Auteur Sujet: Très très gros problèmes pour s'identifier et se connecter  (Lu 1413 fois)

Hors ligne Ajrarn

Très très gros problèmes pour s'identifier et se connecter
« le: juillet 30, 2011, 19:39:27 pm »
Bonjour à tous !

Bon, je suis nouveau et j'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais je n'ai jamais eu autant de difficultés pour m'inscrire à un forum, et tout autant pour me logguer.

Je précise en toute modestie, mais afin que vous puissiez spueser mes difficultés, que je ne suis pas exactement un newbie dans le web vu que je suis webmaster et designer, entre autres.

Problèmes constatés :

"Une erreur s'est produite" (sans précision) ou bien, après avoir enfin réussi à m'inscrire "Cet identifiant n'existe pas", cela alors que je fais des C/C de mon identifiant et de mon mp, en faisant gaffe à l'espace blanc de fin. Durée totale pour parvenir à entrer : plus d'une heure et environ 50 tentatives, sans exagérer, aussi bien sous Windows 7 que sous Linux / Ubuntu, avec les navigateurs suivants : Opera / FireFox / Chrome / IE (toutes mes versions sont à jour sauf IE que je ne prends pas la peine de mettre à jour, car je l'utilise le moins possible).

Je n'ai pas d'idée d'où cela peut venir, n'ayant jamais installé de forum "Simple Machines" qu'une seule fois il y a longtemps.

Bon courage, mais je pense que je ne dois pas être le seul à rencontrer des difficultés. :S

PS :

J'ai - très rapidement - parcourru le forum pour voir si qqn avait déjà signalé des difficultés semblables, mais je n'ai rien trouvé, si c'est le cas, 1000 excuses.

Hors ligne Khadamon

Re : Très très gros problèmes pour s'identifier et se connecter
« Réponse #1 le: juillet 31, 2011, 01:56:14 am »
Salut ^^

Les problèmes que tu décris m'étaient connu mais uniquement sur le forum Campagne et avant le passage en 2.0.
Les causes sont autant ésotériques qu'étranges car il semblait que parfois il voulait, parfois il voulait pas :suspect:

Les symptômes que tu décris là ont eu lieu sur ce forum-ci ?
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Ajrarn

« Réponse #2 le: juillet 31, 2011, 04:31:33 am »
A ma grande honte, je n'ai pas fait assez attention.

Je pense que c'est plutôt sur le forum campagnes, mais je vais re-tester. :)

Ajrarn, qui rentre de sortie. ;)

Hors ligne Ajrarn

« Réponse #3 le: août 02, 2011, 15:47:46 pm »
Coucou,

En fait, je rencontre bien les mêmes problèmes sur les deux forums forum.opale-roliste.com et campagnes.opale-roliste.com .

Notamment, pour le forum Campagnes, il me met erreur sur erreur lorsque je tente de m'inscrire.

Identifiant disponible, mot de passe avec maj et min, je pense donc que le problème vient d'un des deux éléments du double catchpra : les lettres dans l'image, je pense que je parviens à les décoder, mais il demande aussi quel est l'autre nom de H2O, c'est l'eau bien sûr, mais faut-il l'écrire tout simplement en minuscules : "eau" ? Ou bien avec une maj : "Eau" ? Ou encore avec un article : "L'eau" ?

L'autre fois, pour ce forum-ci, il demandait la réponse 42 écrite en chiffres selon l'ordinateur H2G2, ce qui m'a également posé beaucoup de problèmes : Etait-ce simplement "42" ? Ou bien, si on s'en réfère à l'histoire, "6*9" (qui devrait donner en réalité 54) ? Ou encore "6*9=42" ? 

Je pense que cet élément induit une confusion.

D'autre part, j'ai essayé en introduisant un seul catchpra, soit les lettres de l'image, soit l'énigme, mais rien ne marche, hélas.

Cela dit, le problème n'a peut-être rien à voir avec cela. :S

Comment faire pour s'inscrire ? :D

Hors ligne Khadamon

« Réponse #4 le: août 02, 2011, 15:54:02 pm »
Je suis mort de rire :')
Tous ces noeuds au cerveau pour des questions débiles :face:

Il est vrai que j'ai pas précisé d'écrire "eau" en minuscule. Mais pour 42, la réponse est dans la question en fait :face:

A priori tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Comme je l'explicitais ailleurs, je pensais que c'était lié à la version de SMF, mais apparemment pas.

La solution pour l'instant est de retenter plus tard. Si ça passe pas, me le signaler en MP et je ferais l'inscription manuelle.

Pour le fond du problème j'en viens à accuser la possible osbolescance de la BDD et donc pense la migrer sur la meme que celle du forum.

Hors ligne Ajrarn

« Réponse #5 le: août 02, 2011, 15:58:41 pm »
- Ben les questions débiles viennent après, quand tu t'y casse les dents.  :twisted:

Tu penses bien que j'ai essayé "eau" et "42" en 1er, et plusieurs fois de suite, au cas où ç'aurait été moi qui aurait été à côté de mes pompes. :D

- Bon ben sinon, merci pour la réponse, je retente plus tard, et sinon, je t'envoie un mp.

Hors ligne Gengiskhan

« Réponse #6 le: novembre 15, 2014, 03:52:17 am »
+ 1 je suis pas spécialement sénile, mais je rejoins le sujet , je n ai jamais eu autant de mal à m iinscrire à un forum, obligé de ... Et pourtant je connais un peu.

J en profite pour demander si une version mobile du site est dispo ?

Hors ligne manquedebol

« Réponse #7 le: novembre 15, 2014, 11:01:40 am »
Moi j'utilise ça : http://forum.opale-roliste.com/index.php?wap2

C'est moche mais plus pratique sur téléphone. Par contre on voit pas les smileys, les images, etc. Ce qui reste pratique c'est qu'en bas des pages on peut sortir du mode mobile si besoin.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne elfe-amateur

« Réponse #8 le: novembre 15, 2014, 12:36:28 pm »
c est quoi..?*click* Ahhhhhhh mais qui ose ! Ça me pique les yeux  :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: