Auteur Sujet: Newsletter et nouveaux utilisateurs  (Lu 5877 fois)

Hors ligne Yademael

Re : Newsletter et nouveaux utilisateurs
« Réponse #60 le: janvier 18, 2012, 14:43:36 pm »
La propriété du forum est sans ambiguïté : il appartient à l'Asso.
A lire tes arguments j'avais un gros doute.

Du coup l'argument de signer un contrat de non-divulgation est nul et non avenu à moins que l'on soit encore une fois dans l'illégalité, comme pour le problème d'adresse chez le trésorier ?

Dans les faits je ne suis même pas sûr du coté "légal" pour l'Asso de considérer des informations privés (mails/IPs) de non-membres comme lui appartenant tacitement.
=> Si l'asso est propriétaire, le problème ne se pose pas plus qu'à donner son mail pour faire partie d'une mailing list car les informations ne lui appartiennent pas de façon tacite, mais de fait.

Si maintenant on a un(e) juriste qui a des infos à ce sujet et sur les précédents, c'est avec plaisir.
Anyone who says that they're great at communicating but 'people are bad at listening' is confused about how communication works.

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. Albert Einstein

Hors ligne Moona

« Réponse #61 le: janvier 18, 2012, 17:04:57 pm »
Euh... au lieu de continuer, ne pourrait-on pas mettre dans le formulaire d'inscription une case "ne veut pas recevoir de newsletter de l'association"... enfin un truc comme ça...
En plus de mettre le bouton de "se désinscrire".
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Eliandrana

Re : Re : Newsletter et nouveaux utilisateurs
« Réponse #62 le: janvier 18, 2012, 18:07:00 pm »
Euh... au lieu de continuer, ne pourrait-on pas mettre dans le formulaire d'inscription une case "ne veut pas recevoir de newsletter de l'association"... enfin un truc comme ça...
En plus de mettre le bouton de "se désinscrire".

Ca me semble être la solution, en fait.
Dans ce cas, les inscrits acceptent tacitement qu'on utilise leur adresse pour leur envoyer la newsletter.

Présidente du 1st Club de Lecture d'Opale http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9244.msg595475#msg595475
Tous les derniers mercredis du mois, cultivant et festif!

Hors ligne Moona

« Réponse #63 le: janvier 18, 2012, 18:10:10 pm »
Yep!
Il faudra que ce soit bien écrit lors de l'inscription sur le forum... :roll:

Hors ligne Mandoline

« Réponse #64 le: janvier 18, 2012, 18:27:20 pm »
c'est un truc dont on avait parlé effectivement
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Doudou

Re : Re : Newsletter et nouveaux utilisateurs
« Réponse #65 le: janvier 18, 2012, 23:54:23 pm »
Dans tous les cas, je trouve que c'est au responsable newsletter de prendre le projet en main de A à Z, et que ce serait lui porter préjudice (ainsi qu'à la newsletter) de le contraindre à dépendre du webmaster et de son bon vouloir pour poster la newsletter.

+10
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois