Auteur Sujet: [Sondage] Nouveau logo Opale  (Lu 15831 fois)

kromisback

• Invité
Re : Re : [Sondage] Nouveau logo Opale
« Réponse #135 le: décembre 14, 2011, 18:04:14 pm »
Faire un GIF, pourquoi pas, tant qu'il n'agresse pas les yeux des utilisateurs, cela est évident.
Suis en train d?hésiter entre Opale disco et opale in hell ^^

Voila c'est supra moche mais me suis bien marrer a la faire ^^

(elle très longue a charger (5Mo))

Je pense que il faut que je songe a me remettre au flash ^^
« Modifié: décembre 14, 2011, 21:12:08 pm par kromisback »

Hors ligne Garlendor

Re : [Sondage] Nouveau logo Opale
« Réponse #136 le: décembre 15, 2011, 00:26:08 am »
Chr, Kromisback  :thumleft: Bravo !

Parmi mes marottes il y a l'approche itérative, car parfois on ne sait pas très bien ce qu'on veut avant de le voir, alors il faut tenter, montrer, voter, puis mettre un truc en place, le montrer, reprendre des retours, puis modifier légèrement, remontrer, corriger subtilement puis... ne plus y toucher un bon moment... puis... on recommence, mais bien plus tard.

En cours de route on ne peut pas satisfaire tout le monde, on ne peut pas y passer un temps infini, et cela dépend grandement de la dispo des gars qui ne font pas qu'en parler, c'est à dire pas moi mais plutôt Chr ou Kromisback par exemple.

En l'état je le trouve très bien ce banner, il est déjà chouette, et si il n'était pas modifié dans les mois qui viennent ba ça ne serait pas grave.

Mieux disposé ce banner pourrait être mieux on dirait, il y a des idées dans ce thread qui vont dans ce sens, si son auteur ou un autre membre du forum ont le courage de s'y mettre et de proposer un truc qui aille dans ce sens je trouve ça cool.
Si vous l'avez fait et vous avez survécu,
c'est que vous avez sûrement utilisé la bonne méthode.

Hors ligne Thaumiel

« Réponse #137 le: décembre 15, 2011, 01:42:37 am »
En l'état actuel, on dirait que "Communauté rôliste" c'est le nom du forum et "Opale" me fait penser à une pub similaire à celle du repaire du dragon à cause de son positionnement.

Si le nom du forum c'est Opale, alors Opale doit être écrit en plus gros pour le repérer tout de suite.
"Communauté rôliste" c'est un qualificatif, une sorte de sous-titre si vous voulez.

Par exemple, pour une BD, si le titre c'est "Le crabe aux pinces d'or" et le sous-titre "une aventure de Tintin", c'est logique que le titre soit plus visible.

Voilà ce que j'aurai plutôt fait quelque chose comme ça :

En fait les ailes du dragon montent trop haut pour une bannière avec encart réservé pour la pub, ça déséquilibre énormément. C'est un rapide bricolage, j'ai pas changé les polices non plus, mais elles le mériteraient, mettre quelques effets pourrait améliorer encore les choses.
En fait il y a beaucoup de contraintes (la taille de la pub surtout, mais aussi la taille de la bannière et le logo en lui-même) qui font que faire une bannière équilibrée et lisible en l'état c'est pas facile du tout.

"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL

kromisback

• Invité
Re : Re : [Sondage] Nouveau logo Opale
« Réponse #138 le: décembre 15, 2011, 02:22:50 am »
Voilà ce que j'aurai plutôt fait quelque chose comme ça :

[IMG]http://i39.tinypic.com/10hsthy.jpg[/img]
Je vois pas le lien.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #139 le: décembre 15, 2011, 02:30:53 am »
Je trouve qu'avoir une pub aussi proche du logo flingue complètement notre identité. On fera quoi si on change de partenaire ? ou si on en a plusieurs ?

Hors ligne Thaumiel

« Réponse #140 le: décembre 15, 2011, 02:59:56 am »
Je vois pas le lien.
Pourtant ça marche chez moi et chez d'autres.

Je trouve qu'avoir une pub aussi proche du logo flingue complètement notre identité. On fera quoi si on change de partenaire ? ou si on en a plusieurs ?
J'ai bricolé ça pour illustrer mon propos, c'est pas une "vraie" bannière. Il y a encore beaucoup de boulot à faire pour avoir quelque chose de pas trop mal.

