Suivez Opale Rôliste sur:

Auteur Sujet: La musique opalienne  (Lu 58083 fois)

Hors ligne Dkarl

Re : La musique oplalienne
« Réponse #15 le: septembre 17, 2010, 23:40:42 pm »
Je dois aussi citer mon amour pour  Cold song façon Klaus Nomi, E lucevan le stelle de Puccini, Pavane de Fauré  ?

Hors ligne Merriman

« Réponse #16 le: septembre 18, 2010, 00:03:59 am »
Bah ouais, pourquoi pas...  :)

Cold song façon Klaus Nomi,

Ah ouais, l'Air du Froid - 'me souviens, tu l'avais utilisé pour 7th Sea...

J'aime bien Klaus Nomi, mais bon, je préférerai toujours la version du Deller Consort...
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Riddle

« Réponse #17 le: septembre 18, 2010, 13:13:40 pm »
@Merry: moi aussi Istanbul est mon préféré des deux!  :cheers:

Hors ligne Mehta

« Réponse #18 le: septembre 18, 2010, 15:46:05 pm »
En ce moment j'écoute surtout le premier album de Blazing War Machine du Black Indus avec le batteur de Dagoba ( rien que ça ;)) . Sinon beaucoup de Metal en général et du Rock plus classique aussi ( et ne me parler pas de musique Goth je vomis cela ;)) .

Mais ce n'est pas tout ^^ je ne rechigne jamais à écouter du Jazz ou de la Musique Classique ;)
"Dit..... Il est où le superviseur?" :D

« Réponse #19 le: septembre 18, 2010, 21:07:36 pm »
En ce moment, je tripe sur Turmion Kätilöt. Comme les goûts varient. je vous laisse copier coller ça dans youtube pour écouter des extraits.
Et aussi Värttinä, Epica et Manowar.

J'aime bien ausssi Black Sabbath et Amon Amarth, Sonata Arctica, Eluveitie, Korpiklaani et des groupes un peu drôles comme Lordi, Alestorm et Swashbuckle.
J'écoute du Classique et du Queen chez ma mère et mon copain écoute du Kamelot, du Luna Sea et du X-Japan assez souvent...
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Dkarl

Re : Re : La musique oplalienne
« Réponse #20 le: septembre 18, 2010, 23:01:38 pm »
X-Japan assez souvent...

Tu ne t'offusque pas si je te dis "Dans mes bras !"  :cheers:
Ça fait 12 ans que je suis fan du groupe !
En toute honnêteté, je préfère les compo de hide et ses side-projects (with spread beaver et Zilch)
Mais j'adore tout de même Xjapan.

En ce moment j'écoute surtout le premier album de Blazing War Machine du Black Indus avec le batteur de Dagoba ( rien que ça ;)) . Sinon beaucoup de Metal en général et du Rock plus classique aussi ( et ne me parler pas de musique Goth je vomis cela ;)) .

Tiens moi c'est l'inverse :face: je vomis sur le black et préfère le goth...
Mais en toute amitié  :flower:

Hors ligne Merriman

« Réponse #21 le: septembre 19, 2010, 00:49:44 am »
Et aussi Värttinä,

Ah ouais, c'est vrai, c'est pas mal, Värttinä... J'me souviens, j'avais découvert ça sur une espèce de projet bizarre d'Hector Zazou (je suspecte que c'est pas son vrai nom...), qui s'appelait Chansons des Mers Froides (c'est pas un beau titre, ça?)...

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #22 le: septembre 19, 2010, 01:45:54 am »
En ce moment je tourne pas mal à la musique de film/jeu vidéo/série.

Entres autres les albums de Two steps from hell.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #23 le: septembre 19, 2010, 02:42:41 am »
Personnellement j'écoute du tout, avec mon âge grandissant j'arrive même à supporter le Disco - ce qui était impensable il y a quelques années.

Ca va de Children of Bodom à Carl Orff en passant par Nobuo Uematsu, Assassin, ou encore les Wriggles.
Les métal symphoniques - Sonata Artica, Nightwish, Within Temptation, Rhapsody, c'est mon kiff aussi, aussi bien que Era d'ailleurs.
Les classics J-pop, J-rock : X-japan, Luna Sea, Dir en grey, Arc-en-ciel, Faye Wong (:coeur:)
J'ai bien aimé aussi East-17, les Spice Girls et autres délires des années 90/00.

D'ailleurs en ce moment je me refais une cure d'Aqua :face:
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Belette

« Réponse #24 le: septembre 19, 2010, 09:59:56 am »
Pareil que Khadamon, ma playslist est assez eclectique. J'ai été élevée à Ferrat, Piaf, Téléphone (par contre plus jamais jamais de Claude François! ma mère n'écoutait que ça et j'en suis ecoeurée pour la vie!  :suspect:)...il y a aussi du Spice Girls, Britneys Spears, Aqua... Mais la proximité du Gobelin m'a faite tomber la tête la première dans la metal. Mais je suis plutôt Iron Maiden, Megadeth, AC/DC... des classiques quoi! Avec queeeeelques morceaux de Faith no More, Metallica et Judas Priest ;). Mais aussi Billy Idol, les Guns, David Bowie, Aerosmith...

