Auteur Sujet: 2012  (Lu 2539 fois)

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : Re : 2012
« Réponse #30 le: janvier 09, 2012, 12:48:20 pm »
- Faire un voyage au Japon (en préparation, billets achetés, je vois mal comment ça pourrait foirer)

Même si tu as vraiment envie de partir, ne fais pas de bêtise. N'hésite pas à annuler si la situation devient trop dangereuse. Malgré le black-out des média, la situation des réacteurs de Fukushima est de plus en plus grave. Tepco vient de découvrir une nouvelle fuite sous le réacteur 4 et la piscine où se trouve l'uranium est restée vide pendant plusieurs jours. Résultat, début janvier il y a eut un nouveau pic de contamination... et de nouvelles matières radioactives qui se sont envolées dans le vent.
http://fukushima-diary.com/2012/01/reactor-4-spent-fuel-pool-boiling-without-water-after-112012/#.TwmLKwtLLic.facebook
A la suite de quoi, le gouvernement et Tepco ont annoncé contre toute logique qu'ils ne feraient plus de mesure pendant les week-ends et les jours fériés, soit disant parce que la situation est à nouveau sous contrôle.

Renseigne toi bien et ne risque pas ta vie pour un petit mois de vacances. Je te jure que la situation est vraiment très mauvaise ici. Réellement préoccupante.
Dans tous les cas, je brieferai Kha quand il passera dans le coin. Il te transmettra les infos. ^^

Sinon bon courage pour les autres résolutions!

Alors, je comprends ton message et tes craintes, mais:

- Je vis dans une ville hyper polluée où je respire tous les jours ce qui sort de gazs d'échappement (et ça en fait, des dégats)
- Je me fais irradier copieusement par les ondes wifi/téléphone portable tous les jours (des études ont prouvé que sur les rongeurs...)
- Je prend la voiture, et souvent le train (les risques du premiers sont réels)
- Je mange des trucs tout fait de l'industrie alimentaire (avec les nano particules incontrolées and co)
- Il y a dans ma famille de nombreux antécédents à la fois de ruptures d'anévrismes mais surtout de cancers de toute sortes (du coup je fais des paris sur quelle partie de mon corps sera atteinte)...

Bref, il faudra bien que je meurt un jour de quelque chose, si c'est en ayant vu le Japon, finalement c'est pas plus mal, car depuis que je suis petite, je rêve de visiter le Japon et la Chine.

Tu comprends? Je ne vais pas renoncer à un rêve par "précaution". Sinon, je ne ferais plus rien du tout.
A quoi sert une vie où l'on ne peut réaliser ses rêves?

Rien ne me fera changer de résolution. Arrête de faire peur à tout le monde! Je sais qu'il y a une psychose autour du nucléaire, mais il faut arrêter, c'est plus spéctaculaire, c'est vrai, mais on court autant de risques dans notre vie de tous les jours et personne ne s'en soucie.
« Modifié: janvier 09, 2012, 12:55:53 pm par Eliandrana »
Présidente du 1st Club de Lecture d'Opale http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9244.msg595475#msg595475
Tous les derniers mercredis du mois, cultivant et festif!

Hors ligne guizmo

Re : Re : Re : Re : 2012
« Réponse #31 le: janvier 09, 2012, 13:01:00 pm »
euh alors je m'insurge !!!!!!!!!
ce n'est pas parce que je n'ai plus de cheveux que les trains sont radioactif
y a problement des onde du au courant electrique que tu as au dessus la tete dans le train 
mais c en 'est pas radioactif
voila petit mise au point faite
 :face:
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : Re : Re : Re : 2012
« Réponse #32 le: janvier 09, 2012, 13:09:26 pm »
euh alors je m'insurge !!!!!!!!!
ce n'est pas parce que je n'ai plus de cheveux que les trains sont radioactif
y a problement des onde du au courant electrique que tu as au dessus la tete dans le train 
mais c en 'est pas radioactif
voila petit mise au point faite
 :face:

J'ai jamais, jamais dit que c'était radioactif, of grand guizmo, mais par contre, on n'est jamais à l'abris d'un accident, d'une aggression...
Par contre, je t'accorde que c'est plus sur que la voiture en statistiques.

