Auteur Sujet: avant le jeu de rôle et la roue, il y eut... les LDVELH  (Lu 21124 fois)

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : avant le jeu de r?le et la roue, il y eut... les LDVELH
« Réponse #30 le: juin 02, 2008, 23:37:45 pm »
Ah oui aussi, dans cet autre volume o? on ?tait dans le d?sert, ? un moment il fallait r?soudre un ?nigme pour trouver o? aller, et la r?ponse donnait je crois le bon nombre du paragraphe.
343, pour trouver l'emplacement du Tombeau du Majhan...

Comment est-ce qu'on peut se souvenir de ?a pendant des d?cennies?
Tu m'?tonnes... ?a fait plus r?ver que l'endroit o? on a paum? ses chaussettes, c'est peut-?tre ?a...
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #31 le: juin 03, 2008, 19:57:47 pm »
Ah oui aussi, dans cet autre volume o? on ?tait dans le d?sert, ? un moment il fallait r?soudre un ?nigme pour trouver o? aller, et la r?ponse donnait je crois le bon nombre du paragraphe.
343, pour trouver l'emplacement du Tombeau du Majhan...

Encore un no-life ?...

« Réponse #32 le: juin 04, 2008, 00:14:48 am »
Non pas tant que ?a... un no-work pendant longtemps, que ce soit ? l'?cole, la fac... ou l'apr?s-fac.
Et une m?moire en or tremp? pour ces choses-l?...
Mais les livres sont la voie la plus noble du no-livisme

Free

• Invité
« Réponse #33 le: juin 06, 2008, 23:02:36 pm »
les m?mes livres que vous,
il y en avait aussi en anglais, jamais traduits je pense, qui ?taient un peu sp?ciaux :
c'?tait des quasi nouvelles, il fallait lire plusieurs pages avant d'avoir le moindre choix,
et vous finissiez avec plusieurs fins diff?rentes, pas pires ou meilleures,
mais des histoires diff?rentes selon les tounants que vous aviez souhait? voir prendre aux ?venements..

« Réponse #34 le: juin 07, 2008, 12:53:45 pm »
La narration ?tait-elle de qualit?? on se sentait bien aspir?s par la bonde du sc?nario?  tu as des exemples?

Free

• Invité
Re : Re : avant le jeu de r?le et la roue, il y eut... les LDVELH
« Réponse #35 le: juin 07, 2008, 20:19:04 pm »
La narration ?tait-elle de qualit?? on se sentait bien aspir?s par la bonde du sc?nario?  tu as des exemples?

en fait ? l'?poque j'?tais un gamin et je les empruntais ? un ami qui doit avoir 40 points de QI de plus que moi donc ca me paraissait un peu intello : par exemple ca parlait dans un style litt?raire de guerres entres groupes elfiques.. je poserai la question au dit pote ? l'occasion^*^

Re : avant le jeu de rôle et la roue, il y eut... les LDVELH
« Réponse #36 le: août 26, 2008, 11:25:56 am »
je reviens sur ce vieux sujet, mais cher à mon coeur...

Free, tu saurais retrouver un semblant de référence pour tes livres spéciaux en anglais?

Free

• Invité
Re : avant le jeu de rôle et la roue, il y eut... les LDVELH
« Réponse #37 le: août 26, 2008, 18:10:37 pm »
pff non, pas vu le gars en question, en même temps c'est l'été^^

Hors ligne Darkevil

« Réponse #38 le: août 26, 2008, 21:47:44 pm »
Sais-tu mon cher Zakhan que je possède encore toute une collection de livre dont vous êtes les héros?!

L'intégrale de :
- "la quête du Graal"
- "Le défi du Sorcier"
- "Loup Ardent"

Une bonne partie des défis fantastiques, dont :
- "Le manoir de l'enfer"
- "Le labyrinthe de la mort"
- "le marais des scorpions"
- "Le talisman de la Mort"

Et pleins d'autres...
J'ai aussi le retour d'Ulysse... Un must je dois dire, vu que je suis un amateur des aventures d'Odysséus. :face:
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

« Réponse #39 le: août 27, 2008, 10:16:20 am »

L'intégrale de :
- "la quête du Graal"
Merlin en short, E.J, l'équipe de pogolfit écossaise? que du bonheur...
- "Le défi du Sorcier"
Un truc tardif ça... me souviens pas bien

- "Loup Ardent"
Le croisement entre Conan et Elric...
Une ambiance assez froide et dure, mais des combats de merde (plus compliqués que dans les jdr...)

- "Le manoir de l'enfer"
Un des plus grands...

- "Le labyrinthe de la mort"
Le scénar d'ADD classique...

- "le marais des scorpions"
Un des premiers que j'ai eu... couverture moche, principe original, mais un peu gâché

- "Le talisman de la Mort"
Très très bon... belle quête, et première apparition des celebrissimes Tuytchev et Cassandra...

Et pleins d'autres...
J'ai aussi le retour d'Ulysse... Un must je dois dire, vu que je suis un amateur des aventures d'Odysséus.
Le bouquin rouge en Press pocket?

Hors ligne Darkevil

« Réponse #40 le: août 28, 2008, 01:17:38 am »
Le Zakhan Noir a écrit :

- "Le défi du Sorcier"
Un truc tardif ça... me souviens pas bien
Eyh en fait c'est Sorcellerie, je crois... Une aventure en quatre tomes...
C'est celui où apparait yann le Marmouscule et les sept serpents! :face:

J'ai aussi le retour d'Ulysse... Un must je dois dire, vu que je suis un amateur des aventures d'Odysséus.
Le bouquin rouge en Press pocket?
Oui... exactement celui-là...

