Auteur Sujet: Cinéma, grand écran et sièges qui font mal au cul  (Lu 106742 fois)

Hors ligne Le Zakhan noir

Cinéma, grand écran et sièges qui font mal au cul
« le: février 05, 2010, 11:09:02 am »
Bon, eh, je trouve pas vraiment de sujet ciné avec la recherche, donc j'ouvre celui-ci et basta!

Allez, on va commencer fort avec une polémique  (Calzone et Merri, je vous attends, j'ai mis mon costume d'Obélix... d'ailleurs on me regarde bizarrement au taf)

Sherlock Holmes, de Guy Richie

Bon, nous l?avons vu hier.
Et c?était pas gagné d?avance, car la bande annonce te promet un film musclé avec des héros très décalés par rapport au mythe, un Holmes démystifié et donc propre à faire hurler les fans du personnage.

Puis je me suis dit : bon c?est Guy Richie quand même, Trainspotting, Snatch tout ça? Il a l?air d?assumer clairement sa vision vitaminée du bouzin, allez, go !

Eh bien globalement, je n?ai pas été déçu. S?il faut bien reconnaître un fil rouge un peu tordu et une propension à accumuler des scènes fortes sans forcément de liant entre elles, comme dans un Rubik?s cube géant, les scènes en question sont quand même remarquablement bien filmées.
La scène de l?abattoir est ma préférée? 

On peut hurler à la vue d?un Sherlock agile comme un félin et aux méthodes de combat tirées de Ken le Survivant, ainsi qu?en voyant Watson en super Robin aux côtés de son Batman  (remarquez, dans le livre, il est médecin militaire. Détail qu?a choisi de surmultiplier Guy Richie),  mais, comment dire, l?énergie qu?ils dégagent est communicative? puisque c?est assumé à l?avance, autant l?accepter et rentrer dans la logique du film. Il arrive quand même à évoquer tous les aspects connus du mythe : ?sens de l?observation quasi surnaturel, déguisement, drogues, chimie, etc?

Au passage, je trouve Robert Downing Jr très bon, et Jude Law est au diapason. A défaut de coller à la psychologie discrète des bouquins, ils ont une réelle présence ici.

L?enquête en elle-même sur les agissements satanistes de lord Blackwood est pas mal, sans plus. Il y a aura aussi la présence d?un mystérieux et inquiétant personnage qui préfigure une suite, et dont je n?ai pas besoin de vous révéler l?identité, vous avez certainement déjà deviné n?est-ce pas ?

Bon, je finirai en disant que j?ai bien aimé la musique aussi (Hans Zimmer je crois) et qu?il faut absolument le voir en VO, ne serait-ce que pour profiter de certains dialogues en français avec un personnage? qui m?a bien fait triper

PS : Le seul truc qui m?a vraiment fait chier, c?est  Holmes qui embrasse, qui est amoureux?  Ma limite de tolérance à l?outrage au mythe se trouve là.
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Grom

Re : Cinéma, grand écran et sièges qui font mal au cul
« Réponse #1 le: février 05, 2010, 11:26:25 am »
note perso : éviter ce topic au maximum, pour pas gacher le visionnage de la semaine prochaiine
le comic sans MS vaincra!

« Réponse #2 le: février 05, 2010, 11:29:51 am »
note perso : éviter ce topic au maximum, pour pas gacher le visionnage de la semaine prochaiine

Oups, désolé, j'ai trop spoilé?  Il ne me semblait pas...
Mais si on rentre plus en détail, on utilisera la balise!

Hors ligne Grom

« Réponse #3 le: février 05, 2010, 14:26:53 pm »
holmes amoureux et holmes combattant, oui, c'est limite spoil (maintenant, je vais scotcher sur sa poitrine voir s'il a les mêmes cicatrices de Ken le survivant ^^)
mais sinon, pas de souci ^^

« Réponse #4 le: février 05, 2010, 15:09:32 pm »
Bon et sinon tu veux te le refaire?
J'y suis alle ausis hier et c'etait pas mal du tout, quelques petits souci mais nous en parlerons plus tard pour eviter les spoil au combat de baf!

« Réponse #5 le: février 05, 2010, 15:19:09 pm »
Euh non, je me suis bien amusé, mais de là à me le refaire? c?est pas un Monty Python non plus, ni un Talisman

Bon, sinon, juste pour info, ce n?est pas un sujet « Sherlock Holmes » hein, c?est un sujet ciné en général, donc on peut croiser les films (mais pas les effluves)

Hors ligne Grom

« Réponse #6 le: février 05, 2010, 15:41:41 pm »
eh bien puisqu'on peut parler de divers films, qu'avez vous pensé d'avatar?
histoire de pas spoiler, je vais tenter les balises
(cliquez pour montrer/cacher)

« Réponse #7 le: février 05, 2010, 16:06:33 pm »
Moi j?y suis allé et j?ai en ai obtenu pile poil tout ce que j?en voulais : une claque visuelle  (Pandora est vraiment magnifique) et Sigourney Weaver. Pour le reste, tout est effectivement prédictible scène par scène, mais bon,  je m?en foutais un peu. C?est clairement Pocahontas chez les Navi?s mais on le sait d?emblée, le scénar est contenu dans la bande annonce
Donc merci Cameron pour ce spectacle haut en couleurs?
Mes scènes préférées :

