Auteur Sujet: Règle du jeu de rôle forum :  (Lu 4503 fois)

Hors ligne charlatimus

Re : Règle du jeu de rôle forum :
« Réponse #15 le: février 22, 2010, 00:13:44 am »

Oui c'est exact je me suis ainsi installé ici pour faire les règles, et j'ai créé un lieu de discution sur le jeu ici.

http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=3816.msg465017#msg465017

Je t'y invite avec impatience et merci encore pour les encouragements.

Je vais créer encore 2 topics:
 le reccueil des fiches de perso
 LE jeu départ...

Dans quelques jours on pourra commencer ci cela te dit tu est le bienvenue..
Et non se n'est pas du Charlatanisme.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours ma famille sont des joueurs à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Hors ligne charlatimus

Les Angéliques NB
« Réponse #16 le: février 22, 2010, 01:55:53 am »
Les Angéliques NB :

Se sont des être purs, naîfs, enfantin et honnête qui ne vieillissent plus à partir du moment ou leur pouvoir c'est manifesté,
se sont des enfants ou pour les plus vieux des jeunes adultes.
Ils sont discret et réservés en général et aiment les foules,
car cela leur permet de facilement se dissimuler.
De plus, cela leur permet d'être au plus proche de l'homme et de pouvoir leur venir facilement en aide.
C'est pourquoi ils aiment la ville.
On les retrouve souvent dans des églises dans des association humanitaires, entant que médecin ou travailleur social...
On peut les retrouver dans les bas quartier cherchant à aidé les plus démunis...
jamais ils ne montreront officiellements qu'ils ont des capacités hors du communs.
Ils ne chercheront jamais à récupérer les loriés de leurs actes.

Ils ne comprennent pas que l'on puissent faire ou vouloir faire du mal à quelqu'un.
Cependant si jamais cela arrivai ils concidéraient qu'il faut les aider et non les punir.
Ils sont pour la seconde chances.
Ils sont non violents, et ont comme seul but d'aider leur prochain.

« Modifié: février 22, 2010, 02:41:13 am par charlatimus »

Hors ligne charlatimus

« Réponse #17 le: février 22, 2010, 02:59:09 am »
Leur pouvoir est :

de propager des soins, (soigner blessure, maladie...)
apaiser la douleur, la peur, les sentiments néfastes...
Au final il pourront ramener à la vie, enrailler les épidémies, calmer des foules...

Leurs phrases préférés : je suis la paix venu sur terre pour enrailler les guerres...
                                        J'aide les faibles et les démunis, pour que la vie leur souris.
                                        Je souris à la vie et je vous invite à le faire aussi.

Hors ligne charlatimus

La voie du créateur
« Réponse #18 le: février 22, 2010, 03:43:37 am »
La voie du créateur LB :

Il en existe deux types :

-Les croyants              -Les marginaux

Les croyants croivent que c'est de dieu que leur vient leur pouvoir. Les amenants à créer la vie.
Les créatures à qui il donne vie prennent souvent la forme de créature divine, angélique...
Se sont des gens pieux qui suivent tout les principes du ou des dieux qu'ils suivent.
Se sont souvent eux qui créé des miracles comme une vierge qui pleure car ils savent que cela redorera le blason de l'église.
Pour eux l'ordre et la bonté seront sauvegarder cas travers l'église et dieu.
Leurs millieux de prédilections sont des lieux de cultes.
Ils créent sous le même principes que les marginaux.

Personnalité :

Personne souvent timide et réservé, pas très fort pour les discours.

Les marginaux se sont tous ces artistes qui puisent dans leurs courants magiques pour créer des oeuvres des plus grandioses étant presque doté d'une vie lorsqu'on les regardes.
La plupart utilise se pouvoir sans le savoir d'autre l'utilise et le considère comme un don qu'il mette au pofit d la société en créant des choses innoventes modernes technologique, aidant à faire progresser le monde.
Aucun milieu de pédilection à par le milieu associatif ou artiqtique.
Peronnalité:

Personne passionné, se sont des artistes, très cultivé et cherchant cojnstamment à apprendre, ils ont souvent un haut niveau d'étude.

Se sont souvent des originaux au si bien physiquement que dans leur personnalité.

Certain rare personne utilise se don pour donner la vie à une de leur création, ces créations sont souvent limités à une fonction et non agressive mais aidant au bien commun de la société.
(Faible pouvoir)
Moyenne capacité = Leur conception ont plus de fonctions (mais jamais agressive.)

