Auteur Sujet: [Sondage] Nouveau logo Opale  (Lu 15822 fois)

Hors ligne manquedebol

Re : [Sondage] Nouveau logo Opale
« Réponse #210 le: décembre 16, 2011, 15:05:51 pm »
Mais tu n'es pas le CA, je crois.

Ni responsable comm' interne d'ailleurs. Après vous gérez vos titres, postes et fonctions comme bon vous semble, mais ce serait peut-être utile que le CA désigne une sorte de porte-parole, parce que là ça prête un peu à confusion. Après si tu m'affirmes que tu es la voix du CA je veux bien te croire (et je regrette, du coup, de voir que c'est "sur le tas" qu'on pense aux 'détails' comme "c'est Opale-Rôliste et pas autre chose").
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Darkevil

« Réponse #211 le: décembre 16, 2011, 15:17:44 pm »
Mais tu n'es pas le CA, je crois.

Ni responsable comm' interne d'ailleurs. Après vous gérez vos titres, postes et fonctions comme bon vous semble, mais ce serait peut-être utile que le CA désigne une sorte de porte-parole, parce que là ça prête un peu à confusion. Après si tu m'affirmes que tu es la voix du CA je veux bien te croire (et je regrette, du coup, de voir que c'est "sur le tas" qu'on pense aux 'détails' comme "c'est Opale-Rôliste et pas autre chose").
Je viens de faire un sujet dans ce sens ici
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Khadamon

« Réponse #212 le: décembre 16, 2011, 15:39:10 pm »
Tu peux regretter autant que tu veux, c'est effectivement regrettable.
A croire qu'on ne peux pas penser à tout en permanence quand on a trop de chose à faire :rolleyes:

Toujours est-il que vous avez un cahier des charges, respectez le ou pas, ce n'est pas moi qui suit derrière vos PCs.

Il faut bien comprendre qu'on est tous plus ou moins occuper en cette fin d'année.
Doudou a des disponibilités erratiques et il fait au mieux.
Je me suis contenter des "grandes lignes" dans mon post précédent, cela ne devrait souffrir aucun débat.

Apparemment si.
C'est usant.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne manquedebol

« Réponse #213 le: décembre 16, 2011, 15:54:32 pm »
Si tout le monde est trop occupé pour faire du "bon travail", pourquoi précipiter les choses ?

No offense hein, c'est une vraie question, je crois pas que changer de bannière soit une urgence, mais je me trompe peut-être.

Et pour revenir aux débats usants, on est en droit de se demander si c'est tellement important ce "-Rôliste", vu que le CA n'y a pas pensé c'est qu'a priori ça ne l'est pas, en tous cas ça signifie qu'ils n'en ont pas discuté, et si y'a des membres qui disent que ça sert à rien pourquoi pas des membres du CA aussi ? Du coup...

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #214 le: décembre 16, 2011, 16:09:56 pm »
manquedebol, je te paie à boire un de ces jours.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #215 le: décembre 16, 2011, 16:12:41 pm »
C'est un oubli, point final.

C'est bien "Opale-Rôliste" et non pas "Opale".

Hors ligne manquedebol

Re : Re : [Sondage] Nouveau logo Opale
« Réponse #216 le: décembre 16, 2011, 16:21:21 pm »
manquedebol, je te paie à boire un de ces jours.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! (j'aurais bien transposé à la lecture/myopie, mais c'est moins joli)

Hors ligne Doudou

« Réponse #217 le: décembre 18, 2011, 13:31:42 pm »
Alright, on est officiellement Opale-Rôliste. Cependant, ya aucune obligation légale de le mettre, non? De fait, si les membres préfèrent Opale tout court, bah pourquoi pas...
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois

Hors ligne manquedebol

« Réponse #218 le: décembre 18, 2011, 17:27:18 pm »
Ben... je dirais bien discutez-en au CA, non ? Ou laissez les membres décider, mais je sais pas c'est à qui de décider ça.

« Réponse #219 le: décembre 18, 2011, 20:28:38 pm »
D'après moi c'est à l'AG de le décider, vu que c'est quand même le nom associé à l'image de l'asso, même si ce n'est pas le nom administratif? (tout comme j'ai deux prénoms mais je n'utilise jamais le deuxième à part sur des formulaires officiels).

Hors ligne Khadamon

« Réponse #220 le: décembre 18, 2011, 22:45:56 pm »
Si tu pars sur ce principe, l'AG de début d'année à décidé l'utilisation de : "Opale-Rôliste".

Donc acte ?

« Réponse #221 le: décembre 18, 2011, 23:20:34 pm »
Tu parles de réunion d'AG (oui, je sais, c'est confusant). Je faisais référence à l'Assemblée Générale = l'ensemble des membres de l'asso, même ceux qui ne peuvent pas venir à la réunion annuelle.

Il n'y a pas d'urgence particulière pour le logo, donc je propose qu'un vrai groupe de travail s'y colle, en prenant tous les avis déjà donnés sur le forum, fasse quelques propositions FINALES, et qu'on fasse un grand vote véritable (où on envoie un email à l'ensemble des membres et tout) pour décider du logo de l'asso.

