Opale needs You !   Dans les prochaines semaines, Opale va participer à quelques conventions et l'association a par conséquent besoin de MJ et des teneurs de stand.
Plus d'informations ici : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=12041.0

gfxgfx

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

gfx gfx
gfx
279289 Messages dans 11344 Sujets par 3480 Membres - Dernier membre: dragonangel août 30, 2014, 20:12:52 pm
*
gfx*AssociationDonsCampagnesGoogleMapMessagesgfx
gfx
Opale Rôliste  |  Jeux de rôles  |  Discussions sur le JdR  |  [ARCHETYPE] : Copine du MJ
gfx
gfxgfx

Auteur Sujet: [ARCHETYPE] : Copine du MJ  (Lu 2787 fois)

Hors ligne soulnight

Re : [ARCHETYPE] : Copine du MJ
« Réponse #90 le: novembre 04, 2011, 18:14:37 pm »
En rajoutant à ça le chômage qui isole les personnes. Pas facile de faire des rencontre tout courts quand on est au chômage.

Hors ligne darkbaron

Re : Re : [ARCHETYPE] : Copine du MJ
« Réponse #91 le: novembre 04, 2011, 18:30:50 pm »
En rajoutant à ça le chômage qui isole les personnes. Pas facile de faire des rencontre tout courts quand on est au chômage.
Disons que, financièrement, ça peut limiter les sorties, oui... Et que ce n'est pas fun de dire "je suis en recherche d'emploi".
Même si ce n'est pas une situation qu'on choisit, il y a toujours le côté honteux...

Hors ligne idunn

« Réponse #92 le: novembre 04, 2011, 20:24:33 pm »
Par exemple, une guilde WOW avait décidé de ne jamais prendre de filles afin d'éviter les dramas et ce genre d'histoires, partant du principe que s'il y a des filles, il y aura flirt et favoritisme
Empire? oue y'avait de l'idee mais ils ont mis clef sous la porte aussi ^^

A propos de la satyre sur les roliste :

source: http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/10/25/le-roliste-cet-etre-extraordinaire/
De fait, il arrive parfois que la pauvrette cède aux avances des mâles alentours, et elle rentre alors dans un cercle infernal où chacun tentera de la draguer ; on parle alors de tournante rôliste, chacun tentant à son tour un jet de charisme pour récupérer la belle.

J'ai beaucoup ris car j'ai vu ce cas aussi.
Et finalement il y'a tout autant de stereotypes sur les pauvres filles qui atérissen un peu par erreur au départ dans ce milieu obscur  :lol:

Le célibat est surtout lié à l'aisance sociale
Oui et justement le mâle roliste a tellement plus d'imagination pour emballer une nana pour peu qu'il mette en application ce dotn il est capable! Personnellement c'est à cause de ça que je m'y suis mise. :roll:
Si un aveugle guide un autre aveugle, tous deux tomberont dans un trou.

Hors ligne sstrad

« Réponse #93 le: novembre 05, 2011, 03:18:10 am »

Le célibat est surtout lié à l'aisance sociale

Oui et justement le mâle roliste a tellement plus d'imagination pour emballer une nana pour peu qu'il mette en application ce dotn il est capable! Personnellement c'est à cause de ça que je m'y suis mise. :roll:

Pour emballer les nanas?
Parangon du Roccomantisme.

Hors ligne idunn

« Réponse #94 le: novembre 05, 2011, 10:48:29 am »
Quant tu tombes sur un rôliste qui assume d'en être un, mignon avec du bagou qui te fait tout un plan monté à la Barney Stimpson... la victime se dit que cette activité à finalement pas l'air si nulle.
bon ok j'en ai rencontré qu'un comme ça et je me le garde précieusement mais quand bien même! si les rôlistes mettaient en application ce dont ils sont capables , ils auraient un net avantage sur un mec qui pense que le nec plus ultra pour emballer c'est un Mc do ( a replacer dans la periode lycee).
Au lieu d'imaginer un plan diabolique pour pièger le magicien noir, pourquoi ne pas mettre u point un plan pour enrôler la joli blonde de l'étage du dessous?
« Modifié: novembre 05, 2011, 11:37:43 am par idunn »

Hors ligne Fenrhyl

« Réponse #95 le: novembre 05, 2011, 16:26:53 pm »
Quant tu tombes sur un rôliste qui assume d'en être un, mignon avec du bagou qui te fait tout un plan monté à la Barney Stimpson... la victime se dit que cette activité à finalement pas l'air si nulle.
bon ok j'en ai rencontré qu'un comme ça et je me le garde précieusement mais quand bien même! si les rôlistes mettaient en application ce dont ils sont capables , ils auraient un net avantage sur un mec qui pense que le nec plus ultra pour emballer c'est un Mc do ( a replacer dans la periode lycee).
Au lieu d'imaginer un plan diabolique pour pièger le magicien noir, pourquoi ne pas mettre u point un plan pour enrôler la joli blonde de l'étage du dessous?

