Auteur Sujet: avant le jeu de rôle et la roue, il y eut... les LDVELH  (Lu 18988 fois)

Hors ligne Moona

Re : avant le jeu de rôle et la roue, il y eut... les LDVELH
« Réponse #135 le: février 06, 2016, 12:33:24 pm »
Dites les gars, je suis contente pour vous que vot' truc fonctionne, mais là ça devient pénible.

Déjà que vous vous y mettiez à deux, en plus que vous spammez ce fil de discussion qui a pour vocation de parler des livres dont vous êtes le héros et non pour faire de la pub. Surtout que vous le faites au bon endroit, AUSSI...!
« Modifié: août 07, 2017, 12:57:31 pm par Moona »
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne VIK

« Réponse #136 le: février 06, 2016, 14:52:28 pm »
Salut Moona,

Navré si ça dérange et je te présente mes excuses, je n'ai jamais eu la volonté de faire une publicité agressive (comparez à d'autres svp) mais seulement d'informer.
J'ai d'ailleurs mis un lien dans mon dernier message vers l'unique sujet où j'espérais canaliser les discussions.
Concernant ce livre, désolé mais il est directement en rapport avec les livres dont vous êtes le héros dont il partage l'univers, mais aussi parce qu''il contient deux aventures dont vous êtes le héros inédites.
Il n'a jamais été dans mes intentions de spoiler ce fil alors que j'en suis l'un des principaux animateurs, et ce depuis mon inscription sur Opale en 2008.
Etant modérateur moi-même de plusieurs forums, je t'écoute : que souhaites-tu que je fasse ? J'arrête d'en parler ?

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #137 le: février 06, 2016, 19:01:33 pm »
It's over 9000…

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne VIK

« Réponse #138 le: juillet 30, 2017, 21:28:07 pm »
Salut tous,

quelques news :

Loup Solitaire 29 est sorti depuis quelques semaines, en grand format, chez Gallimard... La saga s'était arrêtée depuis des décennies. La mort de Joe Dever l'an dernier ne signe pas pour autant le glas de la série, puisqu'il a tenu les derniers jours sur son lit d'hopital à donner tous les canevas des intrigues à son fils Ben, et au bras droit français de Joe, qui poursuivront donc l'aventure sur quelques tomes.

Megara a sorti le premier tome d'une série de 4 de livres de Joe Dever, Freewat Warrior, qui restait inédite en VF, et qui datait des 80's. Il s'agit d'une saga post apocalyptique genre Mad Max.
Megara continue de sortir plusieurs ldvelhs régulièrement, dont celles d'auteurs français.

Scriptarium a annoncé le 2è ldvelh dans l'univers de Rêve de Dragons pour ces prochains mois. Ils continuent de développer la gamme Défis Fantastiques le JDR. En plus d'avoir traduit pour BBE la nouvelle version du JDR l'Oeil Noir.

Makaka continue de sortir des BD dont vous êtes le héros, dont le récent "Your Town".

Gallimard poursuit quelques rééditions et sorties en grand ou petit format. Le tome 4 de Sorcellerie est pour le mois d'août, grand format avec quelques illustrations supplémentaires.
Enfin, Gallimard devrait sortir le dernier Livingstone, encore inédit en VF, qui se passe sur Titan, et fera écho à la Cité des Voleurs (mais pas que...).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas....

« Réponse #139 le: août 16, 2017, 16:59:32 pm »
personne ne voudrais raconter son histoire et créer son propre LDVELH ?
Retrouver ma présentation ici : Présentation Top-Mmorpg

Hors ligne VIK

« Réponse #140 le: septembre 13, 2017, 20:56:52 pm »
Oyez oyez, braves aventuriers !

Si vous voulez :

- vous divertir dans les multiples stands de jeux dans une atmosphère médiévale fantastique
- découvrir toute la gamme Scriptarium, faire des initiations au Jeu de Rôle avec eux sur leur stand,
- discuter ldvelhs avec cDang (conférencier à Paris 13 sur le JDR) et moi-même
- boire du cidre et manger des dragons,

Alors n'hésitez pas venir nous voir ce week-end en Normandie au célèbre Festival Cidre et Dragon :

https://www.cidreetdragon.eu/

Vente de matos, ldvelhs, DF le JDR, dédicaces, goodies 

Gaël Henry (illustrateur du Bestiaire de DF le JDR) passera pour des dédicaces.
cDang, VIK vous attendent pour un moment de convivialité dont vous serez le héros.

