Auteur Sujet: [F2P] League of Legends (LoL)  (Lu 18560 fois)

Hors ligne Mehta

[F2P] League of Legends (LoL)
« le: septembre 20, 2011, 10:15:09 am »
Punaise je n'ai pas vu de topic sur ce jeu, pourtant certaines personnes ici y joue visiblement :p

Donc je suis à la recherche d'info pour commence à LoL, j'ai toujours chercher un jeu PvP qui pourrait remplacer DAoC dans mon coeur et je me dit que LoL serait peut être le bon :)

Par contre c'est assez dur (ou alors mon Google Fu est mort) de trouver des guides pour débutant, qui explique le fonctionnement du jeu ;)

Donc si certains par ici peuvent m'éclairé sur certains points:

- C'est un Free to Play mais visiblement certains perso son payant... Peut t'on jouer à un niveau "correct" sans payé?
- Avez vous des guides en ligne (de préférence en français :p) pour bien débuter et ne pas passer pour un Boulet fini?

Je pense que déjà avec ça cela m'aiderais un peu ;)

Ps: Son attendu ici Selrahc et Yngvildr entre autre :p Aider moi à devenir un PGM :D
"Dit..... Il est où le superviseur?" :D

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
Re : [F2P] League of Legends (LoL)
« Réponse #1 le: septembre 20, 2011, 12:54:18 pm »
Punaise je n'ai pas vu de topic sur ce jeu, pourtant certaines personnes ici y joue visiblement :p

Donc je suis à la recherche d'info pour commence à LoL, j'ai toujours chercher un jeu PvP qui pourrait remplacer DAoC dans mon coeur et je me dit que LoL serait peut être le bon :)

Par contre c'est assez dur (ou alors mon Google Fu est mort) de trouver des guides pour débutant, qui explique le fonctionnement du jeu ;)

Donc si certains par ici peuvent m'éclairé sur certains points:

- C'est un Free to Play mais visiblement certains perso son payant... Peut t'on jouer à un niveau "correct" sans payé?
- Avez vous des guides en ligne (de préférence en français :p) pour bien débuter et ne pas passer pour un Boulet fini?

Je pense que déjà avec ça cela m'aiderais un peu ;)

Ps: Son attendu ici Selrahc et Yngvildr entre autre :p Aider moi à devenir un PGM :D

Chut noob!

- C'est gratuit et seul les skins sont uniquement payant (les champions peuvent être acheté grâce aux points gagnés via les matchs de 450 à 6300 points le héros)
- pour les guides: http://www.fureur.org/lol/ ou http://www.millenium.org/lol/ mais le mieux à mon gout c'est http://www.mobafire.com/ ou http://solomid.net/

Sinon passe un soir à la maison je t'expliquerais toute les bases ça dureras pas longtemps.

De toute façon, tu vas chier du sang en démarrage et te faire trolololol :D
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

« Réponse #2 le: septembre 20, 2011, 13:00:04 pm »
Je trouve que faire les tutoriels proposés, ben c'est cool, en plus ça te donne des bonus de points d'influence (pi ou ip qui te permettent d'acheter les champions et les runes).
Mon pseudo c'est TRT Yngvildr, Baerd y est aussi.
Je te conseille de commencer avec les persos à entre 450 et 1350 IP, ils sont généralement très simples à maîtriser en un minimum de temps. Il y a un bon mode de co-op contre des IA aussi. Par contre, j'espère que tu vas pas te laisser rebuter par la communauté de petits cons qu'il y a sur le jeu. Sinon, si tu as vaguement joué à DotA ou Warcraft III, ça va te rappeler des choses.

Sinon, je cautionne entièrement ce qu'a dit Charles. Vaut mieux que tu commences en groupe avec des copains que tout seul avec ta bite et ton couteau en full PUG.
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #3 le: septembre 20, 2011, 13:09:18 pm »
Ah non je veux pas jouer avec lui il va niquer mes ratios!^^

Plus serieusement il y a une dizaine de persos que tu peux essayer sans acheter. la liste change regulierzment ca permet de faire un peu son choix.

Pseudo: Selrahc

Hors ligne Alfcatskiller

« Réponse #4 le: septembre 20, 2011, 13:17:48 pm »
Apres avoir testé Eve (trop pas le temps d'y jouer même si le jeu semble bien, surtout que je veux faire du PvP), je pense tester ce jeu là.

Donc ptet a + in game.

Sinon sur le jeu, si on joue en casual on peut aimer, ou c'est vraiment la durée de jeu qui rend les persos puissants (en bref les héros ont un cap de puissance ou c'est toujours progressif)?
Enfin mon costume pour SangDragon

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #5 le: septembre 20, 2011, 13:48:20 pm »
Le héros en lui même est limité à ce qu'il se passe dans la partie (amasser de l'xp jusqu'au lvl 18, farmer pour remplir ses 6 slots d'équipement, basher l'équipe adverse et ramasser des buffs)

Le joueur (appelé invocateur) progresse sur 30 niveau lui donnant accès à des maîtrises (des arbres de talents façon wow) et des runes (divisées en quatre catégories 9,9,9,3 et à acheter)

Monter lvl 30, sans bonus quelconque et avec un ratio win/défaite équilibré, je dirais c'est 200-250 parties environ.
Mais bon, les maîtrises/runes influent surtout sur le début de la partie (les 10-15 premières minutes, une partie dure en moyenne 30 à 45 minutes). Un bon joueur qui se sert bien des bases peut (sans runes ni maîtrises) assez facilement démonter un joueur qui fait n'importe quoi et a optimisé ses runes/maîtrises)

Et on a un nouveau mode de jeu qui devrait sortir dans les mois à venir qui devrait être plus nerveux, plus bourrins et plus rapide!