« Réponse #41 le: août 28, 2008, 17:27:48 pm »
Eyh en fait c'est Sorcellerie, je crois... Une aventure en quatre tomes...
C'est celui où apparait yann le Marmouscule et les sept serpents!

Oui d'accord je comprends mieux là. Effectivement, Sorcellerie! est une très belle série... pleine d'innovations, entre le système de sorts (qui un jour a joué "guerrier" dans cette série?? faut être maso) et la foultitude de paragraphes secrets dans la Couronne des Rois...

Et l'avantage d'une série , comme celle de  Loup Solitaire d'ailleurs, l'autre géant, c'est que l'auteur a le temps de peaufiner son monde et de t'y plonger entièrement nu, talon compris...
Les collines de Shamutanti, la ville de Kharé, les Fins de Terres, les monts de Xhanarg et la forteresse de Mampang fourmillent de vie et de détails qui font que tu vis l'histoire intensément...

Beaucoup de LDVEH sont juste des donj , tuer le méchant, récupérer l'objet magique...
Dans Sorcellerie! aussi, mais c'est dilué dans la compexité et la variété des lieux ou personnages rencontrés...

Et les dessins baroques de John Blanche ne gâchent rien...

Gary Chalk pour Loup Solitaire était très bon aussi

Hors ligne Darkevil

« Réponse #42 le: août 28, 2008, 17:40:05 pm »
J'ai fait la série sorcellerie en jouant d'abord le sorcier (aimant la magie) puis le guerrier et c'est clair que la série ne porte pas son nom au hasard! :face:

Mais j'aime bien aussi les ?uvres de Steve Jackson et Ian Livingstone...
D'ailleurs, Steve Jackson les a compilés dans un monde qui a été édité par lui même mais je n'ai jamais eu ce monde en main.

J'ai créé un mon médiéval fantastique où , j'avoue sans honte, avoir récupéré sans vergogne, aucune, des éléments des différents LDVELH qui m'ont plu.

Oui, John Blanche qui a longtemps aussi illustré le magazine "Citadel Héraut" et nombres d'extension de Warhammer...

D'ailleurs, si tu as des adresses de sites internet où John Blanche à des illustrations... Malgré mes recherches, je peine à trouver ses nombreuses illustrations...

Idem, pour Gary Chalk!
Il existe aussi une compilation des créatures et je crois aussi un JDR (avec le D6 system) de Loup Solitaire.

« Réponse #43 le: août 28, 2008, 17:51:18 pm »
Mais j'aime bien aussi les ?uvres de Steve Jackson et Ian Livingstone...
D'ailleurs, Steve Jackson les a compilés dans un monde qui a été édité par lui même mais je n'ai jamais eu ce monde en main.
Bien sûr, y'a des choses sympa, voire des perles comme le Manoir de l'Enfer, mais globalement, Sorcellerie et Loup Solitaire sont les oeuvres les plus abouties...  (on croirait qu'on parle de prix Goncourt hé hé)
Le monde de Steve Jackson (attention, il y a deux Steve Jackson!, l'anglais et l'américain...) doit certainement être celui des Défis Fantastiques, Titan,  qui se divise en trois continents :

* l'Allansie (75% des bouquins s'y déroulent)
* le Vieux Monde , là où se joue Sorcellerie! entre autres...
* Khul , minoritaire, encore que...

J'ai créé un mon médiéval fantastique où , j'avoue sans honte, avoir récupéré sans vergogne, aucune, des éléments des différents LDVELH qui m'ont plu
Tu devrais le transformer en jeu de rôle, en livre dont vous êtes le héros ou en livre tout court...
Non, ne me dis rien, je sais : pas le temps ou pas l'énergie... je connais...
D'ailleurs, si tu as des adresses de sites internet où John Blanche à des illustrations... Malgré mes recherches, je peine à trouver ses nombreuses illustrations...

Idem, pour Gary Chalk!
Non désolé... mais va voir sur les sites sur les LDVELH , facilement googleisables, tu trouveras des trucs...

et je crois aussi un JDR (avec le D6 system) de Loup Solitaire.
Oui, je l'ai acheté par pure nostalgie. Très fragile, très beau (Gary...), très intéressant sur le Magnamund... et à priori tout à fait injouable...

Hors ligne Darkevil

« Réponse #44 le: août 28, 2008, 19:47:58 pm »
MMmmhhhh... Titan, dis-tu?! :suspect:
Je vais essayer de pousser un peu mes recherches pour essayer de trouver çà...

Même s'il y a des choses qui me paraissent un peu énorme, j'ai fortement apprécié les livres co-écrit par les deux auteurs pré-cités au dessus.
Bien entendu, la série "Sorcellerie, la série "La quête du Graal", "Loup Ardent[/i]" et "Loup solitaire[/i]" (même si je me suis arrété au septième ou huitième!).

Pour mon monde, ma flemmingite aigüe m'interdit une telle action...
Plus sérieusement, j'aurai aimé le couché par écrit mais pas pour l'éditer (je n'ai pas la prétention d'être un auteur) mais pour le partager avec des joueurs et des MJ souhaitant y masterisés et le faire vivre.

Mais mon temps est compté alors que les poils dans ma main, je ne les comptes plus! :face:

Si, à l'occasion d'une partie d'un JdP, tu me montrais le JdR "Loup Solitaire" afin que j'y jeta un coup d'oeil, j'en serai fort heureux. Je suis curieux de le lire...
Voir, si contrairement à moi, tu as le courage de le scanner et de le mettre au format PDF?! :face:

Mais je ne me fais pas d'illusion; les rôlistes sont des fainéants! :geek: