision qu'en a Warhammer)
Tsar Rising : scénar D20 se déroulant dans un monde assez proche de celui de Greg pour Dungeon World
Burning Shaolin : scénar Feng Shui/ D20 (fait joué avec Savage Worlds)
Boite d'initiation Pathfinder (en VF) : cette version simplifiée est amplement suffisant epour moi
Chroniques Oubliées : le jeu de Casus Belli pour l'initiation (ou le Med Fan facile et sans prise de tête) : beau petit bouquin avec de belles illustrations, je m’en servirai sans doute pour faire jouer de vieux modules D&D/ AD&D
« Modifié: mai 21, 2015, 11:52:55 am par Sama64 »

« Réponse #141 le: mai 21, 2015, 14:50:16 pm »
Ma petite Billy IKEA 40 cm qui déborde :

+ deux étages de World of Darkness 2004.

Pas que des perles, et y a plusieurs trucs qui vont partir.
« Modifié: mai 21, 2015, 16:08:09 pm par Le Yaourt qui parle »

Hors ligne Sama64

« Réponse #142 le: mai 21, 2015, 15:53:32 pm »
Ah ah, TOON, excellent  :cheers: :bounce:

« Réponse #143 le: mai 21, 2015, 16:20:29 pm »
Toon est très bon, dommage qu'ils n'aient pas tout traduit (et je trouve que le In Nomine Toonis du supplément n'est pas très inspiré). Je croyais avoir l'écran mais apparemment non.

Pour ce qui est de Cthulhu 30e Anniversaire, c'était pour moi une fausse bonne surprise : il est encore plus épais que la v6 avec une moins bonne reliure (!), l'organisation du bouquin n'as pas été simplifiée ou rationalisée pour une consultation moins pénible, la couleur n'apporte pas grand'chose... il n'y a vraiment que les encadrés éditoriaux/historiques qui sont intéressants. Bref, il m'a beaucoup déçu et j'en reste à la v6, même si ce n'est pas non plus ma préférée (et pour faire du Lovecraft, je ne prendrais pas du BRP de toute façon :face: )

nanoChrome est pas mal du tout, je plussoie. :)

Dead Dice, je ne connais pas du tout et je vais aller voir...

Hors ligne Ciryon

« Réponse #144 le: juin 17, 2015, 23:56:52 pm »
Désolé je ne repasse pas régulièrement sur tous les sujets je n'avais pas vu ta question. Au cas où tu n'aurais toujours pas ta réponse: Icons Assembled Edition s'approche toujours plus du système FATE, il perd notamment les mouvements spéciaux puisqu'ils sont émulés par des "move" que gère directement FATE. Je dirais que le système est plus simple, par contre les pouvoirs sont un poil plus précis puisqu'ils s'inspirent de Great Power. Cela ne change pas fondamentalement le jeu par rapport à la première édition. Cette édition se débarrasse de quelques petites spécificités de l'ancien systéme Four Colours pour devenir plus cohérente en jouant plus la carte FATE.
bien bien, X me l'a passé en PDF mais je fois le lire dés que possible.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Wolfy

« Réponse #145 le: janvier 23, 2020, 07:05:44 am »
Petite mise à jour pour ma part (les asterix signalent les nouveautés *):

A noter que j'ai VENDU pas mal de mes jeux de rôle, en voici la liste:

- Marvel Super Heroes Advanced (TSR) + Marvel Universe ( 8 tomes) + Ultimate Powers Book + X-Men Special! + The Mutant Update + Avengers Archives + de nombreux suppléments divers et variés.
- Supplément de jeux de Super Héros autres : A Guide to Marvel Earth (SAGA) + The Atlas of the DC Universe (DC Heroes) + The Apokolips sourcebook (DC Heroes) + The World at War sourcebook (DC Heroes) + Legion of Super Heroes (tome 1&2 - DC Heroes) + The New Titans sourcebook (DC Heroes)
- Achtung Cthulhu (FATE) .
- Agents of SWING (FATE).
- Night's Black Agents + Quatuor Zelazny (systéme Gumshoe modifié) .
- Oikouméné (une variante du système Runequest).
- Star Wars D6 (2nd edition revised & extended) + écran.
- Dk2 + Mantel d'Acier.
- Final Frontier.
- B.I.A (Dk system) + Ghost Dance + Tawiscara  + Ya Basta.
- Necropolice (Dk system).
- Battletech: A Time of War + A time of war Companion *+ écran + 98 suppléments + 6 Boîtes de jeu + les "Map set".
- Degenesis +Suppléments *.

Les quelques jeux de rôle qui traînent encore sur mes étagères:

Jeux Cortex + de Margaret Weis Productions:

- Marvel Heroic Roleplaying (Cortex+) + Civil War
- Firefly (Cortex +) + Echoes of War: Thrillin' Heroics + Things don't Go Smooth.

Fateries diverses et variées:

- Atomic Robo (FATE)  + Majestic 12*.
- The Day After Ragnarok (FATE).
- Apotheosys Drive-X (FATE) .
- FATE Core system + FATE system Toolkit + FATE Worlds in Shadow .
- Mindjammer (FATE) .
- Nova Praxis (Strand of FATE/FATE core) + Nova Praxis - Machinations, Game Master's companion (Strand of FATE/FATE Core).
- Mecha Vs Kaiju (FATE).
- Icons (VO) + The Villainomicon + Doom + Team Up + Icons Assembled edition  + Great Power, de nombreux scenars en PDF de Vigilance Press et Adamante entertainment ainsi que des recueils de persos.

Système Gumshoe modifié:

- Gaean the Reaches (systéme Gumshoe modifié).
- Timewatch + suppléments *.
- The Fall of Delta Green *.

Système Dungeon World (système motorisé par Apocalypse world):

- Dungeon World + suppléments *.
- Sundered Word *.
- Tschaï une planète d'aventure + Science Fantasy *.

Systémes Divers:

- Atomic Highway (V6 system) + Irradiated Freaks.
- Supplément générique : Ultramodern Firearms.
- Warbirds + suppléments *.
- Wild Talents 2 (ORE) +  Grim War.
- The Expanse (systéme A.G.E) *.
- Star Trek Adventures (système 2D20) + Suppléments français déjà parus *.
- Soleil Noir + suppléments (en PDF) *.

Des tonnes de PDF, les plus importants:

- Spirit of the Century (FATE).
- Mass Effect (FATE).
- FATE Worlds in Fire
- Nemesis (ORE VF).
- Progenitor (ORE).
- Suppléments Godlike (ORE).
- Double Cross.
- Eclipse Phase + suppléments (sur le site de l'auteur).
- Cortex plus - Hacker's guide.
- Maze & Minotaurs (si D&D avait pris place dans la Mythologie Grec) + ces nombreux suppléments.
-
- etc...

En espérant ne rien avoir oublié,
Thierry  ;)