Auteur Sujet: avant le jeu de rôle et la roue, il y eut... les LDVELH  (Lu 21127 fois)

Nitro

• Invité
Re : Re : avant le jeu de r?le et la roue, il y eut... les LDVELH
« Réponse #15 le: mai 31, 2008, 11:31:52 am »
Hummm je me souviens d'un livre o? l'on jouait un commandant de vaisseau spatial, ce dernier aspir? dans un trou noir, fallait retrouver le chemin de la terre en explorant divers syst?mes solaires et plan?tes et "droper" des cordonn?es pour au final addtioner trois d'entre elles et aller voir si ?a menait au bon paragraphe...

La Galaxie Tragique, sans doute inspir? de Star Trek et consorts.

J'ai d? le faire une vingtaine de fois avant de le terminer

Bah moi j'ai trich? d?s le premier ?chec :p

J'ai beaucoup aim? La Cr?ature venue du Chaos o? on joue un monstre musculeux et griffu mais amn?sique et ignorant du monde. Pas facile non plus... j'ai franchement essay? de le faire s?rieusement deux ou trois fois avant de commencer ? tricher sur les passages o? je bloquais.

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : avant le jeu de r?le et la roue, il y eut... les LDVELH
« Réponse #16 le: mai 31, 2008, 12:44:34 pm »
Mon grand traumatisme, ?a a ?t? Le chasseur de mages, un D?fis fantastiques
Tr?s dur effectivement... mais moins QUE :

J'ai beaucoup aim? La Cr?ature venue du Chaos o? on joue un monstre musculeux et griffu mais amn?sique et ignorant du monde

Celui-l? ?tait vraiment g?nial, mais impossible ? faire normalement... et il a r?ussi d'?tre aussi un challenge pour les tricheurs! Mais quelle qualit? de sc?nar!!

La Galaxie Tragique, sans doute inspir? de Star Trek et consorts.
Th?me porteur mais qualit? moyenne avec le recul... je l'ai d?couvert en ?tudes, au CM2, gr?ce ? un jeune prof plus imaginatif que les autres, qui nous les faisait faire par petits groupes, avec des r?sultats compar?s, le bonheur!

"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #17 le: mai 31, 2008, 14:57:13 pm »
Faut que j'en refasse... sans tricher, cette fois-ci. :face:

Hors ligne Bastet

« Réponse #18 le: mai 31, 2008, 15:53:58 pm »
Tricher ? C'est quoi ?a ?  :face:

Jouer avec des d?s recyclables ?

« Réponse #19 le: mai 31, 2008, 16:55:23 pm »
En faire vraiment sans tricher est quasi-impossible...

Soyons honn?tes...  va-t-on recommencer au d?but, lire les m?mes descriptions, etc etc juste parce qu'un monstre nous bat aux d?s?  C'est du masochisme.

Mais dans certains cas, ? moins de noter son chemin paragraphe par paragraphe, on est vraiment oblig?s de recommencer... (souvenez-vous du Manoir de l'Enfer...)

Hors ligne Laulaucmoi

« Réponse #20 le: mai 31, 2008, 18:39:21 pm »
(Me souviens pas.)

Hors ligne Flyingtoaster

« Réponse #21 le: mai 31, 2008, 19:53:41 pm »
Bien sure que ?a travers? l'oc?an, m?me que les couvertures ?taient laides comme tout avec en relief "Livre Dont Vous Etes le Hero" non seulement en relief mais en couleur pseudo-m?talis?e. D'une laideur absolue.
¬¬ "mgrrrhhh" - Clint Eastwood

Hors ligne Fraxinus

« Réponse #22 le: juin 01, 2008, 00:08:30 am »
Mmmmh... c'est vrai, maintenant que tu (vous) le di(te)s, les couvertures ?taient vraiment tr?s, tr?s moches. Mais bon, on s'amusait quand m?me.

Sauf quant on n'arrivait pas ? terminer le bouquin au bout du 743e essai.
Ashes shall prevail

Hors ligne Fils de Lugh

« Réponse #23 le: juin 01, 2008, 14:44:23 pm »
Que de souvenirs, de grands classiques (d?fis fantastiques), des musts absolus (Loup solitaire) et puis de grands moments avec mon premier JDR (terres de l?gendes)

perso, j'ai ador? :

- L'?preuve des champions (un des plus durs ? finir)

- Le temple de la terreur.

- La forteresse de l'horreur (avec pour la premi?re fois un compteur sant? mentale)

Apr?s, je me souviens plus de tous les titres.
"le plus important, c'est pas le nombre de fois où on tombe, c'est le nombre de fois où on se relève"

Président du sden....

« Réponse #24 le: juin 01, 2008, 17:07:23 pm »
Y'avait la Sorci?re des Neiges qui ?tait bien aussi... un des seuls o? on tue le boss final ? la moiti? du livre... la fuite avec les compagnons elfe et nain qui finissaient par succomber ? la mal?diction et se zombifier, c'?tait ?pique

L'?preuve des champions ?tait quand m?me une redite du Labyrinthe de la Mort... heureusement que le d?but (les ar?nes) changeait un peu car une fois dans le donjon, y'a rien de nouveau...