Je ne crois pas que le logo doive contenir « ?Rôliste » mais c'est au vote que ça se fera ; personnellement j'estime que le nom quotidien de l'asso est juste « Opale » et que moins un logo contient de mots, mieux c'est.

Donc si vous êtes d'accord il faudrait former un groupe de travail, qui commencera à bosser dessus après les fêtes. Ça ne devrait pas prendre des semaines, donc avec un peu de chance, le logo sera prêt et choisi le 22 janvier.

Hors ligne chr

« Réponse #222 le: décembre 19, 2011, 03:22:56 am »
Coucou,
pour l'instant, dans l'état actuel de l'avancement des choses concernant les logos, avatars, bannières et autres produits connexes, voilà grosso modo ou le CA est arrivé :

Pour le visuel du logo, nous avons travaillé sur un dragon qui soit un mix des deux propositions les plus plébiscités par le dernier vote des membres sur ce post, à savoir la proposition B et la proposition I qui ne différaient que d'un point. Une fois la forme et l'apparence du dragon stabilisée (taille des ailes, forme du "rond", forme de la queue du rond, forme de la tête et du naseau, etc ... le tout a été vectorisé pour pouvoir être décliné en n'importe quelle taille. Il ne s'agit a ce stade que de la forme de base. Nous sommes en monochrome.

Ensuite nous nous sommes penchés sur l?intégration du texte autour du Logo et sa colorisation en fonction des différents contextes et de leurs problématiques associées : Flyers économiques en noir et dégradés de gris sur fond blanc, logo de petite taille pour les logos partenaires sur des affiches tels que Esrteren Days ou les miniature des logos des pages Facebook et Google+, taille normale rectangulaire pour les flyers, probablement les tee-shirts, les badges, etc... et enfin taille allongé pour la bannière du forum (180x900).
Pour ce qui concerne le format carré, le logo de base rectangulaire avec le "O" Dragon suivi de "pale" s'est avéré inadapté car trop peu lisible ramené sur une taille de 50x50 dans les miniatures, d'ou le travail spécifique avec le dragon seul et la mention "Opale Roliste" en haut à droite sur deux lignes.
Pour le Logo normal au proportions rectangulaires, nous avons gardé la base de départ, à savoir le dragon "O" avec "pale" attaché à coté et la mention 'rôliste' en petit en dessous du "pale"
Et enfin pour la bannière, nous avons commencé par un visuel analogue (qui est sur la bannière actuel) en tentant d'occuper l'espace beaucoup plus important (900 pixels de long) par la mention "communauté rôliste".
Mais les gentils membres ont, à juste titre, remarqués que au final que le terme "Opale" ressortait peu, moins que le "communauté roliste" et la pub partenaire, ce qui est plutôt gênant. Nous avons donc proposé un Opale légèrement plus gros et épais que celui actuel pour le "renforcer" vis a vis du reste, et un "communauté rôliste" carrément plus petit. De nouveau, l'occupation de l'espace est un peu sous exploité, d'autant plus que la pub partenaire reste de la même taille. De plus, le terme "communauté" ne semble pas plaire à tout le monde.
C'est pourquoi, nous avons proposé une nouvelle solution consistant à supprimer le "communauté rôliste" et plus simplement mettre "Opale-Roliste" sur la partie principale du Logo qui s'accorde plutôt bien avec les dénominations de l'association et du forum, tout en occupant intelligemment l'espace et faisant ainsi "bonne figure" au niveau taille par rapport à l'ensemble de la bannière en général et la pub partenaire en particulier. Voilà en gros l'avancement de nos réflexions.

Maintenant, mettre juste "Opale" dans le nom principal du logo sur la bannière n'est franchement pas un soucis, c'est d'ailleurs ce qui est fait sur le logo "de base" et la bannière actuelle, mais j'aimerais qu'on m'explique comment avec un seul et unique mot de 5 caractères on va pouvoir occuper un espace de 180x900 pixels ? Je rappel aussi que l'on ne peut pas grossir plus le logo principal compte tenu de la hauteur de 180 pixels, de l'envergure des ailes du dragon qui induisent la taille du "O" et donc celle du "pale".

Donc en résumé, si on ne met que le dragon et seulement "pale", vous faites quoi des 600 pixels qui restent sur la droite ?   

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #223 le: décembre 19, 2011, 12:00:41 pm »
   Personnellement, je trouve qu'il est normal que le logo complet soit "Opale-Roliste" : c'est l'adresse du forum, c'est le nom de l'asso, c'est cohérent. Que les gens l'appellent seulement "Opale", c'est du nom d'usage, ils font ce qu'ils veulent.

Par contre, plutôt que "La Communauté", pour la bannière qui est actuellement en place, ce serait peut-être mieux de mettre "Le Forum", non ?
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne chr

« Réponse #224 le: décembre 19, 2011, 22:42:15 pm »
quelque chose comme ça ?
(cliquez pour montrer/cacher)
(cliquez pour montrer/cacher)