J'aurai grand plaisir à venir saluer les camarades Opaliens.

Hors ligne Moona

« Réponse #141 le: septembre 14, 2017, 09:36:29 am »
Sérieux les gars... y a une section dédiée à la pub autour du JDR (et le LDVEH me semble être pas loin du JDR, tout comme le GN... vu que l'on interprète un rôle et participe à l'action ou intervient dans l'univers dans lequel le perso évolue... mais bref c'est pas le sujet).

C'est ici :http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=17.0

Et si tu veux parler de la convention cidre et dragon, c'est ici :http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=783.0

Hors ligne VIK

« Réponse #142 le: septembre 15, 2017, 09:03:51 am »
Bonjour Moona,

Nous faisons des tables de JEUX DE RÔLE tout ce week-end à Cidre & Dragon, il se trouve que ces JDR sont en lien avec les ldvehs (DF, Oeil Noir) mais pas tous (Rêve de Dragon). Mon camarade qui sera présent vient d'intervenir à la conférence du JDR de Paris 13. Donc vraiment, c'est en lien avec le JDR.
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit. C'est vrai que je suis un peu rouillé sur Opale et que je n'y croise plus beaucoup de mes amis Opaliens historiques, mais je ne suis pas un inconnu qui débarque pour vous assaillir de messages de publicité. Je poste UN message d'information, c'est tout. J'ai participé à pas mal d'IRL d'Opale, fait plein de parties de JDR avec des opaliens pendant des années, je continue de croiser quelques Opaliens, donc je me considère toujours comme un Opalien...

Hors ligne Dorothée

« Réponse #143 le: septembre 16, 2017, 09:21:16 am »
Pas de souci pour moi sur l'emplacement du message. C'est en lien avec le post d'origine donc ça a sa place ici.
Ensuite, oui, si c'était une pub pour Cidre et Dragon, ça aurait plus sa place dans les conventions, mais c'est pas le cas.

Dorothée.
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

« Réponse #144 le: septembre 16, 2017, 20:49:05 pm »
Bonjour à tous.

Pas lu tous les messages, une moitié seulement, mais ça a ravivé certains souvenirs que je pensais oubliés à jamais. :p

Effectivement, mes meilleurs souvenirs sont - comme beaucoup d'entre vous - sur les séries "Sorcellerie" et "Loup Solitaire" (j'ai fais la première série, la seconde me dit vaguement quelque chose, ensuite... j'ai abandonné).
Mais j'ai aussi de vague souvenirs de deux séries qui m'ont bien plu à l'époque. Je ne me souviens plus de leur nom, mais l'une était très orienté horreur (un épisode dans une mine, si j'ai bon souvenir), tandis que l'autre se déroulait dans l'Antiquité. Très bons moments.
Après, il y a eu une flopée de "Défis Fantastiques" plus ou moins réussis... plutôt moins que plus d'ailleurs, bien souvent.

Hors ligne Moona

« Réponse #145 le: septembre 18, 2017, 16:20:52 pm »
@ Dorothee > désolée miss, mais les derniers messages de VIK sont clairement à connotation mercantile... moi je dis ça, je dis rien... mais j'ai souvenir que la taverne c'est pas le lieu pour balancer de la pub ou des annonces de ce style.

Clairement, si VIK n'est pas de Scriptarium (ce que j'en doute... mais bon, on peut se tromper), ils devraient le remercier (à défaut de le payer) pour le taf de com, vente et autres pubs qu'il fait pour eux.

Et encore une fois, le dernier message de VIK a plus sa place dans les actualités rolistiques et/ou conventions, qu'ici...

Après la modération à parler...

Dommage qu'on puisse pas sélectionner les sous-section, parce que la taverne, j'ai plus envie de la voir...
Y a que des gens qui font leur pub... C'est saoulant à la longue.