Mes deux groupes préférés meilleurs du monde? Queen et Iron Maiden!  :cheers: :coeur:

Hors ligne Mehta

Re : Re : Re : La musique oplalienne
« Réponse #25 le: septembre 19, 2010, 10:09:45 am »
Tiens moi c'est l'inverse :face: je vomis sur le black et préfère le goth...
Mais en toute amitié  :flower:

Bah j'écoute beaucoup moins de Black que quand j'étais plus jeune et je recherche surtout un développement artistique intéressant ( ce qui est le cas dans Blazing je trouve ;)) .

Après quand je parle de goth je fait bien entendu référence au genre Goth pur et dur , j'aime bien le Metal Mélodique et à voie féminine du moment qu'il n'est pas question de vampire romantique et de jeune déprimé ^^

Hors ligne Dkarl

« Réponse #26 le: septembre 19, 2010, 13:07:01 pm »
Après quand je parle de goth je fait bien entendu référence au genre Goth pur et dur , j'aime bien le Metal Mélodique et à voie féminine du moment qu'il n'est pas question de vampire romantique et de jeune déprimé

Mmm... ?... tu pourrais citer le nom d'un groupe que tu considères goth pur et dur et que tu n'aime pas ?

Hors ligne mélophage

« Réponse #27 le: septembre 19, 2010, 14:50:06 pm »
Juste pour faire vomir Mehta, je vais commencer par mes écoutes goths (rien de personnel, mais l'échange entre Yngvildr et Dkarl brasse beaucoup trop d'amour, faut que je rééquilibre) :
Ces temps-ci donc, l'album Les Fleurs du Mal de Sopor Aeternus (écouter par là ou par là, , dont les anglophiles sauront qu'il traite de quelques sujets originaux. Pour l'anecdote, Little Bar of Soap, la chanson du dernier lien, vient juste après "In der Palasträ", qui traite de la beauté d'un mâââle dans son bain : le contexte n'est pas neutre.
Toujours côté goth, mélangeant électro, EBM, goth rock et autres, the Scary Bitches (sisi, elles s'autoclassent en gothic rock), avec, sur leur site, les paroles de quelques chansons (que je conseille vivement), Lucie Cries (oui, j'aime le kitch), Madre del Vizio, Goethes Erben (morceau plus "mélodique" ici), Skinny Puppy, et même Athamay,...
Bon, y'a rarement des jeunes déprimés dans ce que je connais de toutes ces paroles. Et les vampires font pas très romantiques.
En revanche, y'en a quelques uns (des deux types) en métal, pour le meilleur et pour le pire (nan, j'ai pas de lien sous la main).
Du coup, il n'y a qu'un lien sur du jeune déprimé là. Mais j'ai raison.

A noter, d'ailleurs, que côté paroles glauques et désespérées, Gribouille, Barbara, Reggiani, peuvent filer des cauchemars à moult chansonniers "ténébreux".
Pour Gribouille : des paroles sans musique, faute d'avoir trouvé le morceau, ça , ça et ça aussi (la chanson commence après 30 secondes d'intro miteuse. La video est moche aussi.).
Quant à Reggiani, là encore, que des paroles pour l'une (la chanson est superbe, pourtant), et spleen.
Et j'en passe... EDIT : j'en rajoute une de Barbara, parce qu'elle est trop ténèbres (et que je la révère).

(bon ceci dit j'aimerais bien savoir moi aussi ce que recouvre le goth pur et dur ; je pensais pas écouter du mollasson impur :p)

Sinon, hors goth/métal, y'a pas à dire, Morphine a troooop la classe.
(et certaines oeuvres baroques/classiques aussi, m'enfin, ça commence à être long comme post ; le poids des liens le ferait sombrer dans les abysses mouvants si j'en rajoutais encore quelques uns)

mélophage, goth-métal-vieilles chansons-éclectique-multiclasse.
« Modifié: septembre 19, 2010, 14:59:44 pm par mélophage »

Hors ligne Dkarl

Re : Re : La musique oplalienne
« Réponse #28 le: septembre 19, 2010, 15:07:41 pm »
Juste pour faire vomir Mehta, je vais commencer par mes écoutes goths (rien de personnel, mais l'échange entre Yngvildr et Dkarl brasse beaucoup trop d'amour, faut que je rééquilibre) :

Ce n'est pas de ma faute, si je ne suis que Paix et Amour !

:face:

Hors ligne mélophage

« Réponse #29 le: septembre 19, 2010, 15:25:24 pm »
... Quand je ne suis que pets et hammer ?
*s'enfuit plus vite que le Flash Gordon*