Auteur Sujet: La musique opalienne  (Lu 55779 fois)

Hors ligne Siegfried

Re : La musique opalienne
« Réponse #1290 le: octobre 11, 2015, 17:51:24 pm »
Un Greg/Siegfried parisien qui écoute du hardcore... Je sais qui tu es !

Gnagnagna !

Attention, ça pique un peu.
If you can't eat it or fuck it... Kill it.

Hors ligne magva

« Réponse #1291 le: novembre 17, 2015, 18:46:01 pm »
Attention, ça pique un peu.

le d-beat c'est le bien >D

Et sinon il y a trop de musique et pas assez de bruit ici, il est temps de rétablir l'équilibre  :bounce:

(comment ça je trolle? rassurez-vous j'écoute aussi n'importe quoi)

Hors ligne Cyaegha

« Réponse #1292 le: janvier 29, 2016, 00:56:31 am »
Je vais faire un petit peu de pub (tardive...) pour un p'tit concert sympa, ce samedi, avec :
- Unseelie : du métal gothique vraiment très sympa, j'en avais entendu parlé quand ils ont fait une campagne de financement participatif pour leur premier album, l'année dernière - et ç'a été une de mes très bonnes surprises musicales de l'année. :coeur:
- Benighted Soul : du très bon métal sympho.
- Elyose : du métal avec pas mal d'influences électro ; leur dernier album, Ipso Facto, est une autre de mes bonnes surprises de 2015.

Et je mets aussi le lien vers le teaser du concert.

Hors ligne Arizonn

« Réponse #1293 le: février 29, 2016, 20:30:27 pm »
Musique épique ;)
Y’a des jours où il faut pas me chercher. Et y’a des jours tous les jours !" (Krän le Barbare)

"La montagne est ton amie mais elle peut te tuer.
Le Barbare, c’est pareil sauf que c’est pas ton ami."

"La diplomatie, c’est quand tu frappes pas assez fort."

"- Qu’est qu’on fait ?
- On leur éclate la tête !
- On en revient toujours aux valeurs sûres..."

Hors ligne manquedebol

« Réponse #1294 le: mars 01, 2016, 13:32:20 pm »
En ce moment j'écoute Alabama Shake, c'est super sympa : https://www.youtube.com/watch?v=c1HK6fuC4LE&list=RDYhHcaRt77Ds&index=1
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Moona

« Réponse #1295 le: mars 02, 2016, 23:46:45 pm »
En ce moment ça varie entre des 'vieux trucs' comme Missy Elliott, linkin park, Cramberries et Korn, et des trucs un peu plus récents comme Fakear, Robyn shultz et Rover.
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Merriman

« Réponse #1296 le: mars 03, 2016, 00:41:52 am »
Une écoute obsessionnelle de la disco de Paul Roland, dandy britannique ayant commencé à sortir des machins au début des années 80 et dont pourtant, honte sur moi, j'ignorais encore tout il y a trois semaines.

Roland, en dehors d'un grand talent de mélodiste qui le fait naviguer à l'aise entre psychédélisme, pop baroque et new wave (voire un peu de dark folk quand ça le prend), c'est aussi un mec à l'imagerie réjouissante, qui va essentiellement chercher du côté de tout ce que la fiction populaire a pu produire de meilleur quand elle se vautre avec bonheur dans le sinistre (Poe, Fu Manchu, Nosferatu, I Was a Teenage Zombie...). Un mec qui peut accoucher d'un single imparable sur le Dr Strange comme d'une grande envolée psychédélique sur le Dormeur dont on espère fortement qu'il ne va pas se réveiller de sitôt.
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Cyaegha

« Réponse #1297 le: mai 13, 2016, 23:06:37 pm »
Mon petit coup de cœur du moment : Boisson Divine, un groupe de folk metal bien sympatoche. C'est joyeux, c'est frais, ça donne la pèche le matin... Oh, et puis, ils chantent en gascon, et ça sonne carrément bien.
Pour la peine : un clip sur Youtube, et leur dernier album en entier sur Bandcamp.

Hors ligne Ademnia

« Réponse #1298 le: novembre 12, 2016, 00:05:54 am »
la tout de suite j'ecoute la BO de Pump up the volume ^^

plusieurs titre de humm Leonard cohen

et cette chanson que j'adore mraowww
https://www.youtube.com/watch?v=QwkOJvRjSKk    !!!!!! La video est un SPOILl du film mais c'est pas genant  !!!!!!!

Hors ligne Merriman

« Réponse #1299 le: novembre 12, 2016, 00:29:40 am »
Wow, une résurrection du sujet musique. Dingue, ça.

Pump Up the Volume, punaise, un bail que je n'avais pas repensé à ce film.
Je me souviens avoir eu, allez savoir pourquoi, la VHS...
J'ai largement oublié la BO, mais je sais, avec la foi du fan, que la meilleure chanson était forcément celle-là.

T'écoutes quoi de Leonard Cohen, du coup, Ademnia?

Sinon, ah, je vais pas passer sur le topic sans donner quelques trucs que j'écoute, quand même.
Eh ben, le soundcloud d'un collègue (que je ne donnerai pas ici, parce que je ne suis pas du tout sûr qu'il serait d'accord) qui se trouve faire de la très bonne musique, Phaedra de Tangerine Dream, conseillé récemment par le même collègue, et puis Howlround, toujours. De l'électronique psychédélique, quoi.

Ah oui, et puis du folk, forcément. Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de Sharron Kraus ici?

Hors ligne Ademnia

« Réponse #1300 le: novembre 12, 2016, 00:58:43 am »
il y avait 

I'm your man et
Everybody Know,
If it be your will

Bon la j'etais sur Dance with me to the end of life qui n'est pas dans la Bo mais j'adore la voix de Leonard

les Pixies clairement j'adore aussi celle la ^^

Ouai j'avais envie de partagé la musique que j'avais dans les noreilles ^^

Hors ligne Ademnia

« Réponse #1301 le: novembre 12, 2016, 01:18:41 am »
je navigue de lien en lien musicaux depuis Leonard Cohen, Alice Cooper, Kiss.....Billy Idol....Putain le coup de vieux -_-"

Hors ligne Merriman

« Réponse #1302 le: novembre 12, 2016, 01:44:37 am »
Bon sang, c'est vrai qu'il y avait Everybody Knows, j'avais complètement oublié. Côté références ciné, moi, Everybody Knows, ça m'évoquera toujours plus Exotica, je crois...

Et du Sonic Youth, aussi, apparemment. Et Henry Rollins.
En fait, je crois que c'est pour ça que j'avais acheté la VHS, à l'époque: pour la BO (parce que dans mon souvenir, le film n'est quand même pas non plus un monument - enfin, je sais pas, je suis peut-être injuste - je me souviens qu'à l'époque où Mando maîtrisait Lycéennes, j'avais voulu créer un perso inspiré de celui de Christian Slater, mais ça ne s'est jamais fait).