----

Au passage si y a des gens qui ont testé le LDVELH numérique, ça m'intéresse d'avoir des retours...

Et ce sera toujours mieux de discuter autour de cela que de voir les pubs spammer ce fil de discussion.

---

@ Bisquerage > pour le truc autour de l'antiquité, ça me dit rien. Pour le truc d'horreur, j'avais un truc avec le château de dracula ou un manoir hanté, mais pareil j'ai pas enregistré le nom. Ça m'a pas vraiment marqué. Je peux pas dire si c'était la même 'édition horreur' que ton truc dans une mine.
Y avait pas aussi une série autour de la Roue du temps ?

Hors ligne VIK

« Réponse #146 le: septembre 18, 2017, 22:54:36 pm »
Mais j'ai aussi de vague souvenirs de deux séries qui m'ont bien plu à l'époque. Je ne me souviens plus de leur nom, mais l'une était très orienté horreur (un épisode dans une mine, si j'ai bon souvenir), tandis que l'autre se déroulait dans l'Antiquité. Très bons moments.
Après, il y a eu une flopée de "Défis Fantastiques" plus ou moins réussis... plutôt moins que plus d'ailleurs, bien souvent.
Hello Bisquerage. Tu as de bons souvenirs : il s'agit de la série des Portes Interdites, dont le 1er tome se passe dans des mines assez Lovecraftiennes :
un tome très buggué niveau erreurs de renvois de paragraphes, mais plutôt bon, voire très bon. Le Zakhan Noir l'avait critiqué ici :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2802-les-portes-interdites-01-l-horreur-dans-la-vallee
Quant à la flopée de DF + ou - réussis, voire mauvais, c'est tout à fait vrai. Ce qui est dommage c'est qu'il y en a beaucoup de tardifs, non réédités, bcp - connus, qui sont excellents.

Clairement, si VIK n'est pas de Scriptarium (ce que j'en doute... mais bon, on peut se tromper), ils devraient le remercier (à défaut de le payer) pour le taf de com, vente et autres pubs qu'il fait pour eux.

Et encore une fois, le dernier message de VIK a plus sa place dans les actualités rolistiques et/ou conventions, qu'ici...

Après la modération à parler...

Dommage qu'on puisse pas sélectionner les sous-section, parce que la taverne, j'ai plus envie de la voir...
Y a que des gens qui font leur pub... C'est saoulant à la longue.
Histoire d'être clair : je fais partie de Scriptarium maintenant, bien longtemps après la création de ce présent sujet auquel je participais déjà. J'ai écrit pour eux des règles additionnelles françaises sur Défis Fantastiques le JDR, j'ai aussi proposé des corrections d'errata pour plusieurs DFs de Gallimard : le tout bénévolement, car nous sommes bénévoles à Scriptarium, nous sommes des fans avant tout.
Maintenant, étant moi-même modo -et admin- de plusieurs sites (dont la Taverne des Aventuriers, mise en liens) , je comprends tout à fait la méfiance ou l'irritation sur le fait d'être "envahi" par de la pub. Sur le présent message (unique), je persiste que c'était vraiment à titre informatif, histoire de dire qu'on serait présent. Ce n'est pas le nombre de livres qu'on vend en convention qui va changer quoique ce soit. L'an dernier, on nous a reproché sur Opale de trop communiquer sur la sortie d'une souscription, et on a arrêté aussitôt. Peut-être qu'on se laisse emporter parfois par notre passion, mais franchement, on n'a jamais voulu faire de l'inflation de messages "pour racoler" ou pour faire du mercantile (surtout qu'on est bénévole).

La position d'un éditeur de JDR est parfois délicate. Je pense qu'UN unique message est utile pour informer, mais où s'arrête l'information, et où s'arrête la publicité ? Imaginez un forum où l'on interdirait de parler des nouvelles publications de JDR, de quoi parlerait-on ? Interdire aux éditeurs d'informer eux-même sur leur publication, ça a des effets pervers :
1) seuls les JDR les + connus se verraient mises en avant. Pathfinder n'a pas besoin d'informer sur ses sorties, il y aura toujours un forumer pour initier une conversation dessus. Pour les petits par contre, ce serait la mort.
2) les éditeurs créeraient des comptes bidon pour venir faire de la pub déguisée. Je l'ai vu faire par d'autres éditeurs.

