Auteur Sujet: Le Club des Photographes Rôlistes  (Lu 14016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #135 le: janvier 04, 2015, 23:33:39 pm »
Je penses qu'il est mort mais ça se relance Eliandrana ! =)

J'étais en train de penser,  que si on acceptes humblement les Bridges, je me joindrais bien.

En plus, ça pourrait être sympa si certains projets photos se montent. ^^

Moi le truc c'est que je suis une noob de chez noob, j'espérais surtout qu'il y aurait eu des photographes moins noob pour me montrer...
Présidente du 1st Club de Lecture d'Opale http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9244.msg595475#msg595475
Tous les derniers mercredis du mois, cultivant et festif!

Hors ligne Dkarl

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #136 le: janvier 04, 2015, 23:54:57 pm »
Moi le truc c'est que je suis une noob de chez noob, j'espérais surtout qu'il y aurait eu des photographes moins noob pour me montrer...

Pour avoir débuté en autodidacte, la base tu la trouve n'importe où sur le net. Mais le plus utile, chose que je n'ai jamais eu même si j'ai rencontré 2,3 photographes pro ou semi pro c'est d'apprendre à bien utiliser ton APN. Je m'explique.

Sur le net, j'ai trouvé toute la base mais là ou j'ai bugé c'est:  bon OK, alors on théorie faut faire ça, pour faireça... ouai mais avec mon APN faut mettre quoi comme réglage?
Entre la théorie et la pratique il faut comprendre comment son appareil réagit. Savoir que peu de lumière se compense par une plus grand sensibilité ou plus de temps d'expo, c'est cool, mais bon là concrètement avec mon APN je commence par mettre quoi vu l'environnement extérieur, sachant que j'ai qu'un 55 fixe et que mon sujet se trouve à 20mètre devant moi ?

Et ça même avec un photographe éclairé, s'il ne connait pas le matos que tu utilises, ça restera que théorique (pas inutile hein, mais théorique). ou alors je n'ai parlé qu'a des manche, ce qui est possible aussi :face:

Hors ligne Kinayla

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #137 le: janvier 05, 2015, 00:49:22 am »
Ouais mais tu apprends plus facilement avec quelqu'un parce que ya du charabia super indescriptible pour le newbies comme nous (enfin newbies, j'me demerdes, mais c'est pas du pro pour sûr).

Sinon Eliandrana, viens faire quelques photos pour les flash mob. j'ai un bon petits groupes de volonaires (surtout photographes) qui sont toujours ravis de te donner bons plans et aide.
Mais bon vaut mieux les rencontrer. ;)

Si tu veux je te file le lien via mp.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Dkarl

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #138 le: janvier 05, 2015, 04:34:35 am »
Justement, ce que je dis c'est que si la personne a qui tu demandes des explications n'est pas capable de le traduire concrètement comment sa se met en place avec l'appareil que tu utilises, ça restera de la théorie difficilement applicable...

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #139 le: janvier 05, 2015, 14:24:28 pm »
Ouais mais tu apprends plus facilement avec quelqu'un parce que ya du charabia super indescriptible pour le newbies comme nous (enfin newbies, j'me demerdes, mais c'est pas du pro pour sûr).

Sinon Eliandrana, viens faire quelques photos pour les flash mob. j'ai un bon petits groupes de volonaires (surtout photographes) qui sont toujours ravis de te donner bons plans et aide.
Mais bon vaut mieux les rencontrer. ;)

Si tu veux je te file le lien via mp.
Oui, tout m'intéresse :)

Sinon, pour moi, j'ai la théorie, je sais comment fonctionne mon APN, même le mode Manuel, j'ai des bouquins et tout, j'ai même suivi un atelier pour apprendre les bases, mais...
Malgré ça mes photos je les trouve "moyennes", je pense que j'ai besoin de pratiquer pratiquer pratiquer...

Le truc c'est que souvent, j'ose pas trop pratiquer justement. Autant poser en tant que modèle devant des photographes ne me pose aucun soucis, aucune gêne, aucun problème...
Au pire si la photo est ratée je me dirais que le photographe était pas doué et voilà :p.

Autant demander à un modèle de poser pour moi ça me bloque, j'ose pas passer le pas... Que faire si toutes les photos sont pourries? Bref j'ai du mal quoi. Ma résolution en 2015 c'est justement de passer le pas, je vais commencer avec des amies à moi et petit à petit quand ça deviendra mieux je demanderais à des modèles...

Hors ligne Marchiavel

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #140 le: janvier 05, 2015, 14:27:04 pm »
Le talent, c'est 90% de travail et 10% de don ;)
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne r4ik

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #141 le: mars 23, 2016, 11:22:48 am »
En plus, ça pourrait être sympa si certains projets photos se montent. ^^


Ça m'a fait rire ^^

Déterrage en bonne et due forme

Tout est une question de timing.

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne r4ik

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #142 le: mars 23, 2016, 11:25:26 am »
En plus, ça pourrait être sympa si certains projets photos se montent. ^^


Ça m'a fait rire ^^

Déterrage en bonne et due forme


Hors ligne Dragomir

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #143 le: mars 24, 2016, 16:00:18 pm »
Très belle photo !
Si tu n'as pas assez de photos de Dutrou alors je t'en Fourniret.
LC.

Hors ligne Kinayla

Re : Le Club des Photographes Rôlistes
« Réponse #144 le: avril 18, 2016, 20:36:28 pm »
En plus, ça pourrait être sympa si certains projets photos se montent. ^^


Ça m'a fait rire ^^

Déterrage en bonne et due forme




Maissss Oo """ !!! Mais mais MAIIIIS !

C'est MOI la nécromancienne de sujets enfouis non mais ! ^^