Hors ligne Alsimuth

« Réponse #8 le: février 05, 2010, 16:44:01 pm »

Mis à part des effets spéciaux (numériques) assez bien foutu (d'un autre côté je sais pas si on peut vraiment dire cela vu que la 3D cache les défauts...)
J'ai trouver ce film "minable" et ennuyeux à souhait
Désolé pour ceux qui ont aimé

Non, franchement, avoir payé 10?50 pour voir cette daube fallait vraiment que j'ai une excuse valable : revoir une "vieille" copine que j'avais perdu de vue voilà presque 10 ans ^^
Au faite, merci pour les vrai-fausses lunettes plastiques à 2?50 au passage. C'est vrai que c'est pas chère...  :thumbdown:
On dit que des choses démentes
Issues des temps anciens se cachent
Dans des points oubliés du monde,
Où quelques nuits des portes s'ouvrent,
Sur des formes de l'Enfer.

-x-x-x-x-x-x-x-

Qu'est devenu Loran Béru

Hors ligne Mr Chibre

« Réponse #9 le: février 05, 2010, 17:09:03 pm »
Je crois qu'on a déjà fait le tour : Avatar c'est joli mais sinon aucun intérêt.

Pour ce qui es de Sherlock Holmes, on verra si j'ai du temps à perdre...

Hors ligne Azathoth

« Réponse #10 le: février 05, 2010, 19:23:37 pm »
Avatar, c'est une putain de claque visuelle, à te faire vider, sur ton siège de velour rouge, les organes internes par l'anu.

La merditude des choses est un film qui remue pas mal aussi, bien rapeux.
Pour Sherlock Holmes, comme Calzone, si je ne sais pas trop quoi faire...
L'horreur est humaine

Hors ligne Mr Chibre

« Réponse #11 le: février 05, 2010, 19:45:57 pm »
Ah ouais c'est vrai que c'est bien La merditude des choses.

Hors ligne Grom

« Réponse #12 le: février 05, 2010, 21:01:18 pm »
ben moi, j'irais le voir (dans un mk2) puisque j'ai pris un abonnement de 5 films à l'occasion d'avatar (et direct 2 d'utilisées pour moi et la demoiselle). reste 3
3 films à trouver dans les quelques mois à venir

Hors ligne Merriman

« Réponse #13 le: février 05, 2010, 22:22:56 pm »
Allez, on va commencer fort avec une polémique  (Calzone et Merri, je vous attends, j'ai mis mon costume d'Obélix... d'ailleurs on me regarde bizarrement au taf)

Gné? Pourquoi moi? Je suis pas méchant comme Calzone, moi... Sérieux, je suis même plutôt bon public, en fait...

Bon, Avatar, c'est un peu nul, mais là, c'est objectif, quoi...  :face:
(oui oui, comme tout le monde, j'admets que c'est très joli. Mais une "claque visuelle"...? Euh... Une claque visuelle, c'est Fellini, par exemple... Une claque visuelle, ça suppose une putain d'originalité... Elle est où, l'originalité, là???
Mais oui, indiscutablement, c'est très joli.)

Sherlock Holmes, j'irai pas le voir parce que mon porte-monnaie me fait la gueule, mais sur le papier ça a l'air distrayant.

Juste un truc par rapport à ce que disait le Zakh sur les libertés par rapport au mythe:

1_ Un Holmes sportif, je ne sais pas jusqu'à quel point ça va dans le film, mais dans l'absolu, c'est pas une liberté. Dans un certain nombre de nouvelles, Watson nous montre un Holmes boxeur émérite, etc. C'est aussi un homme d'action, faut pas l'oublier...
2_ Holmes amoureux? Oui, là, bien sûr, c'est une hérésie, mais on est habitué, y a déjà eu pas mal de bouquins ou de films pour nous faire le coup (comme dans celui de , euh... Billy Wilder, je crois... où d'ailleurs une espèce de cantatrice essaie de lui mettre le grappin dessus, au début... et où il finit par se tirer d'affaire en prétendant être en couple avec Watson...) !

De toute manière, le seul Sherlock Holmes fidèle à l'esprit des bouquins, et le meilleur Sherlock Holmes pour l'éternité, c'est Jeremy Brett dans la série télé de la Granada! Non mais!
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Melenkurion

« Réponse #14 le: février 05, 2010, 22:33:23 pm »
Bah moi j'irais ce week-end, voir ce cabotin de Robert Downey Jr, il m'a fait une forte impression sur IronMan (fallait le faire prendre un ex-alcoolique pour incarner le seul perso de comics dont le point faible est l'alcool ^^)
Avatar, je ne sais pas comment j'ai fais, mais je n'y suis pas encore allé. Trouver 3h, c'est tendu. Je vais p'tet patienter dans mon canapé.
Pourtant, revoir l'acteur de Marcus dans T4 me tente...

Pour les prochaines sorties, je meurs d'impatience pour Toy Story 3  :face:
"Il existe trois moyens de se hisser au sommet d'un arbre : grimper, s'asseoir sur un gland, ou se lier d'amitié avec un grand oiseau !..." Alexandro Jodorowsky