La mort par radioactivité ne me fait pas plus peur que la mort par accident :).
(surtout que je n'ai aucune chance de devenir spiderman après un accident).

Hors ligne Erstam

Re : Re : Re : Re : 2012
« Réponse #33 le: janvier 09, 2012, 14:01:16 pm »
Rien ne me fera changer de résolution. Arrête de faire peur à tout le monde! Je sais qu'il y a une psychose autour du nucléaire, mais il faut arrêter, c'est plus spéctaculaire, c'est vrai, mais on court autant de risques dans notre vie de tous les jours et personne ne s'en soucie.

Contrairement à ce que tu pense, ce n'est pas une psychose qu'il y a autour du nucléaire, mais plutôt un silence complet. Et c'est bien moins spectaculaire que tu ne l'imagines, dans la mesure où la pollution est totalement invisible.
Désolé, je ne voulais pas t'effrayer, mais je tiens à ce que les gens qui viennent visiter le Japon n'adoptent pas de comportement à risque, comme j'ai pu en avoir alors que je ne comprenais pas encore l'étendue de la catastrophe. 

Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne Nicooo

Re : 2012
« Réponse #34 le: janvier 09, 2012, 14:15:00 pm »
la radioactivité c'est cool

il y limite pas grand chose de plus dégueulasse ..

ca reste, ca s'encre .. que du bonheur

Gros casse couille devant le grand Cthulhu

Hors ligne hollenfurt

« Réponse #35 le: janvier 09, 2012, 14:27:21 pm »
Eh ! Erstam !!!!

J'y pense, c'est l'occasion rêvée pour toi d?immortaliser ton séjour sur l'ile du soleil levant et de préparer une expo qui fera de toi un homme riche et célèbre !  :thumleft:
- A l'aide d'un  appareil photo argentique classique tu pourrais faire de belles photos de paysages en fixant le danger invisible  sur un papier à l'albumine !

- les petites taches blanches sur la photo étant les résultat de la radioactivité du lieu photographié !

Je vois déjà le titre de tes photos :

- Neiges éternelles
- Fleurs de cerisiers
- Brumes
- Oni  Kappa  Tengu ( pour une maternité ce serais parfait )
- etc...

- Attention toutefois à ne pas utiliser d'albumine issue de poules contaminées, cela risquerais de fausser le résultat des photos  :suspect:
.
 :ange:
- Hollenfurt est agé de 47 ans.
- Hollenfurt est poète et intellectuel à ses heures perdues car ....
- Hollenfurt a lu presque toute la collection des SAS plus :  Batteries... Feu !, Les blindés de L'enfer, les Volkssturms.

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : Re : Re : Re : 2012
« Réponse #36 le: janvier 09, 2012, 15:20:24 pm »

Contrairement à ce que tu pense, ce n'est pas une psychose qu'il y a autour du nucléaire, mais plutôt un silence complet. Et c'est bien moins spectaculaire que tu ne l'imagines, dans la mesure où la pollution est totalement invisible.
Désolé, je ne voulais pas t'effrayer, mais je tiens à ce que les gens qui viennent visiter le Japon n'adoptent pas de comportement à risque, comme j'ai pu en avoir alors que je ne comprenais pas encore l'étendue de la catastrophe.

Oui, les radiations nucléaires, sont invisibles, c'est vrai.
Mais je ne trouve pas qu'il soit sous le seau du silence complet: j'en ai tellement tellement entendu parler... Au contraire, justement, parce que c'est invisible, les gens en ont encore plus peur.
Bien plus que tous ces risques mortels que nous fréquentons tous les jours sans même nous en soucier...

Je suis moi aussi révoltée contre TEPCO qui a faussé les contrôles de sécurité et n'a pas su gérer la crise.
Mais ça ne m'empêchera pas de visiter le Japon.

Hors ligne Tesclosh

« Réponse #37 le: janvier 09, 2012, 15:29:17 pm »
Du moment que tes principes ne t'empêchent pas d'écouter des conseils et de filtrer les lieux à visiter (le Japon est quand même très grand !) et la nourriture à manger une fois là bas, tu n'as pas de soucis à te faire.
Sinon, ce serait un peu comme rouler en moto à fond en t-shirt et sans casque au nom de la liberté, parce que bon, les accidents on peut aussi en avoir en traversant la route à pied, ou en mangeait des cochonneries.
T.
Il est où le superviseur ?

