Auteur Sujet: Proposition de logo Opale  (Lu 10686 fois)

Hors ligne tonym

Re : Proposition de logo Opale
« Réponse #30 le: juillet 06, 2011, 19:33:04 pm »
Pas si tu arrives a convertir d'autre personne à notre noble cause !  :suspect:

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Proposition de logo Opale
« Réponse #31 le: juillet 06, 2011, 19:34:29 pm »
Pas si tu arrives a convertir d'autre personne à notre noble cause !  :suspect:
Qu'est ce que tu crois, tout est calculé :).

J'ai fait express de faire le choix 2 pour que le choix 1 gagne, c'est que y en a la dedans  :thumleft:
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne heresiarque

« Réponse #32 le: juillet 06, 2011, 19:40:42 pm »
j'adore le dragon avec sa mimique toute sympathique ! Comment résister !

Hors ligne Ciryon

« Réponse #33 le: juillet 06, 2011, 19:42:32 pm »
j'adore le dragon avec sa mimique toute sympathique ! Comment résister !
Voila, il a tout dit  :face:

Hors ligne Alfcatskiller

« Réponse #34 le: juillet 06, 2011, 20:28:39 pm »
Pour moi le premier, Opale est noyé dans le symbole trop gros (qui saute au yeux, du coup on a tendance a rien lire).
Le second met bien en valeur Opale sans le noyer.
Enfin mon costume pour SangDragon

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #35 le: juillet 06, 2011, 20:50:49 pm »
   J'aime bien le premier, mais je trouve le d20 raté/mal proportionné/mal placé par rapport au titre (le côté "oeuf cassé" ne m'est pas agréable à l'oeil).

Le 2ème est trop "enfantin" à mon goût.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne tonym

« Réponse #36 le: juillet 06, 2011, 21:04:06 pm »
   J'aime bien le premier, mais je trouve le d20 raté/mal proportionné/mal placé par rapport au titre (le côté "oeuf cassé" ne m'est pas agréable à l'oeil).

Le 2ème est trop "enfantin" à mon goût.

Un moment, J'avais pensé le coupé en ligne droite horizontalement pour gagner en lisibilité. Toutefois, j'ai opté pour cette version car j'aime bien le côté "oeuf" qui va bien avec l'esprit Dragon, Dé, Cristal,...
De plus, le côté brisé donne une certaine dynamique (à mon goût).

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #37 le: juillet 06, 2011, 21:06:36 pm »
   Je crois que j'aurais préféré le dé cassé avec les deux parties posées sur le même alignement en arrière-plan, pour le coup :)

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #38 le: juillet 06, 2011, 21:23:42 pm »
+beaucoup Marchiavel

Hors ligne Darkevil

« Réponse #39 le: juillet 06, 2011, 22:22:29 pm »
Comme le Dreyf, le Kawaïï, je l'aime quand il est mort (et bien mort !)
A voté
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne FloRoux

« Réponse #40 le: juillet 06, 2011, 22:54:17 pm »
J'aime bien le premier, mais le nom d'Opale est peut-être un peu petit en fait...
Comme un logo peut avoir vocation à figurer sur des affiches ou autres en pied de page, j'aime bien quand le nom ressort clairement...

Hors ligne Moona

« Réponse #41 le: juillet 06, 2011, 23:09:56 pm »
Est-ce qu'on pourrait avoir un O en forme de Dragon lové avec un D20 au centre?

Sinon est-il possible de prendre le D20-dragon qu'on a actuellement, changé les couleurs laides, et le mettre à la place du O d'Opale?

Et avant de voter quoique ce soit, voir aussi s'il y a d'autres personnes qui ont des propositions de logo...
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Aeron

« Réponse #42 le: juillet 07, 2011, 00:28:22 am »
Et avant de voter quoique ce soit, voir aussi s'il y a d'autres personnes qui ont des propositions de logo...

Oui, moi !

Hors ligne Khadamon

« Réponse #43 le: juillet 07, 2011, 01:10:43 am »
De toute façon ce vote n'a pas valeur de décisionmais d'orientation pour aider a diriger le travail.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne chr

« Réponse #44 le: juillet 07, 2011, 01:53:55 am »
A mon avis, c'est important, comme le souligne Floroux, que le logo et le nom "Opale Rôliste" restent lisible même en "petit" pour  être clairement identifiable en pied de page sur les affiches des manifestations auxquelles on participe.

Je trouve aussi que c'est un plus si le logo et le nom restent lisibles en noir et blanc (et nuances de gris) pour pouvoir faire des flyers "économique" à l'arrache avec un simple photocopieur.

Quand au choix de l'image du logo, l'histoire d'Opale semble être intimement liée au dragon et la thématique JDR semble naturellement imposer la présence d'un dé ?
Pourtant dans les nombreuses tergiversations sur le topic « définition du jeu de rôle » c'est pas tant les dés et les dragons qui ressortaient comme l'essence du message que l'on voulait faire passer...
Au contraire, Opale, me semble-t-il, voulait, au travers de sa définition du JDR, rassembler toutes les formes de jeux de rôle et pas seulement ceux sur table avec des dés dans un univers médiéval fantastique avec des dragons...
Donc pourquoi ne pas essayer de faire la même démarche pour le choix de l'image et réfléchir à ce qui pourrait mieux qu'un dé et un dragon véhiculer l'essence du JDR ?

Je sais pas, peut être chercher à partir de la notion de jouer/endosser/incarner un rôle, être le temps d'un jeu un autre personnage que celui qu'on est IRL...