Auteur Sujet: Le Club des Photographes Rôlistes  (Lu 12843 fois)

Hors ligne Darkevil

Re : Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #45 le: octobre 10, 2011, 17:59:20 pm »
Très tentée mais mon argentique est chez mes parents... là j'ai qu'un petit apn de poche, de nuit je sais pas si ça donnera grand chose :/
Qui ne tente rien n'a rien...
Et puis qui sait, d'ici le 29, peut-être auras-tu le temps de le rapatrier ! :)
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne r4ik

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #46 le: octobre 10, 2011, 18:02:58 pm »
T'as des compacts qui ont pleiiiin de potentiel.
Faut juste que tu vois si t'as un mode manuel ou pas dessus en fait.

Et pis t'as 3 semaines pour récupérer ton argentique, au pire des cas ça fera toujours une petite visite à tes parents :p
Tout est une question de timing.

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne manquedebol

« Réponse #47 le: octobre 10, 2011, 18:07:22 pm »
Ben on va chez eux le lendemain donc je pense pas que j'irais là bas avant, mais je regarderai si y'a moyen de moyenner autrement ^^
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Riddle

« Réponse #48 le: octobre 10, 2011, 18:09:45 pm »
moi j'aime bien les sorties-photos mais
un je marche pas forcément longtemps à cause de mon dos.

deux j'ai qu'un petit appareil numérique.

trois je ne suis JAMAIS libre le vendredi soir.

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #49 le: octobre 10, 2011, 18:40:03 pm »
Moi, je fais le garde du corps anti-vol.

Non, sérieusement, j'ai jamais été bon en photo et j'ai un simple numérique qui vaudra jamais, même s'il est bien, un argentique ou un reflex.
Donc moi je vais shooter avec mes yeux et profiter d'une soirée cool avec des opaliens! ^^

Gourgouilloult

• Invité
« Réponse #50 le: octobre 10, 2011, 20:46:24 pm »
Ouaip le 29 ça peut carrément le faire. Faudra jsute voir l'heure à laquelle le soleil se couche histoire de commencer 30min avant pour un entre chien et loup.

❦ Hop, une petite requête plus tard? et voilà : 18h36 à Paris, samedi 29 !-P

Reste à savoir s'il fera pas trop frais et, surtout, s'il ne pleut pas. Vous faites quoi, si c'est le cas ?

On se donne un rdv (au hasard... dans un bar) pour tous se rejoindre, voir comment ça va se passer etc... puis on part en excursion \o/

Je suggère que se rejoindre dans un bar, c'est que moyennement bon comme idée ;-P

Pas plus intéressant de se retrouver directement en extérieur, histoire de pas avoir de « difficulté au démarrage » ? Genre sur une place sympa et un peu dégagée, histoire que ceux qui sont en avance puissent commencer à mitrailler en attendant les autres? ❦

Hors ligne Dkarl

« Réponse #51 le: octobre 11, 2011, 01:58:30 am »
tiens des connoisseurs en photo... bon depuis toujours, j'ai env ide me lancer dans la photo, et là j'ai décidé pour noel de commander un appareil photo auprès de mon entourage.  et j'aimerais des conseils pour bien le choisir, on ma parler du magnifique Canon G12, mais je suis open sur les suggestions !

Hors ligne r4ik

« Réponse #52 le: octobre 11, 2011, 09:51:37 am »
Gourgouilloult tu seras de la partie? :p

Ouais pas faux. On peut toujours se rejoindre à la comédie française, le quartier est assez sympa et les ponts sont pas super loin.

Dkarl tu veux quoi comme type d'appareil, c'est quoi le budget plus ou moins et  surtout : c'est pourquoi faire?

Hors ligne Dkarl

« Réponse #53 le: octobre 11, 2011, 10:16:15 am »
budget bin je voudrais me faire plaisir; surtout que j'ai déjà eu un "vrai" appareil photo entre les mains et j'ai vu que de base les photos sont de base plus jolie.... je comparerai ça entre jouer de la music avec un instrument bas de gamme et toucher au middle voir haut de gamme, y a pas photo (si je puis dire ^^).

Bref, pour le budget je m'attend à 500/600? au delà, j'ai vraiment pas les moyens et en dessous je sais que ça serait dommage sauf si on me propose une perle d'appareil.