Enfin, autre difficulté, si l'on fréquente plusieurs forums, on ne sait pas forcément où poster au bon endroit, sans déranger.
Si tu me dis que mon dernier message  a plus sa place dans les actualités rolistiques et/ou conventions, je prends note.
Comme je fréquente le présent sujet depuis longtemps, j'ai posté là par habitude, ce n'était pas forcément adapté.

Pour info, lors de Cidre et Drag, j'ai encore une fois jeté un oeil sur les Opaliens présents, et je n'ai reconnu personne, comme pour les dernières conventions où je suis allé. La plupart des Opaliens que j'ai connus ont quitté Opale. J'ai pas voulu déranger les Opaliens présents occupés à jouer et qui avaient d'autres choses à faire que de discuter avec un vieux nostalgique. Idem quand je passe aux Caves Alliées, au Festival de l'Imaginaire à Montrouge, au Salon du Fantastique : en dehors d'un ou deux Opaliens que je connais, je vois bien qu'il y a toute une nouvelle génération qui a pris le relai, c'est normal.

@ Bisquerage > pour le truc autour de l'antiquité, ça me dit rien. Pour le truc d'horreur, j'avais un truc avec le château de dracula ou un manoir hanté, mais pareil j'ai pas enregistré le nom. Ça m'a pas vraiment marqué. Je peux pas dire si c'était la même 'édition horreur' que ton truc dans une mine.
Y avait pas aussi une série autour de la Roue du temps ?
Pour l'Horreur, le Chateau de Dracula est le bon titre, c'est la série "Epouvante", pas vraiment une réussite :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5224-epouvante-1-le-chateau-de-dracula

Pour la Roue du Temps (pas la série de livres fantasy), il pourrait s'agir de la série Les Messagers du Temps, où l'on pouvait incarner un héros ou une héroïne :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5132-1-le-carillon-de-la-mort

Quant aux retours sur les ldvelhs numériques, globalement ça n'est pas fameux. En même temps, on est pas mal de vieux nostalgiques amoureux du papier.

Hors ligne Dorothée

« Réponse #147 le: septembre 20, 2017, 08:03:35 am »
Alors un message tous les 2-3 mois ne m'apparait pas comme du spam et en parcourant le thread, les messages de l'auteur sont entrecoupés d'intervention de tiers. Bref, j'ai pas l'impression d'une "pollution" de la taverne.
Le fait qu'il n'y ait plus de sujets actifs sur la taverne est une autre histoire.

Hors ligne Darkevil

« Réponse #148 le: septembre 20, 2017, 19:38:52 pm »
Pour info, lors de Cidre et Drag, j'ai encore une fois jeté un œil sur les Opaliens présents, et je n'ai reconnu personne, comme pour les dernières conventions où je suis allé. La plupart des Opaliens que j'ai connus ont quitté Opale. J'ai pas voulu déranger les Opaliens présents occupés à jouer et qui avaient d'autres choses à faire que de discuter avec un vieux nostalgique. Idem quand je passe aux Caves Alliées, au Festival de l'Imaginaire à Montrouge, au Salon du Fantastique : en dehors d'un ou deux Opaliens que je connais, je vois bien qu'il y a toute une nouvelle génération qui a pris le relai, c'est normal.
Hey VIK, ne sombre pas dans la nostalgie et souviens toi :
N'est pas mort ce qui à jamais dort
dans d'étranges ères peut mourir même la Mort !

Il y a de vieilles ombres, rejetons brisées des chtoniens et autres grands anciens qui hantent les infini halls de marbres sombres dont les plafonds  insondables soutenus par de séculaires piliers projettent les images du créateur originelle.
Lèves les yeux et vois le blasphème jadis peint par tes pairs et scandes son nom :
Iä, Iä, Nishruu Na' fhtagn

Alors les jours anciens se confondront avec ceux à venir et l'ultime révélation s'offrira à toi...
Rejoins-nous... Rejoins-nous... :face:
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá