Auteur Sujet: Offrir un jeu de rôles à une ado  (Lu 4758 fois)

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
Re : Re : Offrir un jeu de rôles à une ado
« Réponse #60 le: janvier 16, 2012, 12:45:53 pm »
Si tu réussis à faire kiffer des gamines de 15 ans sur Rolemaster, je mange mon slip !

Et là je prends pas de risque :lol: !
Elles n'avaient pas 15 ans (plutot 25) , je le reconnais mais elles étaient archi débutante. Quand tu fends en deux la tête d'un troll avec une halbarde. Peu importe le jeu, tu aimes!
« Modifié: janvier 16, 2012, 12:53:23 pm par ObiWanKennedy »

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : Re : Re : Re : Offrir un jeu de rôles à une ado
« Réponse #61 le: janvier 16, 2012, 13:10:24 pm »
Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul à proposer du Rolemaster pour l'initiation. ^^
Tu n'es surtout pas le seul à proposer ton jeu préféré sans tenir compte des critères d'Evitta. :roll:

En même temps, c'était totalement et complètement de l'humour.  :face:
Rolemaster n'est pas du tout mon jeu préféré (même si j'aime bien) et il n'est certainement pas fait pour de l'initiation.

Guillaume
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Menhir

Re : Re : Re : Offrir un jeu de rôles à une ado
« Réponse #62 le: janvier 16, 2012, 14:55:23 pm »
Quand tu fends en deux la tête d'un troll avec une halbarde. Peu importe le jeu, tu aimes!
Question de goût...
Je ne suis pas sûr qu'une fan de Grand Galop apprécie ça autant que tu le dis... :S

Hors ligne Fingolfin

Re : Re : Re : Offrir un jeu de rôles à une ado
« Réponse #63 le: janvier 16, 2012, 22:48:51 pm »

Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul à proposer du Rolemaster pour l'initiation. ^^ En plus, c'est excellent pour s'initier à plein d'autres trucs : calcul mental, informatique (utilisation d'Excel), perfectionnement en anglais, anatomie humaine (avec tous ces coups critiques), bibliothéconomie (mise en espace de tous ces suppléments sur l'étagère... pardon : les étagères !)...

Rolemaster ? A partir de 8 ans, en vente dans toutes les bonnes boutiques !  :face:

Mon fou rire du soir, merci !  :lol:

Hors ligne Fenrhyl

Re : Re : Re : Re : Re : Offrir un jeu de rôles à une ado
« Réponse #64 le: janvier 19, 2012, 15:33:43 pm »
Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul à proposer du Rolemaster pour l'initiation. ^^
Tu n'es surtout pas le seul à proposer ton jeu préféré sans tenir compte des critères d'Evitta. :roll:

En même temps, c'était totalement et complètement de l'humour.  :face:
Rolemaster n'est pas du tout mon jeu préféré (même si j'aime bien) et il n'est certainement pas fait pour de l'initiation.

Guillaume

J’ai juste dû mettre pas loin de 20 personnes au JDR avec, sans soucis. C’est pas le jeu qui compte, c’est le MJ.

D’ailleurs c’est tellement pas fait pour que je vais en faire tous les mois dans une ludothèque. Et ça se passera très bien, comme d’hab.

Si tu réussis à faire kiffer des gamines de 15 ans sur Rolemaster, je mange mon slip !

Et là je prends pas de risque :lol: !

Prépare la sauce.

Quand tu fends en deux la tête d'un troll avec une halbarde. Peu importe le jeu, tu aimes!
Question de goût...
Je ne suis pas sûr qu'une fan de Grand Galop apprécie ça autant que tu le dis... :S

RM propose une catégorie de compétences dédiée aux animaux : soin, dressage, élevage, guérison et monte ainsi que des règles permettant de gérer le caractère des bestiaux. Et 6 profils de chevaux différents, allant du poney au destrier lourd. Avec un peu de boulot de préparation, on peut s’amuser à créer une campagne pour vivre des aventures palpitantes avec ton amie Flicca.

D’ailleurs, le perso de Dark a un canasson facétieux qui adore se gratter aux poteaux et passer sous les branches basses. Ils ont une relation passionnante tous les deux, faite d’amour et de compréhension mutuelle.