Hors ligne Mehta

« Réponse #6 le: septembre 20, 2011, 14:21:28 pm »
Merci pour les tips :)

Le client est téléchargé et patché ;) Reste à me trouver une soirée pour commencer :)

Hors ligne Alfcatskiller

« Réponse #7 le: septembre 20, 2011, 14:52:09 pm »
Et donc comme les arbres talent on peut désapprendre et remettre ses points ou une fois que le joueur est créé et points mis c'est ad vitam eternam ?

Le jeu se joue a la souris ? (+clavier pour raccourcis) ?

Hors ligne Mehta

« Réponse #8 le: septembre 20, 2011, 14:57:41 pm »
D'après les quelques vidéos que j'ai regarder rapidement c'est bien du clavier, souris :p Comme d'hab sur un jeu pc en gros :)

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

Re : Re : [F2P] League of Legends (LoL)
« Réponse #9 le: septembre 20, 2011, 16:10:03 pm »
Et donc comme les arbres talent on peut désapprendre et remettre ses points ou une fois que le joueur est créé et points mis c'est ad vitam eternam ?

Le jeu se joue a la souris ? (+clavier pour raccourcis) ?

Clavier souris oui. J'essaye d'utiliser mon Nostromos mais j'ai du mal
Pour les Runes/Maîtrises, tu es libre. Tu fais tes pages (3 pages de runes et on peut en acheter avec des sous ou des points jusqu'à 7 de plus. Pour les maîtrises tu as 10 pages à créer gratuitement en fonction de tes besoins) qui sont autant sauvegardes de configuration. Après tu peux librement récupérer les points, modifier les arbres etc et ça ne coûte rien.

Hors ligne Mehta

« Réponse #10 le: septembre 21, 2011, 09:37:29 am »
J'ai fait les deux premiers tuto' hier :)

Je pense me diriger vers un champion Tank ou un truc de soutien/ground controle (comme le chaman midgardien sur DAoC qui était un empêcheur de tourner en rond) .

Hors ligne Alfcatskiller

« Réponse #11 le: septembre 21, 2011, 09:48:43 am »
Testé et approuvé (bien sympa oui ca rapelle Warcraft).

Mon avis sur les persos testés:
-L'archere du tuto: on est bien a l'abrit a tirer de loin et on fait de la tuerie
-Le Wawa du tuto: un peu plus tactique car se faire prendre pour cible par les tours est chose aisée. Apres bourrinage au corps a corps et toupie.

Je vais prochainement tester les magos apres qqes parties avec l'espèce de séraphine que j'ai acheté (mi tank/support) histoire de jouer pepere (et apprendre plus sur les objets) et d'engranger les points (comp soin/invincibilité qui permettent de supporter les lignes sans devoir retourner au QG se soigner).

@Mehta: gaffe le support c 'est bien qd tes teammates suivent sinon c pas top :)
@All: ce matin serveur down :/ vous savez si la maintenance c'est tous les matins ou quand ?
« Modifié: septembre 21, 2011, 10:06:00 am par Alfcatskiller »

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #12 le: septembre 21, 2011, 10:07:36 am »
@Mehta: gaffe le support c 'est bien qd tes teammates suivent sinon c pas top :)

Tout à fait et je dirais même qu'à LOL, si ta team sux tu sers à rien en tant que support! (Riot privilégie le jeux agressif)

Alors dans les bonhommes, si j'ai bien compris l'archère c'est Ashe qui est LE perso le plus joué de tout le jeux mais aussi un des plus lent (sans mécanisme d'évasion tout ça)
Le wawa je sais pas, tryndamere? Mais pour les tours, il faut avancer couvert par les sbires et éviter de toucher le champion adverse quand il est sous sa tour.

La séraphine ça doit être Kayle (et on a son pendant maléfique Morgana) qui est un personnage versatile mais qui est limité à du mono-cible (je crois qu'elle peut se buff pour frapper en zone mais ça reste moyen sans équipement).

Eve est quasiment inutile depuis son dernier nerf, on attend de voir comment ils vont modifier la furtivité d'ici à Dominion (futur arène).

Franchement, testez les personnages qui vous paraissent fun. Ca évite les frustrations et ça permet de trouver sa place dans le jeux (j'ai commencé en voulant jouer un mage nuke et maintenant je joue surtout off tank).
Et évitez support si vous n'êtes pas à peu prêt sur de votre team.

EDIT: pour le serveur ça doit être la maintenance hebdomadaire. On a régulièrement des petits pépins mais rien de fondamentalement dramatique
http://euw.leagueoflegends.com/board/forumdisplay.php?f=35

Hors ligne Mehta

« Réponse #13 le: septembre 21, 2011, 10:18:26 am »
Bah je kiff jouer support en général (tjr jouer des heal/buff et parfois des Hybrides Tank/Soutien).

Je tenterais une partie ce midi ;)

Hors ligne Selrahc

• Anciens Membres
  • *

« Réponse #14 le: septembre 21, 2011, 10:33:25 am »
Disons qu'un healer lance un sort de soins à 200/250 toute les 15-20s sur un perso qui en a 2500/4000 alors l'impact est pas si ultime que ça.
Je dirais Sona ou Janna mais tu vas prendre cher dès qu'ils comprendront que tu débutes xD

Mais vu les champion gratuit du moment je te conseillerais Chogath ou Blitzcrank (peut être Orianna si tu veux tester caster mais elle est spéciale et pas si évidente à prendre en main)
Si tu veux aller plus au front, Heimmerdinger et ses tourelles ou Mordekaiser (solo top alors joue défensif)

EDIT: Ah et ne te fie pas à l'indicateur de difficulté, c'est pas très représentatif en soi.