Auteur Sujet: 53 JDR en un an !  (Lu 1233 fois)

Hors ligne Greewi

53 JDR en un an !
« le: juillet 08, 2008, 23:01:51 pm »
Je ne retrouve plus le lien qui avait été donné sur ce forum (l'ancien ?) aussi j'en profite pour rappeler ce projet insensé de Phillipe Tromeur qui a décidé d'écrire 53 JDR en un an. Il en écrit un par semaine (livré le mardi) et en est déjà au 28ème. Bien sûr il ne s'agit que de jeux en une page, mais la plupart restent très agréable à lire !

Site : http://tromeur.com/53/

PS: N'hésitez pas à laisser des commentaires sur le forum de l'auteur pour l'encourager !
Créateur de JDR Amateur (Système Féerie, Solaires, Contes de l'Entremonde, Fictions et l'ancien Féerie l'Autre Monde) et dessinateur/musicien à ses heures perdues. Voir mon site.

Hors ligne Greewi

Re : 53 JDR en un an !
« Réponse #1 le: août 27, 2008, 17:28:50 pm »
Ce cher Philippe continue au rythme d'un JDR à la semaine. Nous en somme maintenant à 35 avec la sortie de 3rd edge !

Hors ligne Le Yaourt qui parle

Re : 53 JDR en un an !
« Réponse #2 le: août 27, 2008, 17:52:07 pm »
Il est courageux mais certains des « JdR » qu'il propose sont franchement à la limite du jouable même en y mettant de la bonne volonté ! :D Donc l'aspect J est moyennement présent, mais il assume pleinement le dR, malgré quelques mécaniques occasionnelles de jeu de plateau.

Je conseille à quiconque s'intéresse à l'écriture de JdR, cela dit, ainsi qu'aux fans de performances absurdes. :)

Hors ligne Greewi

Re : Re : 53 JDR en un an !
« Réponse #3 le: août 28, 2008, 14:30:20 pm »
Il est courageux mais certains des « JdR » qu'il propose sont franchement à la limite du jouable même en y mettant de la bonne volonté ! :D Donc l'aspect J est moyennement présent, mais il assume pleinement le dR, malgré quelques mécaniques occasionnelles de jeu de plateau.

Je conseille à quiconque s'intéresse à l'écriture de JdR, cela dit, ainsi qu'aux fans de performances absurdes. :)
Il y a quand même des jeux qui ont de bonnes idées mines de rien !

Free

• Invité
Re : 53 JDR en un an !
« Réponse #4 le: août 28, 2008, 14:43:46 pm »
ca méritait bien d'être mentionné en tout cas, y'en a bien qui rament en plein atlantique...

Hommage donc, à tous les petits neurones du monde qui rament dans les Oceans du JDR système "^_^