Auteur Sujet: Proposition de Bannières Opale  (Lu 7191 fois)

Hors ligne Moona

Re : Proposition de Bannières Opale
« Réponse #75 le: janvier 11, 2012, 12:47:35 pm »
Ah oui, effectivement!
Milles excuses à l'auteur du thème Helios Multi. Pour moi cela allait de soi en fait...
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Khadamon

« Réponse #76 le: janvier 11, 2012, 12:48:11 pm »
Je confirme les dires de Yaourt.
Le Thème est fait par Bloc. Des modifications ont été apporté par moi et par les auteurs des différents Mods que j'ai pu installer. Des modifications graphiques ont été apporté par Dkarl et chr.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Mandoline

« Réponse #77 le: janvier 11, 2012, 16:40:52 pm »
Typiquement ça prendrait combiend e temps pour créer deux ou trois themes différents? il faudrait combiend e monde?

Nan parce que c'est pas con l'idée de Moona! Sur le forum Buzz Comics ils ont 5 ou 6 themes différents avec animations et tout le patratra...mais bon eux ils ont juste un forum, pas une asso
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #78 le: janvier 11, 2012, 16:56:10 pm »
Faire des thèmes de A à Z, c'est pas mal de boulot, et le problème d'en avoir 4 ou 5 est que ça dilue beaucoup l'identité visuelle du forum.

Je pense que le mieux est d'avoir deux vrais thèmes bien faits (un sur fond clair, l'autre sur fond sombre) et de faire des modifications de logo / bannière / etc. ponctuellement, comme ce que disait manquedebol pour la Saint Valentin.

De toute façon, il faut établir direction visuelle claire, parce que le forum n'est que le début : à terme il faudra aussi un design de portail qui convienne, une banderolle (une vraie, pas sur internet) qui colle avec l'asso, etc.

Je voulais lancer un groupe de travail là-dessus mais comme l'AG est dans deux semaines, je pense qu'il est mieux d'attendre jusque-là, et comme ça on pourra bosser dessus fin janvier/courant février.

Par contre, d'ici là on peut réfléchir tous ensemble au cahier des charges dont parlait manquedebol. :)

Hors ligne Doudou

« Réponse #79 le: janvier 11, 2012, 17:27:16 pm »
Bon, j'ai jamais vu mon pseudo autant cité dans une discussion, donc je crois que ça mérite un éclaircissement (à destination non seulement du CA, mais de tous ceux que ça intéresse) :

Depuis peu, on a décidé que le Secrétaire serait l'interlocuteur officiel au CA pour communiquer avec les membres (d'où l'avalanche de citations). J'entends ça comme "lorsqu'une communication (annonce/réponse) doit être faite au nom du CA, c'est le secrétaire qui s'en charge, tout en consultant le reste des membres du CA". C'est typiquement ce qui se passe pour la préparation de l'AG. Ca me paraît un fonctionnement viable, et ça évitera les quiproquo.

Là où il y a un dysfonctionnement, c'est que ça ne peut marcher que si chaque membre du CA prend la responsabilité de prévenir le secrétaire à chaque fois qu'il estime qu'une communication est nécessaire. Parce que le secrétaire (moi, ou bientôt un autre) ne pouvant évidemment pas être omniscient dans tous les messages de toutes les sections, et avoir le don d'ubiquité pour se démultiplier pour être à la fois sur le forum, et au boulot, et aux chiottes, on ne peut pas compter sur le fait qu'il va communiquer en temps réel sur tout ce qui se fait. Bref, de mon côté, j'assumerai mon rôle jusqu'au bout, mais je ne peux le faire que si d'une part on m'en donne les moyens (en me prevenant quand il faut communiquer quelque part), et d'autre part à la hauteur de mes moyens limités (on peut donc pas s'attendre à une communication en temps réel et tout azimuts).

En somme, pour répondre à Khadamon ainsi qu'à d'autres : oui je suis en charge de rédiger les communications, et non, c'est totalement déraisonnable de penser que je peux humainement faire l'inventaire de tous les sujets du forum pour savoir quelles actions méritent une communication, et gérer ça en temps réel parallèlement à l'activité du CA. Je lis et commente évidemment tous les sujets de travail du CA, mais ça ne garantit absolument pas que rien n'échapera à ma vigilance. Et comme en théorie, 12 paires d'yeux valent mieux que 2, si une communication est nécessaire, il faut que je sois activement prévenu, car je n'ai pas (et mon successeur n'aura pas) la capacité de tout gérer à ce niveau.

Une fois ceci expliqué, je voudrais dire une nouvelle fois aux membres et aux utilisateurs qu'on est désolés si la mise en place d'une nouvelle bannière se fait cahin cahat. Comme vous le voyez, c'est pas une affaire facile que de se coordonner.
Heureusement, parce qu'Opale c'est cool et qu'on n'est jamais qu'une assoc de joueurs, rien n'est jamais écrit dans le marbre : on pourra refaire une nouvelle mouture qui satisfasse tout le monde (vous avez d'ailleurs déjà lancé des idées très intéressantes pour parvenir à un accord qui plaise au maximum de gens).
Du coup, histoire que cette discussion ne passe pas à la trappe, je l'ai rajouté à l'ordre du jour de l'AG.

Peace & love, et à bientôt. ;)

Doudou
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois

Hors ligne Khadamon

« Réponse #80 le: janvier 11, 2012, 17:28:21 pm »
Je plussois complètement le Yaourt puisque c'est quasi exactement ce que je disais à Nishruu lors du passage d'Opale v1 à v2 ... Mais n'ayant aucun graphiste ni personne compétente sous la main, on était resté sur ce thème (choisi par Nishruu d'ailleurs, de mémoire, puisque moi j'étais sur un autre thème "clair")

Pour le cahier des charges, c'est un "Projet" au sens nouveau du terme, donc le "groupe de travail" auquel tu fais référence demande un "Référent projet" membre de l'asso (t'as l'air parti pour) et ensuite la validation du travail se fera par le CA et/ou les membres ?

[Edit]
Doudou : je ne m'attends pas à ce que soit omniscient.
Mais dans le sujet qui nous intéresse : tu étais bien prévenu en amont de la question, tu as même répondu en interne.
Je pensais donc - peut-être à tort ? - que tu étais parfaitement prévenu et que, si communication il devait y avoir, tu le ferais.

Je note cependant qu'il est préférable de faire une demande "expressément", pour éviter les qui pro quo futur.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #81 le: janvier 11, 2012, 18:12:52 pm »
Je veux bien gérer le projet Design.

On aura besoin de gens inspirés et capables de donner des propositions en ligne (c'est pas ce qui manque apparemment) ; si on peut par la suite se rencontrer un soir ou (mieux) un après-midi pour gimper/photoshopper/dessiner ensemble, c'est encore mieux.

Pour la validation, on a une AG permanente, donc je pense que c'est aux membres en général de décider.

Des motivés ? Rapidement, je vois manquedebol et chr, mais si d'autres sont motivés il ne faut pas hésiter.

Hors ligne manquedebol

« Réponse #82 le: janvier 11, 2012, 18:18:02 pm »
krom sera peut-être tenté aussi. Moi je veux bien, mais je promets pas d'être over-active.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

kromisback

• Invité
Re : Re : Proposition de Bannières Opale
« Réponse #83 le: janvier 11, 2012, 18:20:18 pm »
krom sera peut-être tenté aussi.
Ça dépendra de la prochaine AG.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #84 le: janvier 11, 2012, 20:12:54 pm »
Beuh... J'suis pas super partant, mais c'est parce que je préfèrerais largement qu'on interroge les membres du forum sur ce qu'ils pensent être prioritaires parmi les différents projets disponibles, pour donner son cahier des charges 2012 au futur CA.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Khadamon

« Réponse #85 le: janvier 11, 2012, 20:22:50 pm »
Dans ce cas c'est plutot les membres plutot que les utilisateurs, parce que dans le principe les utilisateurs peuvent difficilement donner un cahier des charges au CA :face:

Mais de toute façon, vu que l'AG est imminente, je pense que pas mal de truc vont se mettre en stase en attendant le prochain CA.

Typiquement c'est ce que je viens de dire à Yaourt par MP.
Ceci est un projet.
Il doit donc être validé par le CA. De même que le Référent doit être validé par le CA.

Du coup dans quelle mesure le CA actuelle va imposer au prochain CA ce projet et un référent en particulier ?

Vu que personne ne semble presser, je suppose qu'attendre 2 semaines de plus ne dérange personne.

Hors ligne Mr Chibre

« Réponse #86 le: janvier 12, 2012, 16:07:13 pm »
Perso j'adore la bannière de Manquedebol. Elle est drôle, esthétique, a un côté mature et décalé. Je la trouve bien plus adaptée à Opale que l'horrible bannière actuelle qui n'a aucun caractère.

Re : Re : Proposition de Bannières Opale
« Réponse #87 le: janvier 12, 2012, 16:42:51 pm »
Perso j'adore la bannière de Manquedebol. Elle est drôle, esthétique, a un côté mature et décalé. Je la trouve bien plus adaptée à Opale que l'horrible bannière actuelle qui n'a aucun caractère.

Et je plussoie énergiquement !!! :)

Hors ligne Mandoline

« Réponse #88 le: janvier 12, 2012, 16:51:05 pm »
mon message a disparu!! :'(

La barriere de Manquedebol est fun, je l'accorde mais honnetement, demandez vous, quand vous etes arrivé sur Opale, comment vous auriez réagis devant.

Perso quand j'ai tapé cherche jeu de role Paris, je suis tombée sur un max de forum de jeu de role en ligne, toute sortes d'univers... Honnetement j'aurais zappé aussi vite que les autres pensant que c'est un forum de jeu de rôle en ligne basé sur un truc se rapprochant des wingz.

De plus de nos jours on a la Bit Lit et pleins de forum de jeu en ligne de Bit Lit....Si la personne n'a jamais entendu parlé de nous, elle va avoir du mal a pigé que c'est l'esprit d'un forum communautaire permettant a des joueurs de se rencontrer.

Aprés moi je vote pour les deux themes car mine de rien on a deux visiond 'Opale, la vision de ce qu'on cherche un forum de rolistes et la vision quand on connait: un meetic du jdr.

si on doit avoir un visuel qui colle a toute les visions d'Opale moi j'en veux un couleur chair, avec de la fausse peau qui se dechire sur le O et des ecails de lézard en dessous et comme logo Diana qui bouffe un Hamster...mais bon on peut pas tout avoir dans la vie ^^

Hors ligne Khadamon

« Réponse #89 le: janvier 12, 2012, 17:03:50 pm »
Honnêtement je pense aussi que faire 3/4 thèmes est la meilleure façon d'aborder le problème :

- Un ou deux thèmes pour l'Association à proprement parlé : Soit un seul soit (un sombre + un clair)
- Un ou deux thèmes pour la Communauté : Soit un seul soit (un sombre + un clair)

Par défaut on se fixerait sur le thème de l'Association (puisque visible depuis l'extérieur), puis les gens auront la possibilité de changer de Thème.

Attention :
Par "Thème" j'entends "aspect graphique", car tous les thèmes devront être identique pour :
1) Ne pas perdre les utilisateurs qui décideraient de changer de thème
2) Ne pas allourdir le travail des futurs Développeurs à devoir modifier leurs Mods en fonction des différents Thèmes