Auteur Sujet: Cinéma, grand écran et sièges qui font mal au cul  (Lu 111178 fois)

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : Cinéma, grand écran et sièges qui font mal au cul
« Réponse #90 le: mars 01, 2010, 13:45:40 pm »
Allez, samedi un petit Fantastic Mister Fox

C'est un film d?animation d?un Wes Anderson apparemment habitué du genre (je ne connaissais pas)
Conçu clairement à deux niveaux, pour les enfants et les parents, il nous plonge dans une histoire parfois tendre, parfois cynique, farfelue, un poil décousue mais très prenante.
En gros, Mr Fox et sa tendre renarde sont des voleurs de poule professionnels. Sur demande de la miss, il finit par décrocher et prendre un boulot à la con? jusqu?à ce que la famille déménage à côté de fermes industrielles? La tentation va être top forte, et le combat avec les 3 fermiers sans pitié?

L?esthétique « patchwork » (un peu chapi chapo style) est assez surprenante mais est de bonne facture. Les personnages sont intéressants (mon préféré c?est le rat) les dialogues savoureux et la morale pas spécialement manichéenne.

(cliquez pour montrer/cacher)

Je l?ai vu en VF et j?ai trouvé les voix très bien adaptées? (surtout le rat, encore une fois)
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Grom

« Réponse #91 le: mars 02, 2010, 09:36:35 am »
une copine qui bosse dans la prod de dessin animés, quand elle a vu la bande annonce, a sorti un "beurk! mais qu'est ce que c'est moche!" qui venait du coeur. c'est de la technique d'animation d'avant guerre, mais comme ça fait longtemps, ça fait genre c'est nouveau
je suis un peu d'accord avec elle, c'est pas jojo, tout ça
le comic sans MS vaincra!

« Réponse #92 le: mars 02, 2010, 09:53:05 am »
mmm, tu l'as vu?

Hors ligne Dkarl

« Réponse #93 le: mars 02, 2010, 10:09:57 am »
à voir le trailer, je ne vois pas ce qui te gènes, Grom...

Certes, ce n'est pas une animation aussi souple et fluide que Coraline, c'est plus du niveau de Wallace et Gromit. Mais sincèrement, ça ne me choque pas du tout.

Hors ligne Grom

« Réponse #94 le: mars 02, 2010, 10:20:59 am »
mmm, tu l'as vu?
juste la bo, également

« Réponse #95 le: mars 02, 2010, 11:05:18 am »
mmm, tu l'as vu?
juste la bo, également

Hin hin, quelle musique tu préfères alors?
« Modifié: mars 02, 2010, 11:48:28 am par Le Zakhan noir »

Hors ligne Grom

« Réponse #96 le: mars 02, 2010, 11:39:58 am »
arg, fichues abréviations!

pardon, juste la bande annonce

Hors ligne Mr Chibre

« Réponse #97 le: mars 03, 2010, 14:15:18 pm »
Je l'ai vu et c'est vrai que c'est pas mal. Moins con que le film pour enfant basique. L'animation old school est correcte.

« Réponse #98 le: mars 04, 2010, 11:08:03 am »
Bon, c?est pas vraiment un film, mais c?en est tiré, et puis j'ai la flemme de créer un sujet spectacle donc c?est ici que je vais crier mon amour pour un spectacle qui vaut vraiment le coup : Spamalot, d?Eric Idle et John du Prez

Il s?agit de la traduction française mise en scène par P.E.F l?ancien Robin des Bois, fan des Monty depuis toujours.
En un mot comme en cent, si pouvez y aller avant la fin (18 mars je crois), n?hésitez pas, foncez !! C?est du pur bonheur du début à la fin
Ils ont réussi un savant mélange entre la fidélité au texte (pas mal de dialogues du film repris point par point) et adaptation/création originale, toujours dans l?esprit absurde des Monty (et le réalisateur de « King Guillaume » qu?est P.E.F était sans doute la personne idéale pour cela.

