Auteur Sujet: engagez vous, engagez vous qu'elles hurlaient  (Lu 1459 fois)

Hors ligne shirga

engagez vous, engagez vous qu'elles hurlaient
« le: novembre 17, 2011, 19:59:29 pm »
  • Prénom -> (optionnel, chacun sa vie privée !)

Julien, un prénom pas tout neuf, mais je l'aime bien.

• Localisation ->

J'habite à La Rochette, Melun pour ceux qui veulent à 5 minutes de la gare.

• Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? ->

L'un de mes joueurs, un dénommé Tesclosh (adepte des noms de perso foireux entre autre), avait peur de venir seul à une soirée organisé à La Grosse Caisse à Paris. J'ai donc accepté de l'accompagner pour le rassurer et le guider jusqu'à la gare après qu'il ait avaler sa bière. Après une soirée fortement arrosé à la Limonade, 1 jeune guerrière tout de noir vêtu et une sirène à la voix envouteuse ont utilisé une sournoise attaque sonore pour me convaincre de m'inscrire... Résultat me voilà !

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->

En gros, j'ai commencé sur du Starwars D6 (que j'ai pas mal modifié sur certaines règles Jedi) et il n'y a rien d'autre qe le D6 pour moi désolé; AD&D qui restera une grande partie de ma vie lycéenne, Tesclosh jouait un perso appelé Jirek dont on se souvient encore aujourd'hui; puis vint D&D 3ème et beaucoup d'add on plus tard on avait fini le lycée et les études; Monde des Ténèbres aussi, environ 10 partie pour moi, mais surtout l'ancienne version (celle avec le paradoxe mortel pour les mages) et un peu la nouvelle (que j'aimerai bien jouer d'ailleurs); INS/MV pour des parties très drôle aussi bien en tant que MJ qu'en tant que joueur (mais j'ai pas encore fait tout les scénars que j'ai); et enfin Anima Beyond Fantasy, j'ai refais le monde à ma façon pour pouvoir jouer comme je le veux.

Noter que je suis MJ à 90 % et joueur très peu.

• Pratiquez vous le GN ? ->

Non et j'ai pas vraiment envie en fait.

• Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->

Le mien avec 5 à 6 amis et je joue de temps en temps avec l'un de mes joueurs dans une partie ou il est MJ. Mais je peux faire une autre partie avec de nouveaux joueurs si certains veulent essayer, plus des one shot qu'une campagne probablement.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->

Ben, pas grand chose à dire, en tant que MJ je suis dieu donc tout va bien pour moi. Sinon, je travail dans un centre de rééducation, je suis d'une beauté indescriptible, donc je ne me décrirai pas, ce serait trop long (oui c'est un mensonge et alors?). J'aime mener, même si jouer de temps en temps ça fait du bien, je suis un MJ assez bourrin, ça m'empêche pas d'aimer faire des scénar d'enquête, mais seulement s'ils sont bien écrit parce que j'ai pas le temps de les faire moi même et comme Anima n'a pas ce genre de truc en ce moment Tesclosh est frustré.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->

Ben j'arrive à peine, donc pour l'instant non.

Les rêves des gens ne regardent que les personnes concernées, les autres n'ont rien à dire si ton rêve t'apporte le bonheur.

Hors ligne Darkevil

Re : engagez vous, engagez vous qu'elles hurlaient
« Réponse #1 le: novembre 17, 2011, 20:10:36 pm »
Bienvenue sur Opale, shirga
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Tesclosh

« Réponse #2 le: novembre 17, 2011, 20:53:24 pm »
Aloha et bienvenue sur Opale !

Tu as l'air de t'être remit de ta limonade, ça me rassure, tu avais l'air un peu stone dans le train !  :roll:
T.
Il est où le superviseur ?

Hors ligne shirga

« Réponse #3 le: novembre 17, 2011, 21:13:48 pm »
Elle était sacrément corsée ! Mais mon foie en béton a fini par la vaincre après un combat gastrique plus qu'héroïque. Et toi tu as réussi à rentrer chez toi sans encombre ? Tu dormais tellement bien quand je t'ai laissé au milieu de l'avenue avec toutes ces voitures... :twisted:

Hors ligne Tesclosh

« Réponse #4 le: novembre 17, 2011, 21:20:25 pm »
Mes pieds ont retrouvés d'eux même le chemin du retour, c'est d'ailleurs pour ça que je les garde !

Hors ligne shirga

« Réponse #5 le: novembre 17, 2011, 21:31:57 pm »
ça c'est des bons pieds !  :face:

Hors ligne guizmo

« Réponse #6 le: novembre 18, 2011, 11:43:45 am »
bienvenue
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Mandoline

« Réponse #7 le: novembre 18, 2011, 13:07:58 pm »
hihi bienvenue!
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne guizmo

« Réponse #8 le: novembre 18, 2011, 15:01:48 pm »
l'avantage c'est que pour poster dans un forum  il n'a plus besoin de ses oreilles
 :face:

Hors ligne shirga

« Réponse #9 le: novembre 18, 2011, 18:05:05 pm »
Oh, elles ne m'ont pas détruit les oreilles, mais j'en avais qu'une dans leur direction et fatalement les 2 en mêmes temps et en canon... (très beau canon d'ailleurs, y a de l'entraînement)

Hors ligne shirga

« Réponse #10 le: novembre 18, 2011, 21:26:50 pm »
Tient, j'ai oublié de dire, qu'après avoir papoté au bar avec une joueuse (Domaris, c'est bien ça?) et un MJ (dont je ne me rappel plus le nom ah ah ! je suis nul... En même temps, je sais plus s'il me l'a dit) je tenterai bien une partie d'Exalted. Si l'une de ces 2 personnes ont une place à leur table ou bien si quelqu'un d'autre en a une, j'aimerais bien voir ce qu'il vaut ce petit jeux. Voilà, merci.

Hors ligne Tesclosh

« Réponse #11 le: novembre 19, 2011, 15:03:59 pm »
Tiens, pour organiser les parties de Jdr c'est par là :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=15.0

Hors ligne fredyl

« Réponse #12 le: novembre 20, 2011, 00:23:10 am »
Chez Opale, y a des succubes rabatteuses qui ne sont payées qu'au résultat. C'est pourquoi elles n'hésitent pas à saoûler le badaud jusqu'à ce qu'il s'inscrive sur le forum.

Sois le bienvenu quand même, Julien !!
Peu importe le flocon, pourvu qu´il y ait l´Everest...

Hors ligne shirga

« Réponse #13 le: novembre 20, 2011, 06:43:21 am »
C'est vrai c'est une honte, penser qu'il faut que deux jolie fille viennent vous harcelez pour qu'on s'inscrive ! C'est pas comme si on demandait que ça...  :p

Hors ligne Le Passeur

Re : Re : engagez vous, engagez vous qu'elles hurlaient
« Réponse #14 le: novembre 20, 2011, 11:35:09 am »
C'est vrai c'est une honte, penser qu'il faut que deux jolie fille viennent vous harcelez pour qu'on s'inscrive ! C'est pas comme si on demandait que ça...  :p

Plains toi, dans le temps c'étaient des sergents recruteurs qui te faisaient picoler et tu te retrouvais à fond de cale le lendemain matin, avec une gueule de bois terrible.
Là, tu as encore l'illusion fugace d'avoir été adulé et choyé par deux jeunes femmes (inconnues, qui t'aime et que tu aimes et qui à chaque fois ne sont jamais tout à fait les mêmes, ni tout à fait d'autres...). C'est meilleur pour le moral non ?