Maintenant, à 15 ans les ados sont moins portées sur les canassons et les poupées Barbie qu’à 12. J’dis ça, j’dis rien.
« Modifié: janvier 19, 2012, 15:43:32 pm par Fenrhyl »

Chewbashrek

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Offrir un jeu de rôles à une ado
« Réponse #65 le: janvier 19, 2012, 15:58:37 pm »

D?ailleurs, le perso de Dark a un canasson facétieux qui adore se gratter aux poteaux et passer sous les branches basses. Ils ont une relation passionnante tous les deux, faite d?amour et de compréhension mutuelle.

Maintenant, à 15 ans les ados sont moins portées sur les canassons et les poupées Barbie qu?à 12. J?dis ça, j?dis rien.
Heureusement que son canasson aime aussi les beignes. XD

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
Re : Offrir un jeu de rôles à une ado
« Réponse #66 le: janvier 19, 2012, 16:18:51 pm »
Si le cheval de Dark se gratte, c'est pour se nettoyer de la crasse que le cavalier dépose.
Moi, le mien, il aime fracasser des tibias et des cages thoraciques.

Désolé, si je suis un peu cavalier mais j'ai gras en équitation alors je peux :-).

Rolemaster, c'est le bien! Je suis d'accord avec Fenrhyl, C'est le Mj qui compte.
Si le Mj est à l'aise la partie se passera très bien. Un mj débutant peut être un lent, ou indécis mais après avoir meujer un peu, cela passe tout seul.

Hors ligne Darkevil

« Réponse #67 le: janvier 19, 2012, 18:11:02 pm »
Hey... Mon fier destrier est un vieux compagnon rusé et sensible !
Vos propos déplacés à son encontre risquerait de le blesser et il se sentirait dans l'obligation de mordiller quelques oreilles et de ruer dans quelques nez à redresser.

Cette monture m'a toujours portée avec fidélité et sans trop rechignée.
Si il lui arrive de vouloir se gratter un peu sur une barrière, pourquoi devrai-je lui retirer ce plaisir ?! Bien au contraire, je lui prodiguerai une grattouille ou deux supplémentaires.
C'est un compagnon fidèle, pas une propriété (comme d'autres bourrins acariâtres).
Il m'abrite contre le vent et me tiens chaud la nuit. Il va où bon lui semble et daigne me mener là où parfois je vais, n'est-il pas formidable ?! :face:

Lui au moins, il a une âme et un caractère sympathique, môssieu le nobliaux jaloux...
Et je ne l'ai pas dépouillé, contrairement à d'autres en mal de gloires et de reconnaissances ; on me l'a offert de bonne grâce ! :face:

Citation de: Fenrhyl
C?est pas le jeu qui compte, c?est le MJ.
Entièrement d'accord...
Nous avons un excellent Lore Master à notre tablée...  :face:

Prépare la sauce.
A t'il précisé si le slip qu'il devait mangé avait été porté, les conditions (genre une marche de 50 bornes) et la durée du port ?! :nyark:
« Modifié: janvier 19, 2012, 18:17:21 pm par Darkevil »
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne Fenrhyl

« Réponse #68 le: janvier 19, 2012, 18:43:42 pm »
Hey... Mon fier destrier est un vieux compagnon rusé et sensible !
Vos propos déplacés à son encontre risquerait de le blesser et il se sentirait dans l'obligation de mordiller quelques oreilles et de ruer dans quelques nez à redresser.

Cette monture m'a toujours portée avec fidélité et sans trop rechignée.
Si il lui arrive de vouloir se gratter un peu sur une barrière, pourquoi devrai-je lui retirer ce plaisir ?! Bien au contraire, je lui prodiguerai une grattouille ou deux supplémentaires.
C'est un compagnon fidèle, pas une propriété (comme d'autres bourrins acariâtres).
Il m'abrite contre le vent et me tiens chaud la nuit. Il va où bon lui semble et daigne me mener là où parfois je vais, n'est-il pas formidable ?! :face:

Lui au moins, il a une âme et un caractère sympathique, môssieu le nobliaux jaloux...
Et je ne l'ai pas dépouillé, contrairement à d'autres en mal de gloires et de reconnaissances ; on me l'a offert de bonne grâce ! :face:

Tiens, Dark, pour tes étrennes.

Prépare la sauce.
A t'il précisé si le slip qu'il devait mangé avait été porté, les conditions (genre une marche de 50 bornes) et la durée du port ?! :nyark:

En fin gourmet, j’aurais tendance à dire qu’il faut laisser la viande mariner un peu, et qu’il est invraisemblable de servir le plat sans garniture.

