Auteur Sujet: [75009] La Carte Chance  (Lu 1328 fois)

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Floodeur en formation
  • Présentation de Tonikbabe

• On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.
[75009] La Carte Chance
« le: octobre 11, 2010, 15:21:34 pm »
Une nouvelle boutique a ouvert, dans le 9ème arrondissement.

La Carte Chance
Jeux de société, jeux de cartes, jeux de rôle, jouets

41 rue de Bellefond
75009 Paris
Gmaps

Tel: 01 55 32 35 71
www.lacartechance.com

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
(nocturne le vendredi jusqu'à 22h30)

Le patron est un rôliste fort sympathique, qui a ouvert courant août 2010 sa boutique de jeux.

Il vend essentiellement du jeux de plateaux, et a un "petit" rayon JDR. Il a un espace démo/jeu super sympa, d'après ce que j'ai vu, 4 tables pouvant accueillir 4 voir 6 joueurs chacune. D'ailleurs, on se sent à l'aise et encouragé à tester n'importe quel jeu.

Le patron (j'ai eu moins l'occasion de papoter avec les employés) a des étoiles dans les yeux quand il montre un jeu qu'il aime, et ça c'est chouette. Perso, acheter un truc quel qu'il soit, à quelqu'un qui fait la gueule, c'est toujours nettement moins agréable... Il a aussi des petits jeux de jeunes créateurs qu'il a sélectionnés.

Tous les vendredis soir, des nocturnes ont lieu jusqu'à 22h30 à thème ou pas, au cours desquelles on est vivement invités à jouer et divers évênements auront lieu (voir calendrier sur le site de la boutique, qui va s'étoffer de plus en plus), aussi bien JDP que JDR (par exemple vendredi 15 octobre, les Ombres d'Esteren sont à l'honneur)

Bref, petite boutique à tester, fort sympathique, fort potentiel.

Boutique partenaire, réduction de 5% sur présentation de la carte de membre de l'association Opale
« Modifié: janvier 23, 2012, 14:09:09 pm par Le Yaourt qui parle »
There's enthusiastic, and then there's just plain gay. :)

Moi kan j'modaire, j'fé dé fote d'aurtograf.
Eureseman chuis pas maudo!

Emportés par la goule, qui nous traîne et nous entraîne...

Il parait que Tonikbabe est con.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

Re : La Carte Chance
« Réponse #1 le: octobre 11, 2010, 16:08:58 pm »
Ça a l'air sympa, dommage que le serveur web soit inactif...

Hors ligne Khemriskhara

« Réponse #2 le: octobre 11, 2010, 16:10:25 pm »
Pas mal, en plus à deux pas de mon travail. Faudra que je passe faire un tour.
Opale a besoins de vous ici : Octogônes

Membre du TROLL (Tribune de Rassemblement des Opaliens Linuxiens Libres)

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Floodeur en formation

« Réponse #3 le: février 01, 2011, 13:45:27 pm »
Alors, j'ai pu à nouveau tester cette boutique.

Toujours aussi sympa, et d'excellent conseil.

En gros, j'y suis allée pour acheter un cadeau pour un pote (et accessoirement, pour m'acheter le Jungle Speed Flower Power, soi disant en rupture depuis des mois, que j'avais vu dans sa vitrine). A peine entrée, le patron se rappelant de moi, et de mes goûts (pas mal, je trouve) il m'a fait un grand sourire et m'a montré un nouveau mini jeu (type convivial, le genre que j'aime bien) qu'il venait d'acquérir et de tester, et dont il pensait qu'il allait me plaire. Effectivement, après discussion sur le concept du jeu pendant 3 secondes et demie et lecture rapide du verso, c'était de façon évidente un jeu pour moi.

Après ça, je lui parle de mon pote. Je lui cite un grand classique que le pote adore, et une nouvelle acquisition du pote en question, et dont il est devenu fan. Le patron de la boite m'a répondu "alors lui, il devrait adorer ce jeu!". Il me montre, effectivement, ça devrait coller super bien, à priori. Ne maîtrisant pas trop ce type de jeu moi même, je lui ai demandé des détails. Le jeu a fait un carton, le pote en question a délaissé ses 30 invités pendant 20 bonnes minutes, le soir même, lire pépère la boite de jeu et jeter un ?il dedans. Il a été conquis. Succès total.

En plus de tout ça, il avait effectivement le Jungle Speed qui m'intéressait en stock. Il s'était démené pour en récupérer de Belgique, où le jeu avait eu moins de succès, depuis la rupture de stock en France.

J'ai à nouveau eu droit à la réduction Opale (à laquelle tout membre de l'asso aura droit dès qu'on aura nos cartes de membre)

Bref, c'est vraiment un bon commerce, tout simplement. De bons commerçants, qui ont l'envie sincère et prenne le temps de s'intéresser à ce que le client cherche, à le conseiller, voire à discuter de jeux en général, ou de tester immédiatement tel ou tel jeu.

Et ben je sais pas vous, mais moi c'est pas tous les jours. ^^

Hors ligne Belette

« Réponse #4 le: février 01, 2011, 13:48:17 pm »
Est ce qu'il y a des dés? je cherche toujours à renouveller mon stock ^^
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Floodeur en formation

« Réponse #5 le: février 01, 2011, 13:57:56 pm »
Ah damenède, j'ai pas fait gaffe! En plus faut que je m'en achète aussi ><

@ Yaourt: Par contre, chez moi le serveur marche parfaitement, seulement la rubrique Nos Produits n'est pas active...
« Modifié: février 01, 2011, 16:25:33 pm par Tonikbabe »

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #6 le: février 04, 2011, 13:55:10 pm »
Effectivement, maintenant ça fonctionne. En même temps, ça fait trois mois et demie... :D

J'irai les voir, apparemment ils ont une assez belle section jeux pour tout petits (les zolies boîtes zaunes).

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Floodeur en formation

« Réponse #7 le: février 06, 2011, 17:46:37 pm »
héhé, oui, forcément. Mais je ne voulais pas laisser un commentaire qui n'est plus d'actualité...

Tu te rends compte, tous ces gens qui auraient été potentiellement intéressés et qui, devant cette information déprimante, se seraient jetés sur leur paquet de chips spécial coup dur et auraient regardé une série lambda jusqu'au lendemain pour oublier, sans jamais tenter de cliquer sur le lien salvateur, qui aurait dissipé ce malentendu en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "clic"... :P

« Réponse #8 le: février 16, 2011, 23:19:45 pm »
Bon faudra que j'aille y faire un tour c'est à 15 min du bureau! Histoire de me détendre et de dépenser (encore) le peu d'argent que j'ai...