Auteur Sujet: Top 5 des JDR (pour toi, pour moi, pour elle, pour lui)  (Lu 12828 fois)

Hors ligne Fingolfin

Re : Re : Top 5 des JDR (pour toi, pour moi, pour elle, pour lui)
« Réponse #15 le: novembre 04, 2011, 16:56:46 pm »

Nobilis: je dis de suite, je n'ai jamais pu y jouer,

Ok, je prépare une partie.

F, ma liste arrive?

Hors ligne Dkarl

Re : Re : Re : Top 5 des JDR (pour toi, pour moi, pour elle, pour lui)
« Réponse #16 le: novembre 04, 2011, 17:02:46 pm »

Je peux te faire des propositions indécentes ? :face:

histoire de faire écho à  tes propositions malhonnêtes ?

Hors ligne r4ik

Re : Top 5 des JDR (pour toi, pour moi, pour elle, pour lui)
« Réponse #17 le: novembre 04, 2011, 17:04:28 pm »
Mon top 5

Z-Corps
Unknown Armies
Sombre
L'appel de Cthulhu
7th sea
Tout est une question de timing.

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne idunn

« Réponse #18 le: novembre 04, 2011, 22:57:16 pm »
7th sea: le jeu dont on est vraiment le héros, cape épée piraterie glamour noblesse et romance.
INS : car certaines fois le second degrés est un pur bonheur, et le fait de revisiter toute notre histoire avec la vision ange/démon est bien travaillée dans la storyline.
Pendragon : car le créateur est un vrai historien qui a étudié Malaury et Chrétien de Troie, la période du mythe  arthurienne est unique et demande un vrai effort de langage et d'interpretation
Mutant chronicles : clairement inspiré de w40k et bien moins riche, mais laisse une plus grande liberté de création  du monde, jeu à plusieurs niveaux qui offre une infinité de scénarios possible.
Si un aveugle guide un autre aveugle, tous deux tomberont dans un trou.

Hors ligne Belette

« Réponse #19 le: novembre 04, 2011, 23:28:34 pm »
Hop hop :

INS/MV : Parce y'a de tout là dedans! Tu veux tu second degré, de la rigolade? C'est possible! Tu veux du jeu à intrigues politiques? C'est possible! Bref du bonheur en tranches!

L5R : Le contexte. Le Monde. Et puis mince quoi c'est la classe de jouer des samouraïs plein d'honneur! ^^

Buffy RPG : Parce que produire un JDR trois étoiles à partir d'une licence c'est beau, c'est fort!

Paranoïa : Parce que juste le concept est déjà top quoi...

Lycéennes RPG : Arriver à faire jouer des lycéennes à une tablée de mecs c'est réalisable oui m'sieur! ^^
(cliquez pour montrer/cacher)

Gourgouilloult

• Invité
« Réponse #20 le: novembre 04, 2011, 23:49:15 pm »
❦ Je vais répondre à côté, en détournant la question vers une forme qu'on trouve plus souvent :

« si vous deviez vous retrouvez sur une île déserte avec seulement 5 jdr, lesquels choisiriez-vous ? »

Et la réponse est évidemment Bitume, le seul jeu à proposer des solutions vraiment efficaces pour les solutions vraiment désespérées.

Pour le reste, on t'a dit que l'île est déserte, qu'est-ce que j'irais me faire suer à traîner des bouquins pour jouer avec des gens qui sont pas là ?! X-P ❦

Hors ligne Fingolfin

Re : Re : Re : Re : Top 5 des JDR (pour toi, pour moi, pour elle, pour lui)
« Réponse #21 le: novembre 05, 2011, 00:28:18 am »

Je peux te faire des propositions indécentes ? :face:

histoire de faire écho à  tes propositions malhonnêtes ?

Bah ma proposition n'est malhonnête qu'à moitié  ;D

(Parce que Nobilis quand même c'est un gros boulot pour le pauvre MJ (Doliprane à la lecture), et qu'il faut pouvoir trouver des gens intéressés et motivés). Mais si c'est possible, pourquoi pas?

F.

Hors ligne Picsou

« Réponse #22 le: novembre 05, 2011, 19:28:40 pm »
Ah moi de faire mon top 5 :

- Warhamer V2 : Pour la richesse de l'univers, au quel on ajoute le système à la fois simple et complet qui donne la possibilité de faire un peu de tout style de jeu.

- Sombre : Pour la rapidité de création de personnage

- Les ombres d'esteren : Pour l'ambiance que dégage l'univers.

- Manga Boy'z : Pour toute les partie où je me suis défouler avec mon Panzer Kid

- On Mighty Thews : Pour l'originalité du jeu et toutes les possibilité qu'il ouvre
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Hors ligne Dkarl

« Réponse #23 le: novembre 05, 2011, 20:07:26 pm »
- Warhamer V2 : Pour la richesse de l'univers, au quel on ajoute le système à la fois simple et complet qui donne la possibilité de faire un peu de tout style de jeu.