Hors ligne Anicet

• Fainéant surdoué de la boulette, Mouton de Panurge
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Anicet

• Geek de Schrödinger
« Réponse #69 le: janvier 19, 2012, 20:54:08 pm »
C'est sûr que si tu lui fais un prétiré à la gamine de 15 ans et que tu gères toutes les règles à sa place, elle pourra kiffer.

Mais demandes lui de calculer elle même son BO et son BD, et de décoder les tables d'attaque en fonction de la TA, elle se fera vite chier.

Ou bien lui demander de calculer le nombre de points de développement en fonction de ses caracs et de les répartir pour acheter des compétences dans une liste de plus de 200  :suspect:.

Hors ligne Fenrhyl

« Réponse #70 le: janvier 19, 2012, 21:03:02 pm »
C'est sûr que si tu lui fais un prétiré à la gamine de 15 ans et que tu gères toutes les règles à sa place, elle pourra kiffer.

Mais demandes lui de calculer elle même son BO et son BD, et de décoder les tables d'attaque en fonction de la TA, elle se fera vite chier.

Ou bien lui demander de calculer le nombre de points de développement en fonction de ses caracs et de les répartir pour acheter des compétences dans une liste de plus de 200  :suspect:.

Ça tombe bien dis donc, je ne le demande pas non plus à mes joueurs, même à ceux qui ont plus de 20 ans de jdr derrière eux.

Pour le slip, tu prends des tofs ou un se fait ça pendant une irl ?

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #71 le: janvier 19, 2012, 21:14:06 pm »
Ce qui est marrant, avec Fenrhyl, c'est qu'il fonctionne parfois un peu comme une machine. Genre tu appuis là, il se produit ça. Par exemple : tu écris "Rolemaster", même en corps 0,5, même avec une balise spoiler, même dans un pauvre sujet qui n'a rien à voir et paumé tout au fin fond du forum, tu peux être sûr que Fenrhyl va débarquer pour en parler. Et là où c'est franchement flippant, c'est qu'on dirait qu'il a un moteur de recherche intégré dans son cerveau, le Fenrhyl. Sauf que c'est un moteur qui ne recherche qu'un seul mot : Rolemaster.

Ah non, pardon : dans le répertoire, il y a aussi D&D4, sauf que là il vient pour en parler en négatif, que dis-je... pour hurler au monde sa détestation de D&D4.
Et c'est là que ma théorie devient auto-suffisante. Chez Fenrhyl, tu as Rolemaster et tu as D&D4. Tu as le ON et tu as le OFF. Tu as le 1 et tu as le 0. La lumière et l'obscurité. Le dessert et l'absence de fromage. Fenrhyl est bien une machine, CQFD. Vade retro, s'pèce de 'bot !  :face:

Guillaume

PS : pardon pour cette petite moquerie, ne le prends pas mal, STP. Si ça peut se rassurer, moi aussi je peux avoir un gros côté fanboy pour certains trucs. Il suffit de prononcer le mot magique. :)
« Modifié: janvier 19, 2012, 21:24:22 pm par Guigui le Yoyome »

Hors ligne Merriman

« Réponse #72 le: janvier 19, 2012, 21:21:41 pm »
Si ça peut se rassurer, moi aussi je peux avoir un gros côté fanboy pour certains trucs. Il suffit de prononcer le mot magique. :)

Intéressant. Je tente l'expérience.
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Anicet

• Fainéant surdoué de la boulette, Mouton de Panurge
  • Anciens Membres
  • *
  • Présentation de Anicet

• Geek de Schrödinger
« Réponse #73 le: janvier 19, 2012, 21:58:50 pm »
Qu'on se comprenne : j'ai rien contre Rolemaster, j'y ai joué et j'ai kiffé :lol:.

MODE TROLL ON

Mais restons sérieux, c'est un jeu de geek qui consomme trop de temps.
D'ailleurs une gamine de 15 ans a autre chose à faire que d'apprendre les règles de Rolemaster (elle a le lycée, ses copines, son petit ami, son profil facebook à gérer, etc ...)

Hors ligne Darkevil

« Réponse #74 le: janvier 19, 2012, 22:37:50 pm »
Qu'on se comprenne : j'ai rien contre Rolemaster, j'y ai joué et j'ai kiffé :lol:.

MODE TROLL ON

Mais restons sérieux, c'est un jeu de geek qui consomme trop de temps.
D'ailleurs une gamine de 15 ans a autre chose à faire que d'apprendre les règles de Rolemaster (elle a le lycée, ses copines, son petit ami, son profil facebook à gérer, etc ...)
Toi, tu tentes d'échapper à la corvée de cuisine du slip ! :)