C?est marrant, j?ai jamais cherché à emballer une nana. Si elle prend plaisir à ma compagnie et que c?est réciproque, les choses se font toutes seules. Et avec une roliste de mes tables, jamais.

Et puis bon, Mc Do quand on est capable de faire des pâtes au pistou comme les miennes, c?est un peu comme rouler en solex quand on a une 1300 :p

Gourgouilloult

• Invité
« Réponse #96 le: novembre 05, 2011, 16:45:01 pm »

❧ La réponse est plutôt simple :

« Ah bon ? Y a une blonde à l'étage du dessous ? o_o »

Hors ligne soulnight

Re : Re : Re : [ARCHETYPE] : Copine du MJ
« Réponse #97 le: novembre 07, 2011, 13:25:21 pm »

❧ La réponse est plutôt simple :

« Ah bon ? Y a une blonde à l'étage du dessous ? o_o »

Oui Caroline, tu la connais pas? Elle met tout le temps des râteau à ce gros lourd de Roger...

Hors ligne Eliandrana

« Réponse #98 le: décembre 02, 2011, 13:55:38 pm »
Cette blonde là? Ce n'est pas une vraie blonde.

Sinon, dans mon club de lecture, une fois par mois, on se rencontre pour parler d'un livre qu'on a toutes lue, ou d'un thème qui englobe différents livres qu'on a toutes lues. On discute littérature plus générale puis on se donne un nouveau livre/thème. On fait souvent ça avec de la bouffe maison amené chez l'une d'entre nous, ou dans un café littéraire.

J'ai déjà fait deux séances et j'adore:
- Une séance sur les romand historiques, avec comme choix deux livres de Michel FOLCO
- Une séance sur la "dystopie" avec 1984, Fahrenheit 451 et Le meilleur des Mondes.
La prochaine fois, c'est Shakespeare.

Je leur ai parlé des murders et du Jdr, elles ont commencé à rire en me disant que c'était bizarre, et je leur ai répondu
"Oh les filles, vous moquez pas: vous faites partie d'un club de lecture". Elles étaient d'accord et on s'est bien marré ^^.

Pour ceux qui demandent les photos, j'espère que vous en avez des belles de vous mêmes à leur présenter en échange! :p
Présidente du 1st Club de Lecture d'Opale http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9244.msg595475#msg595475
Tous les derniers mercredis du mois, cultivant et festif!

Hors ligne James Foley

« Réponse #99 le: décembre 03, 2011, 23:23:40 pm »
Ayant survolé le sujet, la problématique reste simple: le(a) meneur(e) de jeu est obligé(e) de favorisé(e) son ou sa chéri(e).
Le fait est clair pour moi, mais pas question de lâcher ma vie sur Opale ^^

Hors ligne Riddle

« Réponse #100 le: décembre 07, 2011, 13:27:15 pm »
euh non j'ai jamais demandé de traitement de faveur... c'est aussi pour ça que mes perso sont rarement des filles d'ailleurs... ça évite toute confusion entre le réel et l'imaginaire...

Hors ligne Calypso

« Réponse #101 le: décembre 07, 2011, 13:30:12 pm »
Ayant survolé le sujet, la problématique reste simple: le(a) meneur(e) de jeu est obligé(e) de favorisé(e) son ou sa chéri(e).
Le fait est clair pour moi, mais pas question de lâcher ma vie sur Opale ^^

Totalement d'accord. Par simple définition, si a=joueur et b=MJ et si a et b sont en couples alors b favorise a.
Enfin... Je dis simplement ça pour prévenir les éventuels "b" qui favorise pas leur "a", parce que les crises après les parties, ça peut faire mal.
 :roll:

Hors ligne Anicet

• Fainéant surdoué de la boulette, Mouton de Panurge
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Anicet

• Geek de Schrödinger
« Réponse #102 le: décembre 07, 2011, 13:56:53 pm »
La mission du jeu de rôle est de créer de la beauté en ce monde, pas de provoquer des disputes.

Hors ligne erwik

« Réponse #103 le: décembre 07, 2011, 14:05:17 pm »
La mission du jeu de rôle est de créer de la beauté en ce monde, pas de provoquer des disputes.
+ 1 Billion !
Dieu n'est il pas le MJ du plus grand jeu de tous les temps qu'est la vie?

Hors ligne Dkarl

« Réponse #104 le: décembre 07, 2011, 14:14:44 pm »
j'ai envi de dire que la mission du couple c'est aussi de créer de la beauté dans ce monde, pas de provoquer des disputes.

Du coup, tu fais comment ?  :face:

Opale Rôliste  |  Jeux de rôles  |  Discussions sur le JdR  |  [ARCHETYPE] : Copine du MJ

gfxgfx
gfx gfx
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !