Auteur Sujet: [Sondage] Nouveau logo Opale  (Lu 15833 fois)

Hors ligne Garlendor

Re : [Sondage] Nouveau logo Opale
« Réponse #165 le: décembre 15, 2011, 14:04:57 pm »
 :sunny:
Si vous l'avez fait et vous avez survécu,
c'est que vous avez sûrement utilisé la bonne méthode.

Hors ligne Dkarl

« Réponse #166 le: décembre 15, 2011, 14:16:53 pm »
HAAAAAA oui carrément le deux !!!!

:thumright:

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Khadamon

« Réponse #167 le: décembre 15, 2011, 14:22:32 pm »
Alors :

1) La Publicité se doit d'être dans le Header de la page.
A ce titre, la seule place qui ai du sens c'est de l'inclure dans la bannière.
Pourquoi ?
Parce que sinon on va se retrouver avec un gros patté en hauteur avec l'un en dessous de l'autre la bannière Opale puis la publicité.
Ca râle déjà parce que le forum est jugé trop "long", avec une superposition des deux ça va être pire.

2) Comme répondu, le mettre dans la zone rétractable n'est pas envisageable

3) Il faut qu'il y ai "Opale-Roliste" et non pas tout simplement "Opale"

4) Comme dit ailleurs je suis hyper méga archi CONTRE l'utilisation du petit dragon mignon de Seth.
Alors oui il est mignon, tout ça tout ça, mais il est tellement différent du Logo choisi qu'il n'y a plus d'homogénéité esthétique, plus de cohérence dans le graphisme.
Je rappel qu'à la base l'idée est aussi de définir petit à petit une charte graphique.
Là on mélange un Dragon Stylisé jaune avec un Dragon Dessin-Animé vert : il y a incohérence, mixed-signal.

Bref, ça ne le fait pas du tout ; sauf pour le coté "Kawaii" mais ce n'est pas le propos en fait ...

Si on avait prit le dragon de Seth et qu'on voulait y apposer le Dragon-logo stylisé, j'aurais la même réaction : le mélange des deux ne me semble pas compatible.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #168 le: décembre 15, 2011, 14:29:03 pm »
Hmmmmm je me demande si on ne pourrait pas prendre la deuxième version de chr (avec le dragon de Seth) mais que ledit dragon change de temps en temps, qu'on mette autre chose à la place, comme le logo de Google sur leur page principale.

Du coup, effectivement, ça aurait une tronche un peu différente à chaque fois, mais vu que c'est discret ça pourrait donner une touche de fantaisie à un logo assez sobre, non ?

EDIT : Pour la longueur, la solution est peut-être d'implémenter (enfin) un portail qui permettrait d'avoir des trucs fixes sur les côtés ? Tu ne voulais pas installer Simple Portal, qui propose ça ?

Hors ligne Khadamon

« Réponse #169 le: décembre 15, 2011, 14:31:20 pm »
Ah ça je dis oui.
Faudra juste faire un rand() pour cette partie là mais du coup les décalage graphique ne seront plus aussi choquant puisque clairement volontaire avec le seul "vrai" Logo en fixe donc sans ambiguïté de compréhension.

Mais du coup il faut que des gens fasses d'autres productions, je dirais qu'un minimum de 3 serait pas mal pour commencer.

[Edit]
Pour Simple Portal : Fin d'année, boulot, déménagement, activités, AG, tout ça tout ça ...

« Réponse #170 le: décembre 15, 2011, 14:33:36 pm »
Non, non, pas un rand, je pensais vraiment à un truc à la Google, qui change tous les quelques jours, ou au moins lors de dates importantes.

Hors ligne Thaumiel

« Réponse #171 le: décembre 15, 2011, 14:35:21 pm »
Je dis peut être un bêtise, mais en jouant sur la taille de ta div tu dois pouvoir mettre des éléments côte à côte dans le header.
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL

Hors ligne Khadamon

« Réponse #172 le: décembre 15, 2011, 14:37:30 pm »
Bah du coup je suis de nouveau contre, pour les raisons évoqués plus haut.

Google s'est mit à faire des Doodle de manière très très épisodique et seulement après quelques années d'existence.
Ce qui fait qu'il n'y avait aucun mixed-signal parce que tous le monde connaissait le Logo de Google sans ambiguïté.

Là le Logo est nouveau et si on commence à le mélanger avec d'autres styles, ça va pas être bon du tout.

C'est du moins mon avis.

@Thaumiel : Et du coup on ne fait plus de "Bannière" ? Je pense que ça dépendra beaucoup du visuel, si tu veux tenter le truc, vas-y ^^

« Réponse #173 le: décembre 15, 2011, 14:39:55 pm »
Bon, en fait on est revenu à la bannière (zut) et c'est vrai que c'est censé être à propos du logo?

Hors ligne Dreyf

« Réponse #174 le: décembre 15, 2011, 14:45:48 pm »
Ah saleté! Je pensais que l'on avait enfin réussi à se débarrasser du dragonneau, mais il revient, le petiot. La sale bête...

Hors ligne Dkarl

Re : Re : [Sondage] Nouveau logo Opale
« Réponse #175 le: décembre 15, 2011, 14:49:34 pm »
Alors :

1) La Publicité se doit d'être dans le Header de la page.
A ce titre, la seule place qui ai du sens c'est de l'inclure dans la bannière.
Pourquoi ?
Parce que sinon on va se retrouver avec un gros patté en hauteur avec l'un en dessous de l'autre la bannière Opale puis la publicité.
Ça râle déjà parce que le forum est jugé trop "long", avec une superposition des deux ça va être pire.

c'est un faux problème, tu te limites par la technique alors que normalement c'est un outils qui doit s'adapter à nos besoins.
Surtout que lorsque j'étais dans le CA et que j'ai dis que je trouvé le site trop long (rapport au sous section de campagne) ça ne dérangé personne donc là pour une question de logo ça me fait bien chier ta réponse !
Soyons clair si c'est la pub qui pose problème, je demande OFFICIELLEMENT quand le contrat se termine et qu'on revote afin que je vote un NOn pour le renouvellement !

le jour ou on aura un autre partenaire ou pas de partenaire du tout on ferra quoi ?
On bataillera 1 an comme maintenant pour savoir quoi faire ?

2) Comme répondu, le mettre dans la zone rétractable n'est pas envisageable

Comme j'ai dit, on peut faire un avenant au contrat et demander au repaire du dragon si ça ne leur pose pas de problème.
Sur Nolife ils ont de la pub et demandent au gens de la débloquer sur leur site. Dans la mesure où elle est discrète perso je la débloque!
Donc si la peur c'est ça, on peut aussi mettre du texte pour demander de débloquer.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #176 le: décembre 15, 2011, 15:21:03 pm »
Krom j'adore ce que tu fais XD

Et j'adore aussi la seconde version de chr !

On commence à avoir assez de propals pour lancer un vote et régler la question, non ?
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne chr

« Réponse #177 le: décembre 15, 2011, 16:21:46 pm »
Mon opinion en ce qui concerne l?intégration de la publicité dans l'espace ou se situe la bannière.
Certes, sur le fond Darkl, tu as parfaitement raison, il est complètement malsain de ne penser la bannière qu'en fonction de la pub du partenaire !!
Maintenant, s'il est possible d?intégrer subtilement cette pub quelque part dans l'entête du forum, et ceci sans dénigrer l'identité d'Opale, l'apport financier n'est certainement pas à négliger puisqu'il correspond à l'inscription de 120 membres si je ne m'abuse.

voici une tentative d?intégration avec la bannière sobre :
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Darkevil

« Réponse #178 le: décembre 15, 2011, 16:37:41 pm »
J'apprécie l'intégration de la bannière dans ta proposition Chr.
Serait-il possible que le logo Opale soit plus gros et de raccourcir la distance entre la partie de droite et le logo de gauche ?!

Ainsi en grossissant le logo, la vision immédiate de celui-ci, plus grand, l'emporterait visuellement sur la bannière commerciale et le reste...

La bannière déjà telle que tu l'as retravaillée m'apparait satisfaisante !
(hormis les effets de lumières et couleurs)
« Modifié: décembre 15, 2011, 16:53:29 pm par Darkevil »
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Dkarl

« Réponse #179 le: décembre 15, 2011, 16:41:54 pm »
Je suis d'accord avec Darkevil. En mettant plus en avant notre logo (en le grossissant et:ou rapetissant le logo du repaire du dragon) je pense que ça ira.
Sur la forme même du logo, moi je l'aime bien et je te félicite encore pour le travail^^