Le Talisman de la Mort
et ses superbes illustrations m'a marqu? aussi...

D?fis Sanglants sur l'Oc?an o? l'on joue un pirate sans foi ni loi ?tait tr?s bon...

Hors ligne Bastet

« Réponse #25 le: juin 01, 2008, 20:08:55 pm »
D'une laideur absolue.

Donc indispensable  :geek:

Hors ligne Super babouin

« Réponse #26 le: juin 01, 2008, 20:38:23 pm »
Je dois?tre l'exception: j'en ai jamais fait qu'un seul "vrai" (oui parce que les machins grand format illustr? que je faisais ? l'?ge de six ans... c'est pas la m?me chose), et je ne l'ai essay? qu'une fois, puis j'ai ?t? d?go?t? ? jamais. M?me pas essay? de tricher.
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

« Réponse #27 le: juin 01, 2008, 22:30:16 pm »
Les Terres de L?gende ch?res ? mon coeur vont revivre une deuxi?me jeunesse... news du GROG :

"Retour sur les Terres de L?gende - 30 mai 2008
Apr?s avoir ressuscit? Loup Solitaire, Traveller et Parano?a, Mongoose Publishing annonce le retour d'un nouveau grand ancien.
En effet, deux d?cennies se sont ?coul?es depuis la parution du dernier ouvrage pour Terres de L?gende (Dragon Warriors), qui conna?tra bient?t une nouvelle ?dition dans le cadre de leur gamme de produits Flaming Cobra. Cette nouvelle ?dition sera de la main m?me des auteurs originaux, Dave Morris et Oliver Johnson.
"

S'il y a du matos suppl?mentaire par rapport aux LDVELH d'origine, je prends !

Si les deux auteurs cit?s dans la news pouvaient un jour se sortir les doigts et pondre une fin convenable ? la s?rie La Voie du Tigre, ce serait le P?rou  :roll:... je sais je r?ve mais je voulais l'?crire quand m?me !

Ah toi aussi, tu gardes ce traumatisme en m?moire?   A la fin du 6, on tombe dans la toile d'une sorte de Shelob, ... on attend le 7 avec impatience et... on attend depuis 15ans!

Ceci dit, Dave Morris n'est pas l'auteur de la Voie du Tigre mais de la s?rie Dragon d'Or.

La Voie du Tigre a ?t? ?crite et illustr?e par les auteurs du Talisman de la Mort, Mark Smith et Jamie Thomson

« Réponse #28 le: juin 02, 2008, 23:09:36 pm »
Thaum, Tyutcheff et Cassandra

Certainement le trio de m?chants le plus charismatique des LVDELH, avec Fauconna, l'archidruide Cadak, et bien s?r... le Zakhan noir

Hors ligne Meyrink

« Réponse #29 le: juin 02, 2008, 23:27:45 pm »
Salut everytout le monde,
Un petit sujet qui me d?mangeait la carcasse depuis longtemps , et qui sent bon la madeleine de Proust (et la naphtaline) : les Livres dont vous ?tes le H?ros.
J?en parle souvent de-ci, de-l?,  ils m?ritent bien un petit sujet?

Au-del? des habituels poncifs ( s?ries pr?f?r?es par ex) , ?a peut aussi ?tre l?occasion de rem?morer vos ? sc?nes cultes ?, vos frustrations m?morables, vos m?chants ou gentils ador?s, etc?
Ca int?ressera sans doute un peu plus les vieux schnoky mais n?h?sitez pas ? laisser votre avis, m?me si c?est pour dire que c?est naze ? c?t? des jdr d?aujourd?hui?

C'est pas naze du tout. J'ai fait ?a quand j'?tais un gamin (?cole primaire) avec Loup Solitaire, Ob?ron, le mage de la montagne de feu (?) etc.

Moment g?nial? la travers?e infernale avec Loup Solo. Je me souviens que le premier tome, les seigneur des t?n?bres, avait cette couv inoubliable, avec un esp?ce de bouddha mais m?chant, et une caravane. Mais ? cot? de toute bonne chose qu'il ?tait, l'aventure s'achevait trop t?t, et en fin des comptes vous n'exploriez qu'une petite partie de la carte (qui allait avec). Donc, Travers? Infernale, c'?tait mon moment 'culte' parce qu'on pouvait enfin se balader un peu partout.
Ah oui aussi, dans cet autre volume o? on ?tait dans le d?sert, ? un moment il fallait r?soudre un ?nigme pour trouver o? aller, et la r?ponse donnait je crois le bon nombre du paragraphe.

Frustration, dans mon bouquin du mage dans la montagne de feu, un couloir pas loin de l'entr?e menait ? une chambre au sol en ?chiquier, si vous tombait sur les mauvaises, il sortait des mains. Une fois surmont? le danger toutefois, le num?ro de r?ference pour poursivre ne menait pas au bon paragraphe. Comment est-ce qu'on peut se souvenir de ?a pendant des d?cennies?  :suspect: