Auteur Sujet: Meujeu Cherche confrères rolistes près de Trappes [Complet]  (Lu 3622 fois)

Hors ligne Caridris

Meujeu Cherche confrères rolistes près de Trappes [Complet]
« le: novembre 29, 2011, 19:07:01 pm »
Bonsoir à tous !

Je viens de débarquer en région parisienne, à Trappes (Yvelines) pour être plus précis, pour raisons professionnelles, et je cherche à mettre en place une ou plusieurs parties de jeu de rôle.

L'objectif est de mettre en place un premier scénario sur une ou plusieurs séances, puis, si la mayonnaise prend, de lancer une campagne. Comme précisé dans le titre, je suis prêt à masteriser sans problèmes, et propose du L5R (quatrième édition, la toute nouvelle) ou du COPS. Je suis bien entendu également disposé à être simple joueur le cas échéant. En tant que MJ, je peux jouer avec de 2 à 6 joueurs, avec une très nette préférence pour les petites tables. Mais comme le reste, c'est négociable...

Niveau disponibilités et lieu, je vous propose d'en discuter une fois que tout le monde se sera manifesté.

En espérant avoir attiré votre attention et aiguisé votre appétit ludique, je vous souhaite une bonne soirée derechef, et espère avoir de vos nouvelles sous peu !
« Modifié: décembre 04, 2011, 14:18:13 pm par Caridris »
Vous aussi devenez pira... entrepreneurs à la moralité flexibles !

Hors ligne Eldarendil

Re : Meujeu Cherche confrères rolistes près de Trappes
« Réponse #1 le: novembre 30, 2011, 11:37:44 am »
Je suis à 1h de Trappes (Issy les Moulineaux), et j'aimerais bien jouer à COPS ou L5A.
Le système ne sert qu'à une chose : donner au MJ (et indirectement aux joueurs) une réponse à une question qu'il ne peut résoudre.

You may think you can fly, but you better not try

Hors ligne Inugami

« Réponse #2 le: décembre 01, 2011, 16:58:09 pm »
salut, je serai bien tenté par rejoindre ta table et j'habite Versailles ce qui fait pas super loin.
comme  toi je suis MJ sur L5R (3eme pour le moment mais je lis en ce moment la 4eme), j'ai jamais été joueur donc pourquoi pas. sinon COPS, m'ira très, j'y ai déjà joué et  j'ai aussi le Bouquin des règles (au cas ou).

dis moi, pour avoir joué sur pas mal de table, j'ai pu voir différente façon de jouer.
quel est la tienne ?

si je te demande ça c'est depuis peu, je suis dans un groupe pour D&D qui aime jouer sans trop improvisation, de RP et beaucoup d'optimisation. ça en deviens très jeux de plateau ou jeux vidéo. et franchement j'y retrouve pas mon plaisir de jouer comme ça. nous avons fait quelques parties sur d'autre jeux que D&D (L5R notamment) et ça en reviens au même...   

si je rentre a ta table, j'aimerai y trouvé un peu plus ce que j'aime dans le JDR: de l'Imagination, de l'Improvisation et un groupe de joueurs qui ne joue leurs personnages seulement que dans leurs domaines de compétences qui figure sur leurs fiches.
« Modifié: décembre 01, 2011, 17:04:47 pm par Inugami »

Hors ligne Caridris

« Réponse #3 le: décembre 01, 2011, 19:13:08 pm »
Merci à vous de vous être manifesté, ça fait plaisir.

Pour te répondre, Inugami, pour moi, le jeu de rôle, c'est avant tout... du RP. Jouer un flic c'est bien, un flic surpuissant c'est mieux, mais un flic surpuissant sans histoire, sans problèmes, sans attaches, ça m'ennuie, pour rester poli. Je suis cependant adepte d'un minimum d'optimisation, mais plus pour rendre un concept de personnage viable sur le plan de la mécanique du jeu. C'est pour ça que j'aime les tables à peu de joueurs, ça permet de passer plus de temps avec chaque joueur et de vraiment jouer de l'aspect social de ces magnifiques jeux que sont COPS et L5R.

Seriez vous disponible dans les prochains jours pour boire un verre et discuter tranquillement, histoire de faire connaissance "en vrai" et de se mettre d'accord ? Où et quand à définir selon ce qui arrange le mieux, on en discute par MP ?

Hors ligne Inugami

« Réponse #4 le: décembre 02, 2011, 13:18:03 pm »
ça marche !  je suis plus pour qu'on fasse connaissance en "vrai" plutôt que par MP .
Paris proche banlieue ou Versailles me paraisse être les choix plus simple ?  et peut être plus un aprem en weekend ?

