Auteur Sujet: Aider des animaux en quelques clics  (Lu 2268 fois)

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
Re : Re : Aider des animaux en quelques clics
« Réponse #15 le: janvier 27, 2012, 10:39:18 am »
mon chien tirait sur sa laisse qui était accrochée au radiateur pour signifier qu'il voulait aller se promener, mes deux chiens en fait. et je les lâchais au parc . et à la maison ils avaient 300m2 de terrain rien que pour eux... parce que le jardin c'était leur domaine où on était juste invités...
ma belle-mère a acheté une maison  rien que parce qu'elle possédait un jardin pour ses chiens. Ghiens qui sont des chiens sauvés je le signale. pas achetés. dont deux avaient été battus et sérieusement blessés par leurs précedents maîtres (et on est tous d'accord dans la famille que si on mettait la main dessus on leur ferait passer un sale quart d'heure).
la grand-mère de mon homme cuisinait de la blanquette pour sa chienne (bon c'est un peu abusé j'avoue).
mes perruches sont sauvages parce qu'on refuse de les laisser enfermées dans leur cage sur le balcon qui est vitré, du coup elles ont plein d'espace et ne se laissent pas approcher.
mes poissons rouges ont un aquarium de compet de 150l alors que la très grande majorité des gens les cantonneraient dans un bocal...
je connais sais un monsieur, viticulteur à Saint-Emilion qui avait un gros berger allemand qui était jamais attaché... un jour le berger l'a tiré par le pantalon pour lui montrer un corbeau blessé... le monsieur a soigné le corbeau... le corbeau est resté avec eux... un jour un commando qui ramasse des chiens pour des laboratoires est passé alors que l'homme n'était pas là. Le corbeau a attaqué les hommes qui enlevaient son pote le chien... le chien a attaqué les hommes qui frappaient son pote le corbeau... ils ont fini par tuer les deux animaux avant de se barrer... le monsieur est mort sis mois après, de chagrin.

avoir des animaux de compagnie ça peut être ça aussi Euleter...  :roll:

Moralité: s'il n'avait jamais eu d'animaux, il ne serait pas mort.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Eleuther

« Réponse #16 le: janvier 27, 2012, 11:09:06 am »
mes perruches sont sauvages parce qu'on refuse de les laisser enfermées dans leur cage sur le balcon qui est vitré, du coup elles ont plein d'espace et ne se laissent pas approcher.
mes poissons rouges ont un aquarium de compet de 150l alors que la très grande majorité des gens les cantonneraient dans un bocal...

Comparer un bocal de 150l à la mer entière c'est un peu abusé, certes il ne se souvient pas d'en avoir déjà fait le tour mais même si tu fais tout les efforts du monde pour leur laisser de la place tu ne peux pas nier que tu les enferme. Après je pense que ça dépends des gens, te laisserais-tu enfermer pour un radiateur et des caresses? La plupart des gens le feront volontiers et pour les animaux c'est pareil la plupart acceptent parce que ça leur convient mieux. Mais si tu aimes les animaux et que tu veux les aider aller planter des arbres et essayer de moins polluer vaut mieux que d'en capturer chez soi en se disant que c'est pour leur bien.
Tous les fous sont dans la nature.

Hors ligne Belette

Re : Aider des animaux en quelques clics
« Réponse #17 le: janvier 27, 2012, 11:18:16 am »
Perso une maison sans animaux je trouve ça triste mais bon c'est mon avis perso...

Là tu vois je vais me retrouver en célibataire pour une semaine, ben chuis bien contente d'avoir la compagnie de mes chats dans ces cas là!
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Shyria

Re : Re : Re : Aider des animaux en quelques clics
« Réponse #18 le: janvier 27, 2012, 11:40:04 am »

Comparer un bocal de 150l à la mer entière c'est un peu abusé, certes il ne se souvient pas d'en avoir déjà fait le tour mais même si tu fais tout les efforts du monde pour leur laisser de la place tu ne peux pas nier que tu les enferme. Après je pense que ça dépends des gens, te laisserais-tu enfermer pour un radiateur et des caresses? La plupart des gens le feront volontiers et pour les animaux c'est pareil la plupart acceptent parce que ça leur convient mieux. Mais si tu aimes les animaux et que tu veux les aider aller planter des arbres et essayer de moins polluer vaut mieux que d'en capturer chez soi en se disant que c'est pour leur bien.
Les poissons rouges vivent en eau douce. De plus la plupart des poissons ont des zones de vie avec des migrations au cours des saison éventuellement, il parcourt pas tout.

Avoir des animaux n'empêche pas de faire mieux pour la nature et les animaux sauvage. En fait tu n'as pas l'intérêt pour les animaux de compagnie et du coup tu en fait quelque chose d'absurde.

Hors ligne Riddle

Re : Re : Re : Aider des animaux en quelques clics
« Réponse #19 le: janvier 27, 2012, 11:52:15 am »

sauf que ce sont des espèces qui sont déjà domestiquées et dont le génome est plus ou moins contrôlé depuis plusieurs millénaires pour les chiens, plusieurs centaines d'années pour les poissons rouges (qui sont des poissons d'eau douce au passage... einh...) et au moins un siècle pour mes perruches (ça dépend des espèces bien entendu mais les miennes ne peuvent provenir de prélèvement dans le milieu sauvage d'abord parce que ce sont des mutations et parce que les autorités australiennes sont très performantes pour empêcher les fuites d'animaux de leur territoire (c'est pour ça qu'il y a si peu de koala ailleurs qu'en Australie par exemple)... Mes poissons rouges ne survivraient pas si je les collais  par exemple dans le Grand Canal à Versailles, il leur faut des soins réguliers, des apports en vitamines et autres conneries, d'autant que ce sont aussi des mutants qui ont été sélectionnés au fil des générations pour leur beauté et non pas pour leur capacité à la survie...

Hors ligne Dreyf

« Réponse #20 le: janvier 27, 2012, 12:23:19 pm »
He! Attention avec les koalas...
Cela dit, à propos de l'Australie, on a là-bas de très bons exemples de retour à la vie sauvage de bestioles.
Avec les dingos ou, plus récemment, les chameaux.

Bizarrement, plus l'animal est "intelligent" et moins la remise brutale à la vie sauvage lui sera profitable.
Un dauphin élevé en piscine et relâché dans la nature tentera d'approcher des congénères qui le rejetteront puis crèvera tout seul comme une merde.
Un requin élevé en aquarium et relâché dans la nature retrouvera très rapidement ses instincts de base et survivra.
Oui, mais tu as aussi l'un des deux qui est un social et l'autre un solitaire.

Pour les animaux de compagnie "enfermés", il faut nuancer sur la bestiole et le lieu.
Le modèle de micro-chien ridicule pour mamie va plutôt bien supporter la vie en appart avec coussins et pas de sortie (et ne sera pas du totu adapté à la vie sauvage). Et un vrai clebs dans une barraque avec un terrain, restant dehors mais ayant gamelle et niche/panier assuré ça devrait passer aussi. Mais le déplorable à mon sens, c'est le chien un peu sportif, contraint de vivre en appart en ville. Je pense que l'exemple emblématique ça reste pour moi le husky parisien (EDIT: ah merde, Darcal a cité le même), autant à sa place en ville que le 4X4 (et acheté pour les mêmes raisons de mode/frime).

visiblement les vaches c'est pas trop leur truc l'adaptation...
Mouais.... c'est pas non plus l'animal le plus brillant qui soit, hein.
Après, c'est un végétarien, donc pour la bouffe ça devrait être facile.
Cela dit, si c'est une laitière et qu'il n'y a personne pour la traire, elle va morfler.

Perso une maison sans animaux je trouve ça triste mais bon c'est mon avis perso...

Là tu vois je vais me retrouver en célibataire pour une semaine, ben chuis bien contente d'avoir la compagnie de mes chats dans ces cas là!
Oui, mais si à un moment tu décides de ta barrer pour une semaine. Ou bien si finalement un ou deux soirs tu ne rentres pas... C'est bloquant sur ce point-là (ok, un peu moins les chats que le clébard).
Etant gamin, à la campagne, j'appréciais avoir un chien. etant adulte, en appart en ville, cette existence serait une gêne à la fois pour l'animal et pour moi-même

te laisserais-tu enfermer pour un radiateur et des caresses? La plupart des gens le feront volontiers
Oh que oui! (je vous laisse même le radiateur (à la limite, remplacez-le par un frigo), mais je garde les caresses)
Les jolies petites cages de nos apparts, avec la vie boulot/domicile et c'est quasiment tout.

Cela dit, pour la survie en mileu sauvage de créatures domestiquées et donc plus adaptées à cet environnement, la problématique serait semblable avec les être humains.
Chope une dizaines de personnes dans le métro et fous-les en milieu naturel sauvage sans rien du tout: je me demande combien survivrais. Qui parmis elles (nous?) serait capable de trouver de l'eau potable, un abri, de la nourriture. Qui saurait faire du feu, construire une cabane ou poser des collets (et je ne parle même pas d'éviter d'éventuels prédateurs)? Qui tiendrait sans vêtements, lunettes, médicaments, nourriture aseptisée?
Nous sommes devenus bien faibles (pas tous et pas entièrement, mais tout de même...).