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : 2012
« Réponse #38 le: janvier 09, 2012, 15:46:43 pm »
Du moment que tes principes ne t'empêchent pas d'écouter des conseils et de filtrer les lieux à visiter (le Japon est quand même très grand !) et la nourriture à manger une fois là bas, tu n'as pas de soucis à te faire.
Sinon, ce serait un peu comme rouler en moto à fond en t-shirt et sans casque au nom de la liberté, parce que bon, les accidents on peut aussi en avoir en traversant la route à pied, ou en mangeait des cochonneries.

Non, c'est certain que je n'irais pas me promener au pied de la centrale pour admirer le paysage sinistré, ça c'est sur!
Et je continue à écouter ce qui se dit au sujet de Fukushima, au cas où.

« Réponse #39 le: janvier 09, 2012, 15:51:50 pm »
Pour ma part il y a quelques années (2 ou 3 ans) j'ai pris la résolution de ne plus en prendre.
Pour le moment je m'y tiens pas trop mal !!!! :)

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
Re : Re : 2012
« Réponse #40 le: janvier 09, 2012, 16:05:08 pm »
Pour ma part il y a quelques années (2 ou 3 ans) j'ai pris la résolution de ne plus en prendre.
Pour le moment je m'y tiens pas trop mal !!!! :)

Des motos, des casques, des centrales explosées ou des canards?
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

Hors ligne Tesclosh

« Réponse #41 le: janvier 09, 2012, 16:22:39 pm »
Ben cette année j'ai eut la même idée que toi, Tô !
Je m'étais dit "bon, pour tenir mes résolutions cette année, je prend la résolution de ne pas en prendre !"
Sauf que du coup ça n'a même pas tenu jusqu'à la fin de la phrase. :/
Donc je penses que l'an prochain je tenterais un truc plus ambitieux comme "trouver un plan génial pour détruire le monde", ou "apprendre le Klingon". Voir "finir ma 2e cotte de mailles", ça serait pas mal.

« Réponse #42 le: janvier 09, 2012, 16:42:24 pm »
la subtilité de ma résolution c'est de ne PLUS en prendre et pas de ne PAS en prendre ^^

Conquérir le monde, tu vas avoir du mal ! :) Car j'y parviendrai avant toi niark niark niark  :twisted:

Je te conseille donc de finir ta cotte de mailles (bravo au passage si t'en as déjà fait une) en récitant ton Klingon.

Hors ligne Tesclosh

« Réponse #43 le: janvier 09, 2012, 17:12:36 pm »
Ah non, mais je ne veux pas conquérir le monde, juste le détruire (ce qui garanti bien plus de son et lumière, ainsi que bien moins de paperasse après coup) ! Si tu comptes le conquérir ça ne contrecarre pas mes plans. :p

Toutefois je prends note que tu fais preuve de subtilité sur ta résolution et en me conseillant de finir de quoi me protéger. La première cotte de mailles est terminée, même si elle gagnerait à être un peu plus longue. ^ ^° Mais elle est déjà trop lourde.

Hors ligne Erstam

Re : Re : Re : 2012
« Réponse #44 le: janvier 10, 2012, 00:20:28 am »
Non, c'est certain que je n'irais pas me promener au pied de la centrale pour admirer le paysage sinistré, ça c'est sur!
Et je continue à écouter ce qui se dit au sujet de Fukushima, au cas où.

Je m'inquiète un peu parce que justement en suivant les informations françaises, je n'ai pas entendu parler une seule fois de Fukushima depuis trois mois. Et puis même les informations japonaises sont très parcellaires et mensongères. Par exemple, concernant les endroits à ne pas visiter, il n'y a pas que les alentours de la centrale qui sont dangereux. Je l'ai découvert il y a peu de temps, mais la radioactivité se propage essentiellement par les vents, lorsque les poussières radioactives vont se déposer aux alentours. Résulat, l'est de Tokyo, dans la préfecture de Chiba, on retrouve de nombreux hot spots quasiment aussi dangereux que dans la préfecture de Fukushima.

Enfin bon, c'est vrai que le Japon est un beau pays et que ça vaut le coup de le visiter. J'espère que tu feras un super voyage.