Hors ligne Eldarendil

« Réponse #5 le: décembre 02, 2011, 14:13:43 pm »
Pour ma part, il faudrait d'abord étudier la faisabilité :
Quand se feraient les parties a priori ?
Si c'est en semaine, est-ce qu'il serait possible de jouer à Issy ? (Je bosse au centre de Paris, donc impossible d'atteindre Trappes à temps).
Si bcp de parties se font le WE, ça risque d'être tendu si c'est le seul créneau (par exemple, aujourd'hui, mon prochain WE libre est le 28 janvier).

Après pour se rencontrer, à voir où et quand.
En WE, même problème que ci-dessus.
En semaine, à voir, sachant que si c'est à Versailles par exemple, je ne peux pas arriver avant 20h...

Bref, si je pose trop de contraintes, ce n'est pas grave, je passe la main. Mais si ça colle alors allons-y.

Sinon, une remarque complètement générale : de mon côté, je pense que le meilleur moyen de voir si on s'entend bien rôlistiquement avec quelqu'un, c'est encore autour d'une table de JdR, notamment durant un one-shot. Ça n'engage à rien, et on voit tout de suite la vision du JdR.

Hors ligne Caridris

« Réponse #6 le: décembre 02, 2011, 18:46:38 pm »
Comme dit dans mon premier message, je suis encore assez flexible pour le où et le quand. Bien sûr, je préfèrerais chez moi, mais je sais qu'on n'obtient pas toujours ce qu'on veut ;)

Inugami, quand es-tu disponible de façon générale ?

Hors ligne Inugami

« Réponse #7 le: décembre 02, 2011, 19:18:35 pm »
pour le moment j'ai uniquement 1 à 2 Vendredi soir et samedi en journée par mois de pris. après je suis assez libre.
on tous d'accords qu'un one shot serai bien pour voir comment ça se passe.
Caridris de mon coté, j'ai pas de préférence entre L5R ou COPS.

par contre, si d'autre joueurs du forum ne se manifeste pas. je pourrai voir avec un ami si ça l?intéresse aussi. car c'est quand même plus sympa d'être au moin 3 joueurs a la table

Hors ligne Caridris

« Réponse #8 le: décembre 02, 2011, 19:28:02 pm »
OK, n'hésite pas ! Je préfèrerais pas dépasser 4 joueurs par contre.

Hors ligne Inugami

« Réponse #9 le: décembre 03, 2011, 15:50:54 pm »
j'ai vu avec un de mes amis et il serai tenté par nous rejoindre mais seulement sur certains vendredi. 
je propose qu'on laisse cette possibilité de côté au cas ou personne d'autre ne serai intéressé par nous rejoindre et si on peut trouvé un créneaux sur le vendredi.

Caridris, pour compléter la table. il serai pas mal que tu modifie le titre du sujet. disant que tu recherche encore 2 joueurs pour un OS COPS ou L5R.

Hors ligne heresiarque

« Réponse #10 le: décembre 03, 2011, 16:30:25 pm »
Salut cher voisin pour ma part je serais intéressé par du L5R ou tout autre jeu type médevial fantastique, mes disponibilités sont assez large et je vis à Bois d'Arcy.

Hors ligne Caridris

« Réponse #11 le: décembre 03, 2011, 18:25:45 pm »
Ma fois, proposition reçue cher voisin.

On s'acheminerait donc petit à petit vers du L5R. Ca tombe bien, j'ai acheté des suppléments :P

Hors ligne Inugami

« Réponse #12 le: décembre 04, 2011, 12:47:09 pm »
bien ! ça se précise tout ça plus qu'une personne et on serai au complet ^^

Hors ligne hantei40

« Réponse #13 le: décembre 04, 2011, 13:06:13 pm »
bonjour
je serais assez intéressé
Par contre au niveau emploi du temps il faudra voir car j'ai plusieurs campagnes en cours mais pas un peu de temps quand même seul mon prochain weekend est booked.

je vis au centre de paris 13ème , je peux acceuillir, et issy les moulineaux oui pas de soucis.

hantei40

Hors ligne Caridris

« Réponse #14 le: décembre 04, 2011, 14:17:47 pm »
Ok, ça vous dit une partie test dans les prochains jours ? Peut-on arriver à se trouver une date et un lieu qui conviendrait à tous ? Pendant la semaine du 12 au 16, vous êtes disponibles ?