Auteur Sujet: [Khronographe] Parlons de jdr aux noobs  (Lu 908 fois)

Hors ligne Fenrhyl

[Khronographe] Parlons de jdr aux noobs
« le: juillet 05, 2010, 22:08:51 pm »
J?ai réécrit mon article d?introduction au jdr, il est par là : http://khronographe.net/index.php?page=1

Vos avis m?intéressent. Vous pouvez aussi laisser des commentaires ou tweeter le bazar.

Hors ligne Kaladhan

Re : [Khronographe] Parlons de jdr aux noobs
« Réponse #1 le: juillet 06, 2010, 04:08:41 am »
Bonjour Fenrhyl,

Quelques questions/commentaires :

1. La page est partiellement en anglais(Registre, Log in, members, etc...). Est-ce à cause de mes options de langue dans mon fureteur internet?

2. Je trouve l'article dans son ensemble assez bien. Je rajouterais une mention que les joueurs ont généralement une fiche de personnage, détaillant plusieurs caractéristiques (connaissances, habiletés, particularités, etc...).

3. L'exemple de jeu pourrait être rendu plus intéressante. Il manque un petit quelque chose.

Hors ligne Fenrhyl

« Réponse #2 le: juillet 06, 2010, 08:06:51 am »
1) Les paramètres de langue du navigateur sont effectivement détectés automatiquement. Pour l?instant on ne peut pas modifier ça (ça viendra) mais si tu t?inscris tu pourras choisir la langue.

2) C?est dans l?article suivant. Dans l?absolu la fiche de personnage n?est qu?un accessoire.

3) JE n?en suis pas très content non plus mais je n?ai pas trouvé mieux sans allonger dangereusement le texte.

Hors ligne Luk

« Réponse #3 le: juillet 06, 2010, 17:47:31 pm »
Pour dire ce qu'est le jdr, j'aime l'expression de comte interactif, une fois quelqu'un m'a dit : réalité virtuelle sans ordinateur. J'avais trouvé bien vu.

Ton dialogue démonstratif est pas mal je trouve parce qu'il montre pas mal d'interactions possibles. Je trouve juste un peu déroutant l'emploi de J1, j2 dans les dialogues. Tu pourrais mettre par exemple [à J2]
Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée. Oscar Wilde

Hors ligne Fenrhyl

« Réponse #4 le: juillet 07, 2010, 07:58:14 am »
Ça fait plusieurs personnes qui me disent que le dialogue ne va pas? Il faudra que je le refasse quand l?inspiration viendra.