Auteur Sujet: De retour !  (Lu 4323 fois)

Hors ligne Marchiavel

Re : De retour !
« Réponse #15 le: juillet 04, 2018, 13:16:34 pm »
Salut Lia !
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #16 le: juillet 05, 2018, 15:25:13 pm »
En plus, je viens de parcourir mes messages... Il s'en est passé des choses en 10 ans...
C'est triste de voir si peu d'activité par ici

Par rapport aux années 2008-2011, c'est clair que c'est devenu extrêmement calme ici...

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #17 le: juillet 05, 2018, 15:45:45 pm »
Que le nombre total de messages diminue, ce n'est pas tellement étonnant : les réseaux sociaux sont bien plus adaptés au suivi de l'actualité, aux questions et aux discussions.

Par contre, la diminution du nombre de messages liés à la partie "Recherche de parties" m'étonne plus : par quoi les gens peuvent-ils bien l'avoir remplacée ? Je ne connais pas d'outil sur le même créneau couvrant la région parisienne, permettant aux rôlistes de se rencontrer. Il n'y a pas de réseau social qui se soit développé pour cet usage (à mon grand dam), pas de portail digne de ce nom non plus, et je vois assez régulièrement des gens qui postent sur des groupes FB, en demandant à ce qu'on les aide à trouver des gens pour jouer, à monter des tables, etc. Je suis perplexe.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #18 le: juillet 05, 2018, 19:09:06 pm »
Après, la diminution de messages doit quand même concerner majoritairement le flood et les forums associatifs. La recherche de partie peut être impactée, mais moins.

Après, des raisons possibles pour la recherche de parties, en mettant de côté les réseaux sociaux :
- les gens ont des groupes stables et peuvent organiser leurs parties autrement (doodle, dropbox pour les fichiers, etc etc).
- il y a moins de nouveaux qu'à une époque car la communauté n'est pas illimitée et ne se renouvelle pas assez.
- les anciens ont soit des tables stables, soit bien moins de temps.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #19 le: juillet 11, 2018, 14:11:51 pm »
L'asso est un peu morte là, on verra si ça se relance l'année prochaine...
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #20 le: juillet 11, 2018, 14:18:36 pm »
Bah, après, c'est dur de savoir si elle est morte ou non, on a 0 nouvelle du CA.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #21 le: juillet 12, 2018, 17:04:04 pm »
Bah là c'est poul 0, mais ce n'est pas trop compliqué de la relancer s'il y as un CA motivé