Pouvoir élevé =Ils offrent le libre arbitre à leur crétion, ainsi qu'une capacité à se défendre et à combattre le mal. Ils cherchent à aider leur prochain...
« Modifié: février 22, 2010, 12:34:20 pm par charlatimus »

Hors ligne charlatimus

L?instinct Vengeur CB
« Réponse #19 le: février 22, 2010, 23:41:26 pm »
L?instinct Vengeur CB

Une énergie vengeresse est née en ces personnes, ils sont colères et rages,
ils sont l'incarnations de la vengeance des victimes.
Ils connaissent, sentent la tristesse, la haine, la colère, la peur des autres.
Ils ne protègent pas les faibles.
Ils tuent les mauvais et se renseigne auprès des victimes.
Les criminels, ou tout ceux qui ont fait du mal sont les prois de ces chasseurs.

Se sont souvent des personnages très costauds, grands, robustes, un peu grognon,
et peu causant mais quand même gentil il ne ferons jamais de mal à un innocent.

Leurs pouvoirs consistent à renforcer leurs caractéristiques pour les pouvoirs de faible/ moyennee /et forte puissance.
Plus ils sont puissants,
 plus lorsqu'ils utilisent son pouvoir il perd de son humanité pour se transformer en une créatures mythiques.

Loup garou,
Ange, vampire,...sphinx, dragon, harpie,
« Modifié: février 23, 2010, 18:48:17 pm par charlatimus »

Hors ligne charlatimus

« Réponse #20 le: février 24, 2010, 23:05:38 pm »
Les Mortetombes : CM

Se sont des êtres qui ont perdu toutes humanités. Ils ne ressentent plus aucun sentiment humain. Ils n?ont plus aucun besoin humain. Ils veulent tout tuer sans aucune exception. De rare Mortetombes recueillent encore un certain plaisir de leur acte, dernier résidu de leur humanité.
   La mort elle-même n?a pas voulu d?eux. Les Mortetombes ne meurt pas c?est leur principales pouvoirs. C?est eux qui ont créés les légendes ayant inspirés des films comme Halloween, Jason, Freddy? C?est eux les tueurs qui ne tombent pas quant on les tues et qui reviennent. (À la fin au dernier moment pour se venger.)
   Leur lieu de prédilection, ils n?en ont pas. Ils aiment aussi bien être en ville, au milieu de tant de proie, qu?à la campagne ou ils pourront s?en donner à c?ur joie, avant que les autorités ne s?en mêlent.
   A chaque fois qu?il meurt, leur physique se transforme pour devenir ceux qu?ils sont devenus, c'est-à-dire des monstres. Leur pouvoir fonctionne ainsi, plus ils sont puissant dans leur courant, plus ils peuvent revenir d?entre les morts facilement. Plus la mort, est dû à une cause grave plus le Mortetombe a du mal à revenir à la vie.
Ils existeraient des Mortetombes dans la haute Strate de ce monde. Certain dirigeraient même des pays imposant ainsi leur tyrannie pour toujours à leur peuple.
Les Mortetombes mettent plus ou moins du temps pour revenir à la vie cela dépend de leur capacité à dominer les courants et cela dépend de la façon dont ils sont morts.

La loi du sang LM :

Ce sont des demi-démons, qui deviennent de plus en plus fort en fonction du nombre de victime qu?il a tué. Ils ne sortent que la nuit même si le jour ne fait que les éblouir fortement et rendre inactif leur pouvoir. (En clair il ne les tue pas.) Ils doivent boire un litre de sang par jour sous peine de rendre inactif leur pouvoir. Ils ne tuent que les personnes aimables, charitables ou encore tout ces défenseurs du bien (policier, homme d?église, maître de courant bénéfiques). La bonté est un dégout pour eux. Leur seul volonté est de tuer, et de devenir plus puissant, pour rendre heureux leur père démons qui leur octroiera des pouvoirs. (Le démon ne fait que leur parler il est en enfer et ne peut en sortir que s?il a emmagasiné une grande puissance vitale.) C?est pourquoi, il a conçu un fils ou une fille afin de pouvoir rester sur terre. Ainsi il offre une partie de son pouvoir à son fils toutes les 10 victimes. Ils n?ont pas de lieu de prédilection. Ils vénèrent comme des dieux les démons qui leurs parlent. Se sont des fanatiques sanguinaires
    Seul un détail marquant leur physique peut les dénoncé. (Il y a les yeux rouges, la peau veiné de noir, de vert, la peau blanche porcelaine, des dents de requins, des griffes, des pieds de taureaux?)  
   Leur pouvoir correspond aux nombres de victimes qu?ils produisent  toutes les 10 victimes le personnage se voient attribués 1 point de capacité en plus.

Les maîtres de la connaissance N :

Les maîtres de la connaissance savent tout sur tout, ils sont super intelligents. Ils sont souvent dans les bouquins, dans les bibliothèques, sur informatique?  Se sont souvent des  jeunes adultes ou  des adolescents. Ce sont des Hackers professionnel pour la plupart. Mais se qui est sûr, c?est que se sont des génies.
Et c?est lié à leur pouvoir, ils peuvent ajouter leur point de courant à leur intelligence pour savoir tout et n?importe quoi.
De plus leur pouvoir leur permet de calculer très rapidement, la trajectoire d?une balle, la faiblesse d?un ennemi, ou jeter le caillou pour le cycliste s?étale?
Leurs lieux de prédilections sont chez eux ou dans un cybercafé, ou dans une bibliothèque?

La nuée des putrides NM :

Ce sont des personnes des bas fonds de la société. Ils en veulent à tous le monde. Se sont des rancuniers. Ils n?eurent pas de chances dans leur vie et veulent contaminer les autres pour les ramener dans les bas fonds ou les tuer. Ils sont vils et mesquins. Se sont des clodos, des SDF, des parias, des pestiférés, repoussant, défiguré par la maladie. Cherchant à contaminer quiconque les voix. Ils ne disposent d?aucune pitié.
Leur seul but est de propager la maladie.
Leurs lieux de prédilections sont les égouts, les bidonvilles?
   Leur pouvoir n?est lié qu?à la maladie et à la contamination plus ils sont puissants, plus ils sont vecteurs de maladies graves et plus ils sont contagieux.

« Modifié: février 25, 2010, 00:41:06 am par charlatimus »

Hors ligne charlatimus

le système/ les caractéristiques :
« Réponse #21 le: février 25, 2010, 02:48:17 am »
Les capacités des PJ sont :

La sociabilité   :
Permet d?être apprécié, d?être un bon diplomate, un bon bluffeur, de se renseigner facilement et permet de se faire facilement des amies, des connaissances.

Le combat :
Représente votre capacité à infliger des blessures. Elle s?oppose à l?esquive de l?adversaire lors d?un combat. (Lors du jet de dé par 10% au dessus de la limite de difficulté un dégât supplémentaire sera ajouté au blessure causé..)

L?intelligence :
Evoque vos connaissances, et vos capacités de réflexions. (Lors du jet de dé par 10% au dessus de la limite de difficulté une information supplémentaire sera donnée sur le sujet recherché.)

L?endurance :
C?est votre capacité de résister au coup et aux situations rudes et difficiles. Chaque point mis dans cette caractéristique ajoute 1PV.

Hors ligne charlatimus

« Réponse #22 le: février 25, 2010, 03:15:17 am »
La chance comme son nom l?indique c?est une capacité bonus qui joue uniquement sur hasard plus vous mettez de points plus le destin est avec vous.

L?esquive est la capacité qui représente ton armure ou ton agilité à esquiver les coups automatiquement. Cependant un personnage peut décider de ne faire qu?esquiver dans ce cas il à droit à un jet pour réduire les blessures qu?il allait subir.

La maîtrise du courant représente le potentiel de magie que vous possédé et qui vous permet d?être différent et supérieur au simple mortel. Plus vous avez de point dans cette catégorie plus vous êtes puissant.e

Vous avez 24 points à diviser entre ces 7 capacités. Sachant que l'on ne peut dépasser 9 comme degré maximal de maîtrise  lors de la création.
Pour voir le tôt de réussite il faut me demander le tableaux excel. (Qui fait peur! Mais qui est simple en réalité) Qui vous permettra de visualisé les difficultés.
Ensuite vous avez un degré de maîtrise de mon coté j'ai le degré de difficulté aucroisement des deux le pourcentage minimum sous quoi vous rater votre jet de pourcentage.
( Au premier abord je vais jeter les dés pour une question de simplicité et de visibilité.)
« Modifié: février 25, 2010, 20:44:20 pm par charlatimus »

Hors ligne charlatimus

« Réponse #23 le: février 28, 2010, 03:38:55 am »
L'echec dans les courants magiques :

Quand vous utilisez vos pouvoirs, il vous arrive d'échouer .
Plus le pouvoir utilisez demande une forte capacité, plus l'echec est élevé.
La force est égal au degré de la capacité. (Le nombre de point.)
Arrivé à un total de 100 points d'echec, il se passe un effet néfaste.