J?ai eu un peu peur au tout début quand ils ont présenté le chef d?orchestre : Matthieu Gonet, de la Starac !!!!, mais ça s?est révélé complètement indolore
Le reste c?est une plongée dans le film, avec les décors et la musique qui vont bien, avec, forcément, des chants, des danses, mais dans un esprit déluré et fortement parodique (la plupart des comédies musicales connues en ont pris pour leur grade)
La VF, un poil frustrante au début s?intègre bien finalement (sauf pour la chanson Camelot ), avec un talent certain des acteurs pour imiter les mimiques et les intonations propres aux Monty Python. (l?acteur qui joue Lancelot, Tim et le chef des Ni par exemple, arrive très bien à faire du John Cleese/Michael Palin style)
Toutes les scènes cultes sont là, à l?exception de « burn the witch » et du vieillard de la scène 24 sur son pont.
Perso, j?attendais ma préférée : le dialogue abscons entre le châtelain du marais et les gardes débiles, et je l?ai eue
Mention spéciale pour la Dame du Lac qui devient Guenièvre (cherchez pas la logique), dans un rôle vraiment décalé. C?est la seule actrice(chanteuse surtout) mise en avant, un peu comme Zout dans le film, et elle ne nous a pas déçu !

Bref, des situations ubuesques, des dialogues croustillants avec des cht?ites trouvailles ( le schwaberry n?est plus un « jardinet » mais « une prairie de toute beautéééé » (accent ridicule inclus), des chansons entraînantes, des costumes qui pètent , des danseuses sexy, des éclats de rire permanents, j?ai vraiment passé une soirée merveilleuse et je m?en serais voulu d?avoir raté ça?
Si vous êtes sages, je peux même vous dire quel est le numéro exact de place qu?il faut réserver si vous voulez avoir vos 15 mn de gloire ! (même si ça doit varier selon les représentations? faudrait que j?y retourne pour tester)

Hors ligne Dkarl

« Réponse #99 le: mars 04, 2010, 11:23:21 am »
Ho punaise ! avec ton Schwaberry... j'ai bien passer 10min à retrouver Shrubbery  ^^

Ceci dit, ça donne envi ce que tu en dit.

Hors ligne Grom

« Réponse #100 le: mars 04, 2010, 11:28:26 am »
j'suis rarement fans des reprises/adaptations, ça me donne toujours l'impression que les mecs manquent d'imagination.
mais ce que tu en dit est très alléchant, je vais essayer d'y aller

(et j'avais compris tout de suite le coup du Schwaberry. peut-être pasque j'ai pas la moindre idée de l'orthographe exacte ^^)

« Réponse #101 le: mars 04, 2010, 12:21:52 pm »
Euh oui, shruberry, désolé... je n'ai que des souvenirs auditifs en tête, j'l'avais jamais vu par écrit...

mais bref, allez-y!

Hors ligne Dkarl

« Réponse #102 le: mars 04, 2010, 12:25:56 pm »
Euh oui, shruberry, désolé... je n'ai que des souvenirs auditifs en tête, j'l'avais jamais vu par écrit...
mais bref, allez-y!

T'excuses, y a pas de mal ^^ C'est juste que en le lisant, je savais que ça ne s'écrivait pas comme ça. Mais ça ma tellement perturbé sur le moment que j'ai mis 10min à retrouver l'orthographe. Pis je critique pas, je suis loin d'être irréprochable en orthographe .  :face:

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #103 le: mars 04, 2010, 22:05:21 pm »
Bon, il va vraiment falloir que j'y aille, du coup... je vais à la chasse aux billets ce soir.

Et pour ce qui est de Fantastic Mr Fox je suis aussi d'accord avec le Zakhan : c'est vraiment sympa. Et les voix originales sont aussi très bonnes (notamment Clooney en Fox, qui au tout début me rappelait un peu le Rocky de Chicken Run mais a clairement sa propre personnalité).

Hors ligne Chams5555

« Réponse #104 le: mars 05, 2010, 17:29:59 pm »
Un petit tour du coté de Shutter Island le dernier film de Scorsese.
Le film en lui même n'est ni vraiment excellent ni franchement mauvais, un peu comme tous les films du duo Scorsese/DiCaprio finalement. Quelques longueurs mais un bon sens du rythme dans l'ensemble et quelques scènes tout de même assez prenante. Son principal défaut reste sûrement le fait qu'il soit plus que sur-musicalisé (je pense pas que ce soit français mais je m'en tape) ce qui devient très rapidement lourdingue.
Nota Bene : Les aficionados de "Patient 13" y trouveront  leur compte. Le thème du film et son ambiance pouvant, à mon sens, rejoindre ceux du jeu de rôle.