Auteur Sujet: [Jeu Web] challengers  (Lu 678 fois)

Hors ligne Fonz

[Jeu Web] challengers
« le: juin 28, 2011, 18:25:09 pm »
Bonjour,

Si vous cherchez un jeu au tour par tour de gladiateurs sympa et pas trop chronophage avec pleins de types de combats différents:
http://challengers.mohja.fr/

Vous gérez une écurie de gladiateurs qui vont combattre dans une arène. Vous devez faire évoluez et l'écurie (nbre de combattants, matos ...) et vos combattants (compétences, caracs, tactiques...) et votre clan (parce qu'appartenir à un clan est nécessaire pour profiter pleinement du jeu).
Pas de RP dans le jeu, par contre rien ne vous empêche de lancer la chose sur les forums (qui a par exemple une gazette).

Entièrement gratuit, le créateur du jeu est très présent et à l'écoute (et si un jour je finis, promis les gens auront une interface android entièrement fonctionnelle), ambiance sympathique ... Par contre c'est un jeu sur le long terme, vous attendez pas à ce qu'un de vos gladiateurs finisse au sommet de l'arène en 6 mois.

Je remets ici la présentation officielle du jeu (parce que je suis nul en présentation).

Caractéristiques principales
Jeu gratuit ; un tour par jour ; multi-joueurs ; jeu de tactique et stratégie ; simulation de combats de gladiateurs

Investissement en temps
- sur une journée : variable (10 min par jour suffisent en général ; compter un peu plus au début pour comprendre le jeu ; il n'est pas nécessaire d'être présent tous les jours, c'est selon l'envie de chacun)
- sur le long terme : jeu de longue haleine. Compter plusieurs mois pour espérer rattraper les meilleurs combattants.

Prise en main du jeu
Plusieurs niveaux d'aide possible :
- tutoriel et apprentissage graduel (messages d'aide arrivant petit à petit)
- menu d'aide de jeu en complément
- possibilité de se faire aider par d'autres joueurs, notamment au sein des clans

Spécificités de Challengers
- défis automatiques
- combats de différents styles : duel (1 vs 1), challenge (1 vs plusieurs), duel par équipe (plusieurs vs plusieurs), survivor (1 vs 1 vs 1 vs 1 ...), survivor par équipe
- système de voies, de compétences et de spécialités (apprentissage par points d'expérience)
- tactiques pouvant rester simples ou assez approfondies
- tableau de collection de récompenses cachées
- système de clan très intégré au jeu
...

Ce jeu n'est pas pour :
- ceux qui n'ont pas le courage de lire les messages d'explication (vous allez être perdus)
- ceux qui veulent être le meilleur au bout de 3 jours de jeu (vous allez vite comprendre qu'il faut beaucoup de persévérance)

Vous devriez avoir beaucoup de plaisir à jouer si :
- vous aimez les jeux de longue haleine
- vous aimez découvrir de nouvelles choses dans un jeu même après plusieurs mois de jeu
- vous aimez l'idée d'appartenir à un clan ou de fonder le votre
- vous aimez affronter d'autres joueurs et les éclater (ou l'inverse)

Bon jeu !

Mohja

@Saar : oui, oui j'ai copié. en fait ton post sur Estiah m'a fait penser que j'avais pas fait de pub  :face:

NB : si c'est pas la bonne section, merci de me dire où !

kromisback

• Invité
Re : [Jeu Web] challengers
« Réponse #1 le: juin 29, 2011, 07:51:22 am »
@Saar : oui, oui j'ai copié. en fait ton post sur Estiah m'a fait penser que j'avais pas fait de pub  :face:

NB : si c'est pas la bonne section, merci de me dire où !
je verrais plus ça dans ludodrome de section sur la toile*.

* Sur la toile est une région.