Le soucis de la pub c'est que vous avez un "contrat" qui précise la taille de la pub et son emplacement. Ajouté à ça la taille de la bannière donnée par K', ça limite énormément la place dispo.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #141 le: décembre 15, 2011, 03:16:58 am »
@Krom : Je trouve que le gif que tu as fais est bien mais "too much" justement.

@Thaumiel :
J'aime bien la mention de "Notre partenaire" en blanc.

En dérivé je pensais à un truc comme ça du coup :

Bon, avec les bonnes polices et le trait d'union pour "Opale-Rôliste".
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Evitta

• Invité
« Réponse #142 le: décembre 15, 2011, 03:24:22 am »
Moi la dernière proposition me paraît pas mal niveau disposition sans qu'il soit besoin de rajouter "La communauté". Non?

Hors ligne Khadamon

« Réponse #143 le: décembre 15, 2011, 03:26:21 am »
Sinon en mixant avec une autre proposition de chr :

ou pour éviter la répétition de "rôliste" :

Et pour le test, sans le soulignement :

Toujours le "Opale-Rôliste" à corrigé bien sûr.
« Modifié: décembre 15, 2011, 03:47:07 am par Khadamon »

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #144 le: décembre 15, 2011, 08:24:55 am »
Ah, la dernière propale est pas mal du tout je trouve ! Même si Thaumiel a raison avec les ailes et le vide, ça rend nettement mieux !
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Grom

« Réponse #145 le: décembre 15, 2011, 09:21:42 am »
pourquoi le "rôliste" est tout pixelisé?
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Mandoline

« Réponse #146 le: décembre 15, 2011, 09:48:23 am »
Honnetement je pense qu'il va falloir choisir entre Opale roliste et Opale la communauté roliste, car Opale roliste la communauté ça fait un peu communauté de l'anneau voir même un peu secete...LA communauté

Sinon moi je trouve qu'une petite animation flamme, genre comme la prop de Krom mais en plus petit et discret ça dechire!

Par contre Kha, tes propositions, je les trouve un peu chargées, j'ai bien le coté épuré...

Pourquoi pas un opale centré avec communauté roliste en dessous et centré, plus petit et dessou et casé à droite le logo du repaire?

Le probleme c'est que je sais pas utilliser tout ça je vais tenté une bete version word pour montrer ce a quoi je pense
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/docx/opale.html  avec une tite flamme de dragon  :face:
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Dkarl

« Réponse #147 le: décembre 15, 2011, 10:00:11 am »
Encore une fois, ya un truc qui me gène énormément... je trouve que vouloir  coller la pub du repaire du dragon à notre bannière est une grosse erreur !
Qu'il y ai une pub OK, mais NON ! J ne veux pas qu'on colle cette pub sur toute nos bannières.
Ça me fait penser aux problèmes informatiques que les gens se collent en milieu pro. l'informatique (et tout autre outils d'ailleurs) doit se plier aux Besoins de l'homme. Et non l'inverse comme je le vois trop souvent!
Là pour moi c'est pareille. la pub c'est un autre problème. Et si le souci c'est que personne ne sais comment l'intégrer au site après.
je veux bien l'entendre, mais ça ne doit pas être la raison pour laquelle on fout le logo du repaire du dragon collé à notre logo !
Bref, que les problèmes d'ordre technique ne viennent pas mélanger les problématiques. Ou alors qu'on sache pourquoi, hein !

Bref, pour moi, faut virer ce logo de la bannière et rajouter la pub après en dessous.

Le jour ou on aura plus de partenariat avec le repaire du dragon, on fait quoi ?
Faudra refaire la bannière avec tous les problèmes que ça posera ?

et sinon question logo, j'aime bien le dernier mais comme Mando, je pense qu'il faudrait virer tout simplement la notion de communauté,

Hors ligne Mandoline

« Réponse #148 le: décembre 15, 2011, 10:01:55 am »
Mais oui mais c'est le contrat malheureusement....

et on a tous voté pour!  :face:

Hors ligne Dkarl

« Réponse #149 le: décembre 15, 2011, 10:03:01 am »
Tu te trompe, Mando.

le contrat c'est qu'on leur fait de la pub ! Pas que leur logo doit se trouver au même niveau que le notre.

Par exemple, je verrais bien leur pub comme ça:
(cliquez pour montrer/cacher)

« Modifié: décembre 15, 2011, 10:12:07 am par Dkarl »