T'es bien la seule personne que je connaisse qui trouve ce système bon Oo !!!!!
Sans aménagement, je le trouve injouable.... comme quoi les gouts et les couleurs...

Hors ligne moderagio

« Réponse #24 le: novembre 05, 2011, 21:20:12 pm »
Boum boum badaboum, la voilà

- Warhammer V2 : univers a la fois crasseux et héroïque, désespéré et fantastique... et moi aussi j'aime le système!

- Buffy/Angel/Army of darkness RPG : un système qui roule tout seul, un jeu bien rythmé et qui encourage vraiment à intégrer les joueurs et à les mettre au centre des scénarios.

- Serenity RPG : J'suis un fan des séries de Joss Whedon et de leurs univers... et le mélange western/space opéra donne un style assez détonnant aux parties.

- INS/MV : un jeu qui associe le fun des parties non sérieuses et les petites manigances façon WoD

- Blood of heroes/DC Heroes : RPG + comics avec un système qui gère parfaitement tous les types de super-héros.
"Online gamers are MacGyvers of murder."

Hors ligne Darkevil

Re : Re : Top 5 des JDR (pour toi, pour moi, pour elle, pour lui)
« Réponse #25 le: novembre 06, 2011, 21:30:39 pm »
Citation de: Le Yaourt qui parle
Stormbringer© & Runequest© :

Trop d'la gruuuuuge ! C'est l'un ou l'autre, ou alors tu dois en virer un autre de ta liste. :D
Damned ! J'ai été démasqué...

Euh... A vraiment choisir, Stormbringer pour son univers vraiment chaotique qui laisse une libre part à la folie avec tous les excès possibles !!!
Mais néanmoins, j'aime chasser le Broos dans les Borderlands sur Glorantha !...
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Thaumiel

« Réponse #26 le: novembre 06, 2011, 23:58:14 pm »
Kult
Un univers noir très fouillé et plus complexe qu'un bête opposition ombre/lumière, anges/démons. Une vision d'un monde réellement terrifiant, pour moi le summum de l'horreur. Un visuel digne de Clive Barker (un de mes auteurs favoris). Une gamme complète.

Star Wars D6
Fan de l'univers de Georges Lucas. Mon premier jdr acheté et maitrisé. Un univers étendu très riche servis par un des meilleurs système "héroîque" et simple à la fois (fun, fast and furious comme disent les gus d'en face). Des livres bourrés d'infos, une dernière édition qui a sans doute servie de mètre étalon pour les jeux suivant (couleurs, maquette etc.). Un fort visuel. Un outil idéal pour l'initiation. Mes premières années de rolistes avec des potes désormais portés disparus...

Buffy/Angel RPG/Army of darkness
Une autre adaptation réussie. Un bouquin très bien écrit et un système de règle simple et clair. Les "spin off" Angel et Army of Darkness sont tout aussi bons. Un univers simple et efficace que le MJ peut facilement se l'approprier. Un style visuel facilement reconnaissable. Adapté au public féminin et aux novices.

Appel de Cthulhu
J'adore Lovecraft. Un système simple. Les années 20 ou delta green. Les tonnes de scénar joués. Une campagne ouverte que j'ai adoré maitrisée (Aaah Dunwich Amour ). Les souvenirs de mes parties avec les Peejees. Une 6ème édition magnifique, des centaines d'heures de jeu.

Hollow Earth Expedition
Un jeu 200% pulp, avec un système simple et efficace. Il permet tous les délires/clichés en termes d'aventure, d'exotisme et de dépaysement. Un jeu également idéal pour l'initiation.
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL

Hors ligne heresiarque

« Réponse #27 le: novembre 07, 2011, 06:36:35 am »
Alors pour ma part je dirais :

DD : Pour son univers ou plutot ses univers des plus complets , ses regles à la fois simples ou complexes suivant les supplements et ses campagnes souvent héroiques.

Cyberpunk :  Pour son univers sombre où le pire de l'homme se devoile au quotidien au travers de mega corporation dont les dirigeants ont perdu toute humanité.

L'appel de Chtullhu : Quel plaisir de jouer de simples mortels qui un beau jour se retrouve confronter à l'indicile et à ce qui se cache de l'autre coté du miroir ( Ho un chien de Tindalos !).

Kult Pour son coté dérangeant et qui nous amene à jouer des individus comment dire des plus déséquilibrés qui à même reussi, je crois, à heurter l'Amerique puritaine.

Hors ligne wade le rond

« Réponse #28 le: novembre 07, 2011, 16:10:14 pm »
Dur, très dur :

KULT : la gnose, la métaphysique horrifique, Clive Barker

MAGE l'ascension : liberté d'interprétation et de magie inégalée, questionnements philosophiques

ELRIC/HAWKMOON : pour les melnibonéens et les grambretons (respectivement)

RUNEQUEST : la mythologie très fouillée, la variété de persos proposés

PLANESCAPE : pour SIGIL, gigantesque auberge espagnole cosmique, les factions très typées

Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #29 le: novembre 07, 2011, 17:59:01 pm »
Liste mise à jour, des tendances commencent à en sortir? :)