Pour l?objectif (si je puis dire, encore une fois) ça serait de la photo à orientation "artistique".
Je ne veux pas juste photographier mes vacances, mais vraiment m'amuser à prendre de "jolies clichés".
« Modifié: octobre 11, 2011, 10:29:30 am par Dkarl »

Hors ligne r4ik

« Réponse #54 le: octobre 11, 2011, 10:47:49 am »
Le G12 ça reste un compact en fait. Le truc c'est que si tu restes sur du compact, mettons qu'un jour t'as envie de tester des objectifs un peu plus avancés faudra que tu te rachétes un boitier.
Les hybrides (compact avec optique interchangeable) sont pas mal mais niveau objectif tu vas rester sur des trucs assez basiques.

Si tu tiens absolument à avoir un petit boitier, le g12 est très bien (dans le même type d'appareil j'ai testé le nikon p7100 qui est juste une pure tuerie).

Si tu penses évoluer et à terme passer au reflex je te dirais : achéte directement un reflex. L'entrée de gamme est pas cher (Nikon D3100 + objectif 18-55 faut comtper 450-500?) et t'auras beaucoup plus de possibilités sur le long terme.
J'ai commencé le numérique avec une entrée de gamme (nikon d40) et je l'utilise toujours pour mes shoots pro (même si je commence à être limité mais ça  a pris quelques années déjà :p).

Et pour le coup, sur du reflex t'auras nettement plus de possibilités (tu seras pas limité par ton optique de base en somme).

Hors ligne Dkarl

« Réponse #55 le: octobre 11, 2011, 10:55:12 am »
tu me conseilles donc plutôt le "Nikon D3100".
Effectivement pour le même prix, si je peux avoir un reflex.

Y'aurait moyen, un de ces jours, de se voir pour que tu me parles un peu plus matos ?

Hors ligne r4ik

« Réponse #56 le: octobre 11, 2011, 10:57:37 am »
Ouais clairement D3100, si c'est pour mettre 500? dans un apn autant que ce soit un reflex ^^

Ouaip sans soucis, mercredi soir j'dois voir des potes et un opalien si ça te tente (un de mes potes pourra te conseiller aussi, il est photographe :p)

Hors ligne Fynorel

« Réponse #57 le: octobre 11, 2011, 19:24:21 pm »
Donc si je résume bien on se retrouve du côté de la comédie française le 29 octobre ! à quelle heure ? et on se reconnais comment ?
Humour du moment : J'adore les langues étrangères. Surtout celles des filles.

Il reste toujours du temps pour une dernière minute

Faire un choix entre deux démons n'en reste pas moins choisir un démon !

Hors ligne guizmo

« Réponse #58 le: octobre 11, 2011, 19:29:36 pm »
vous serez les seul non japonais avec des appareil photos
désolé j'ai pas reussi a m'en empecher
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Gourgouilloult

• Invité
Re : Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #59 le: octobre 11, 2011, 22:07:36 pm »
Gourgouilloult tu seras de la partie? :p

❦ Toi, soit t'as désactivé l'affichage des signatures (comme moi), soit tu fais vraiment bien semblant ;-P

<-- Dans le premier cas, tu cliques sur mon pseudo, là, à gauche, et tu la verras en bas de page ;-)

Guizmo: Haha, très bien joué !-D

Sinon, accessoirement, ça vous dirait pas de créer un topic dans la section IRL, pour la sortie à venir ? Comme ça on se garde ce sujet pour aborder des points un peu plus techniques (comme le choix d'un appareil) ^_^

Pour apporter de l'eau au moulin de Dkarl : oublie pas les accessoires dans ton budget ! Quand tu dis 500/600€, c'est à peu près ce qu'il faut pour un premier kit réflexe, mais avec ça t'as pas de carte mémoire, pas de sac, pas de charte de gris… si tu veux ajouter un flash ou un pied en plus… Même si je me suis fait plaisir, j'ai pas pris tout ce que j'aurais voulu quand j'étais dans ta position, et ça a quand même mené mon total à 1.5x le prix de l'APN (oh putain, je me souvenais que j'avais payé autant pour mon kit O_O )

Un autre truc qui m'a aidé, c'est qu'on m'a fait comprendre que l'important, c'est pas le boîtier que tu prends mais le/les objectifs, qui doivent en toute logique te durer bien plus longtemps ! Je ne sais pas ce qu'il en est chez Canon, mais Nikon se fait une spécialité de la compatibilité ascendante : leurs objos des années 50 peuvent toujours être utilisés sur leurs tous derniers boîtiers (bon, tu t'assieds sur l'AF, mais ça existait pas à l'époque ;-P )

À titre tout à fait accessoire, mais ça illustre pas mal : le boîtier que j'ai ne se trouve plus dans le commerce, mon objo si. Quand tu vois le prix de l'objo seul aujourd'hui, c'est presque comme si on m'avait offert le boîtier ! ❦
« Modifié: octobre 11, 2011, 22:13:19 pm par Gourgouilloult »