Auteur Sujet: GN Celtika : 06 au 08 juillet 2012  (Lu 887 fois)

Hors ligne Sylicer

GN Celtika : 06 au 08 juillet 2012
« le: décembre 22, 2011, 19:24:45 pm »
GN Celtika : les fêtes de Lugnasad

Du 06 au 08 juillet 2012

http://celtika.forumactif.com/

GN para-historique gaulois, dans un cadre magnifique.

Recensement des interessés :
-sylicer
-Doudou
-chr

Est-ce que vous avez une idée  du genre de perso, de groupe, de background que vous avez envie de faire ?
« Modifié: décembre 22, 2011, 19:33:53 pm par Sylicer »

Hors ligne chr

Re : GN Celtika : 06 au 08 juillet 2012
« Réponse #1 le: décembre 23, 2011, 00:51:40 am »
Hummm non pas vraiment d'idée pour l'instant.
En ce qui me concerne, vu ma constitution et mes connaissances dans l'art de la guerre et le maniement des armes IRL, je n'ai, bien évidement, pas l'intention de faire un personnage guerrier ou combattant. En dehors de ça, je suis assez ouvert si vous avez des idées.
Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur le site, je n'ai pas vu de pitch pour l'instant...
Ce qui m'a accroché, c'est l'aspect immersif, le coté para-historique, le site et la signature de l'orga : "Diplomatie et Intrigues, Ambiance et Immersion".

Hors ligne Sylicer

« Réponse #2 le: décembre 24, 2011, 18:46:13 pm »
L'orga me dit que les docs vont bientôt arriver...
Pour ma part, je ne ferai pas de rôle guerrier, je verrai ce qu'il y a par la suite.
Si on peut se faire un BG de tribu, ça serait bien :)

Hors ligne Erstam

Re : Re : GN Celtika : 06 au 08 juillet 2012
« Réponse #3 le: décembre 26, 2011, 09:24:25 am »
vu ma constitution et mes connaissances dans l'art de la guerre et le maniement des armes IRL, je n'ai, bien évidement, pas l'intention de faire un personnage guerrier ou combattant.

Un des meilleurs ninja de l'histoire était un nain. Un jour on lui a demandé d'assassiner un puissant seigneur vivant au sein d'une forteresse considérée comme inviolable. Le ninja s'est glissé par le conduit de la fosse septique et a rampé jusqu'aux toilettes. Après avoir attendu plusieurs heures dans la merde, il a finit par entendre la voix du seigneur et le reconnaître par le trou des WC. Quand le noble a posé ses fesses sur le trône, le ninja lui a enfoncé son sabre dans les tripes et a tourné plusieurs fois pour être sûr.
Tu vois, pourvu que les toilettes soient en jeu, tu peux incarner un personne guerrier particulièrement redoutable. N'oublie pas de laver ton arme après, surtout si tu l'as empruntée. ^^
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne Sylicer

« Réponse #4 le: décembre 27, 2011, 13:53:08 pm »
Les ninjas, ça n'existe pas chez les Gaulois !  :p

Plus d'infos : le site
(cliquez pour montrer/cacher)

De la Rusticité et du Confort...

Couchage - Tentes archéo-compatible de rigueur  Les campements des clans seront dans l'enceinte du village, celui des marchands en contrebas, au bord d'un cours d'eau paisible. De la paille sera disponible pour l'isolation du sol et la déco. N'hésitez pas à ramener peaux, fourrures et tapis! Si vous avez la possibilité de nous prêter ce type de décorum, on est prenneur!

Commodités - Le site est équipés de toilettes sèches. Celles ci sont dans une charmante chaumière en dur, avec un toit et des portes (quatre de mémoire). Ce bâtiment se situe à l'arrière du site, en contrebas du village.

Pas d'eau courante - L'approvisionnement en eau est assuré par ce courageux bénévoles qui remontent l'eau au village afin qu'elle soit disponible à profusion. Pas de douches par contre, ça faut voir avec la rivière plus bas...Ah, et il n'est pas impossible que des esclaves ou des trepassés soient bénévoles 

Pas d'électricité - Pour les joueurs, ça change pas grand chose. Pour nous, un peu plus, mais ça se gère. C'est surtout important car aucun poteau électrique ne viendra troubler votre champ de vision.

L'entrée en jeu:

Toujours dans un souci d'immersion, nous souhaitons que les joueurs et joueuses découvre le village "en jeu". Ce dernier est un personnage à part entière, de par sa magie et l'impressionnant travail des gaulois d'esse et il doit être traité comme il se doit (ça fera l'objet de recommandations dans les règles générales d'ailleurs).

A l'exception du clan du roi, "locataire" des lieux, les autres clans ainsi que la caravanes seront invités à rejoindre les festivités et à découvrir le village avec armes et bagages dans les bras (ou dans une charrette suivant la disponibilité du matériel, l'apport des joueurs et la bonne humeur ou non des équidés locaux...).

Evidemment, certains joueurs auront probablement besoin d?accéder au village avant, pour installer un imposant campement ou s'assurer d'un confort maximum par exemple(le matelas moderne sous le bras est effectivement du plus mauvais effet pour un accueil en règle). On s'arrangera, et quelques joueurs devront certainement sacrifier la magie de la découverte pour que leur compagnons puissent en bénéficier...

Et la FAQ : http://celtika.forumactif.com/t109-faq-celtika#502

Hors ligne brune

« Réponse #5 le: décembre 27, 2011, 19:05:00 pm »
Finalement je suis partante aussi si je peux me libérer en juillet
Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

Hors ligne Sylicer

« Réponse #6 le: janvier 17, 2012, 21:44:03 pm »
Bon, ya pas énormément d'infos qui sont sorties depuis, pour ce GN ....

Hors ligne Sylicer

« Réponse #7 le: janvier 18, 2012, 23:23:39 pm »
Ce GN vient d'être annulé et reporté à 2013.
Tant pis !

Hors ligne chr

« Réponse #8 le: janvier 19, 2012, 01:33:43 am »
Arf, dommage on verra en 2013 alors ^^