Auteur Sujet: Whismerhill & Nemzaroth : les joies d'ADD, ED, L5R  (Lu 1199 fois)

Whismerhill & Nemzaroth : les joies d'ADD, ED, L5R
« le: juillet 23, 2011, 16:00:40 pm »
  • Prénom -> Marc

• Localisation -> Charmante commune de Garches, à côté de St Cloud (c'est à dire Paris)

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Recherche Google : " recherche de MJ pour Donjons Dragons Ile de France". Par contre j'avais du croisé ce site il y a quelques années quand j'étais à fond D&D  :cheers:

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Dans l'ordre historique D&D (j'aime beaucoup beaucoup, sauf la gestion de l'intelligence....dur pour le role play), L5R (je n'aime pas le mode de fonctionnement de la magie dans cet univers), Cthulhu (ah MJ tout repose sur toi  :coeur:...mais pas assez bourin à mon gout), Vampire (peu de temps de jeu mais les races sont déséquilibrées), Earth Dawn (alors là vraiment je m'éclate. :afro:..bourrin comme ADD sans le défaut de la magie...un système de dé ouvert par rapport à du dé 20, je n'ai pas de préférence)

• Pratiquez vous le GN ? -> Je ne sais pas ce que cela veut dire. Si cela veut dire "Grandeur Nature", alors la réponse est non

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Oui depuis 4/5 ans nous jouons à Earth Dawn avec des amis mais la fréquence de jeu à diminuer et le MJ souhaiterait faire d'autres choses (comme ADD avec moi). Avant, dans ma vie étudiante, je jouais à deux tables avec des amis.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Alors je vais la faire "courte et sérieuse". J'ai 31 ans, je suis un jeune cadre dynamique vivant à l'ouest de Paris. Pour moi le JDR est avant tout un jeu auquel je ne prends du plaisir que si le MJ et le groupe de joueurs s'entendent bien. Je considère faire une partie de JDR comme aller au cinéma avec des amis. A cela s'ajoute une adhésion au système de règle et à l'univers du jeu. Par exemple à L5R, j'étais avec des amis et j'y avais du plaisir, mais certaines règles du jeu m'agaçaient donc j'ai préféré arrêté. Mon style de perso dépend mais je préfère les persos agiles et intelligent (par exemple un maitre d'armes, voleur ou magicien). J'aime des persos simples à jouer (si je dois à chaque fois gérer quinzes règles pour faire une action, cela risque de me lasser).

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Eh bien je n'ai pas l'habitude des postes et j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre répondre à un sujet, mettre un nouveau sujet, contacter la personne directement. Mais je pense que je m'y adapterai. Par contre je ne serais pas un membre très actif, je viens sur ce forum pour un besoin précis. Cela ne veut pas dire que je ne partagerais pas mes expériences au gré du site  :pirate:

Hors ligne Darkevil

Re : Whismerhill & Nemzaroth : les joies d'ADD, ED, L5R
« Réponse #1 le: juillet 23, 2011, 16:34:29 pm »
Bienvenue sur Opale, bourrin, euh... Wismerh... euh qui que tu sois ! :)

Puisses-tu trouver ce que tu cherches parmi les parties proposées.
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Aeltith

« Réponse #2 le: juillet 23, 2011, 16:47:45 pm »
  • Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Recherche Google : " recherche de MJ pour Donjons Dragons Ile de France".

Et si j'en juge par la réponse a ma recherche de partie ça veut dire que tu es tombé sur moi !! Trop cool je suis référencé dans google grâce a Opale :D

Bienvenu sinon  :face:
Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Hors ligne Khadamon

« Réponse #3 le: juillet 23, 2011, 19:09:54 pm »
Bienvenue parmi nous :)
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Khemriskhara

« Réponse #4 le: juillet 23, 2011, 20:32:46 pm »
Welcome !
Opale a besoins de vous ici : Octogônes

Membre du TROLL (Tribune de Rassemblement des Opaliens Linuxiens Libres)

Gourgouilloult

• Invité
« Réponse #5 le: juillet 24, 2011, 03:29:36 am »
L5R (je n'aime pas le mode de fonctionnement de la magie dans cet univers)

Tu veux plutôt dire « je n'aime pas l'absence de mode de fonctionnement de la magie » ?-P

J'ai récemment déterré ma 1ère éd de L5R (jamais touché les autres) et le seul truc dont je me souviens à propos de la magie, c'est qu'il faudra que je refasse tout /o\ ☙

Hors ligne taredevac

« Réponse #6 le: juillet 24, 2011, 18:16:47 pm »
Bienvenue
"Piyo Piyo"

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #7 le: juillet 25, 2011, 11:01:30 am »
Salut  l'ami de l5r

Bienvenue

Hors ligne Moona

« Réponse #8 le: août 03, 2011, 22:38:41 pm »
Bienvenue mister! :face:
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Ciryon

« Réponse #9 le: août 07, 2011, 11:32:59 am »
Salut !
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne wade le rond

« Réponse #10 le: août 07, 2011, 20:42:25 pm »
Pendant quelques instants, j'ai cru que c'était Froideval qui s'inscrivait sur le forum

Bienvenue ici,

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Pilier de Bar
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
« Réponse #11 le: août 08, 2011, 09:44:07 am »
Bienvenue !
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D