Auteur Sujet: IRL = rencontre en face à face (certains disent En Vraie Vie, ou En Vie Réelle)  (Lu 5360 fois)

Hors ligne Le Yaourt qui parle

(presque) tout est dans le sujet.

Une IRL est une rencontre qui n'a pas forcément de rapport direct avec des activités ludiques.

Concrètement c'est juste une sortie à plusieurs : boire un verre quelque part, aller se promener, se faire un théâtre ou un ciné, etc.
N'importe qui peut en organiser, et si c'est posté dans cette section, tout le monde est bienvenu !

Avec un article défini, donc quand on parle de "l'IRL", il s'agit en général d'un événement un peu conséquent avec une vingtaine de personnes au moins.

Nouveaux arrivants sur Opale, timides ou extravertis, n'hésitez pas à venir aux IRL ou à en proposer et en organiser !

:!: Petite précision du modérateur : si vous voyez « Dernière édition: [date] par Le Yaourt qui parle » en bas d'un message et que je n'ai pas expliqué pourquoi, c'est certainement que j'ai juste modifié le titre du fil pour qu'il soit cohérent avec les autres (en général pour la date ou juste pour plus de clarté).
« Modifié: septembre 05, 2008, 09:42:07 am par Le Yaourt qui parle »

Faënril

• Invité
Bonne idée, je vais y réfléchir  :angel:

Hors ligne Le Zakhan noir

Mmaaaiis... non, maman!! vous avez l'air tous zarb et sadiques... vous me faites peur je ne veux pas vous rencontrer, pas avant midi quarante...
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Azahk

faire.... autre chose que des JDR?
pourquoi faire?  :suspect:
Aucun de vous ne comprend
Je ne suis pas enfermé avec vous . C'est vous qui êtes enfermés avec moi!!

Les enfants... ce serait sympa de ne pas écrire trop de conneries hors-sujet ici :D

Le but est quand même d'expliquer aux piti nouveaux ce qu'il en est des IRL, pas de faire du flood, donc si vous avez des retours utiles et / ou sympa, n'hésitez pas à poster ici, mais si ça dégénère en inondation polluante, je bloque et ça part au Capharnaüm.

Hors ligne El Lameador

Booah !

Sans la date, c'est dur de dire "Oui, Raaah J'accours ventre à terre !!!!"

Hors ligne Moona

Les IRL sont obligées d'être sur Paris ou sur la Région Parisienne?

Par exemple un séjour dans une contrée loin de Paris et de la RP, organisé entre Opalien, est-ce que c'est une IRL?
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Le Zakhan noir

Moona, c?est du second degré n?est-ce pas ?
Tu demandes si, quand tu rencontres des gens loin de Paris, c?est quelque chose de réel, qui t?arrive pendant que tu vis ? On va dire que oui, mais je ne suis pas sûr, je vais consulter les archives secrètes de la bibliothèque de Céléanù?

Hors ligne Moona

comme tu peux le voir cette sous-section est dans la section "Paris et Ile-de-France..." du forum. Donc ma question était surtout est-ce que je peux faire une annonce dans la sous-section IRL pour un truc qui se passe hors Paris/RP? Voilà c'est plus clair?!

Sinon comme je l'ai dit à Yaourt, c'est cool qu'il est mis un message sur ce que c'était IRL, et ce que cela voulait dire. Et au lieu d'apporter des compléments d'infos, des retours (je sais pas exactement ce que Yaourt voulait avoir comme échange en ouvrant la discussion sur son premier message), des questions qui pourraient concerner tout Opalien et autres, et bien vous faites n'importe quoi.

Cela devient lourd, ce flood incessant n'importe où sur le forum. C'est la pleine lune, la mauvaise période, l'été qui arrive...??!

MERCI DE NE PAS REPONDRE A MON RAS-LE-BOL ICI MEME, je préfère qu'on le fasse dans le Capharnaum ou dans la Taverne => j'ouvrirais un sujet sur ce point, car je pense ne pas être la seule à en avoir marre et qui ne dit rien concernant ce sujet.

Hors ligne Mr terrific

Bon moi si il y a une date ça peux m'intéresser. Si c'est un samedi, c'est mort.

Hors ligne Super babouin

Houlà... Ce post n'est pas une promotion d'une IRL en particulier, mais une précision sur la vocation de cette section. Peut-être faudrait-il modifier le titre pour plus de clarté (sinon, les gens pourraient aussi lire, ça marcherait...). "Organiser une IRL (...)" serait pas mal.
Si j'me rappelle bien, là, vous autres, c'pas ben ben mieux. Vous avez genre mis des G, ou des K là dans vos noms, là, pour qu'ça fasse ... médiéval.

Hors ligne Khadamon

A priori les IRL sont sur Paris et RP.

Pour le moment si l'envie prend d'organiser une IRL en dehors de Paris/RP alors oui, le faire dans cette section est quand même le plus judicieux ^^

K'
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

(cliquez pour montrer/cacher)

En tout cas, si quelqu'un organise une IRL en dehors de Paris, il est prié de l'indiquer clairement dans le titre.

Sinon, un modo s'en occupera.

Hors ligne Fraxinus

Ca m'étonne que personne n'ait vraiment compris le but de ce sujet. Ca me paraissait assez clair. Alors voilà un post (bien évidemment supprimable une fois que le message sera passé) pour dire à Yaourt que l'idée est très bonne. Il n'est pas évident pour tous les nouveaux de comprendre ce qu'est une IRL, et on n'ose pas forcément y débarquer comme ça. Préciser que chacun y est la bienvenue ne peut que faciliter l'intégration.
« Modifié: juin 15, 2008, 10:27:48 am par Fraxinus »
Ashes shall prevail

Merci pour le +1, Fraxinus, ça fait plaisir :)

En effet, le but était de clarifier le terme IRL (qui est une vraie FAQ, j'ai reçu plusieurs MP à ce sujet) et le but de la section (d'où l'épinglage). Je n'ai d'abord pas bloqué le sujet pour que des gens proposent des infos pertinentes à ajouter au post de tête, mais visiblement ça ne semble pas très nécessaire...