Hors ligne Belette

« Réponse #21 le: janvier 27, 2012, 12:33:08 pm »
Le plus qu'on soit partis sans que personne ne vienne pendant notre absence c'est cinq jours. En blindant le bol de croquettes ça passe. Mais oui on est parfaitement conscients que si on part longtemps ça bloque. Mais on a la chance d'avoir des gens pas loin qui peuvent passer à la maison quand on est pas là...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que Nobla qui aime les chiens n'en prend quand même pas, parce que dans un appart' c'est juste pas top pour eux. Quand je pense que notre voisin d'a côté a un dalmatien o_O

Hors ligne manquedebol

« Réponse #22 le: janvier 27, 2012, 12:54:09 pm »
Oué enfin perso quand je vois le chat de mes parents qui vit plus de la moitié du temps dehors j'ai le même avis sur les chats d'appartement...
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #23 le: janvier 27, 2012, 12:58:31 pm »
Il doit y avoir une certaine peur de l'inconnu chez eux. Donc il reste ou ils se savent en sécurité alors qu'il passe à côté de plein de chose qu'ils ne connaissent pas. Les animaux de compagnie sont xénophobes.

Hors ligne Erstam

« Réponse #24 le: janvier 27, 2012, 13:23:29 pm »
Les animaux de compagnie sont xénophobes.

Les chihuahua c'est les pire: ils votent Le Pen.
Le pire, c'est quand la domestication transforme des animaux sauvages au point de complètement changer leur comportement. Regardez cet exemple:

Sinon tu as raison effectivement Shyria, la domestication est une évolution en soit.
« Modifié: janvier 27, 2012, 13:43:46 pm par Erstam »
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne Belette

« Réponse #25 le: janvier 27, 2012, 14:00:39 pm »
J'pense surtout (pour les notres en tout cas) qu'ils n'ont simplement pas conscience du monde extérieur, étant donné qu'ils ne sont jamais sortis. Leur territoire c'est l'appart, pui bon c'pas comme si on vivait dans 25m2 non plus.

Et d'ailleurs, chaque fois qu'on les sort pour aller chez le veto, ils pleurent toutes les larmes de leur petit corps...

Hors ligne Erstam

« Réponse #26 le: janvier 29, 2012, 05:37:57 am »

Pour préparer l'Euro 2012, l'Ukraine a entreprit le massacre d'une dizaine de milliers de chiens errants. Les animaux sont simplement capturés et jetés vivants dans des fours. Je fais tourner une vidéo des Anonymous qui en parle. Faites circuler parce que c'est doublement monstrueux: pour le massacre des chiens errants et pour la censure médiatique autour de ce massacre.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UpCHIf3ouNE

Hors ligne Altaran

« Réponse #27 le: janvier 29, 2012, 10:00:23 am »
Comme je ne suis pas surpris de cette video :roll: . Je parie qu'en plus, ils vont dégager les mendiants dans les rues prés des stades pendant l?évènement de l'Euro 2012 . Histoire de faire bonne figure au monde entier. 

Pour en revenir au sujet, j'avoue que moi même je n'ai pas d'animal de compagnie. Par contre le jour où ils sortiront des chiens robots élaborés (pas comme actuellement l'Aibo), j'en prend un si son prix est abordable, héhé. Quoiiiiii moi un geeeeekkkk qui veut un chien robot, meuuuhhhhh nooonnnnnn  :mrgreen:

Hors ligne Mr Chibre

« Réponse #28 le: février 07, 2012, 05:28:32 am »
C'est déprimant tout ça. Bon j'ai cliqué sur quelques trucs.

« Réponse #29 le: février 07, 2012, 10:17:35 am »

Et puis dans le cas des chats, crois moi, ils savent choisir. S'ils ne sont pas bien chez quelqu'un ils partent, si le voisin est plus gentil, c'est chez lui qu'ils s'installeront.

En face de chez nous quand on habitait dans le 2e, y'avait une gonzesse divorcée avec un gamin de douze/treize piges et ils avaient un chat. Ils l'ont depuis qu'il est sevré et il a un an de moins que le nôtre donc deux ans. On l'a gardé plusieurs fois et remarqué que quand on jouait avec lui, il jouait comme s'il n'avait jamais joué de sa vie (le notre, quand son copain est là, il fait son ado "Oh, non, Papa, j'veux pas avoir l'air ridicule devant l'autre, là, le bébé !")
Quand on le prenait dans nos bras, il était assez craintif. Pas jusqu'à nous faire mal volontairement, plutôt comme s'il n'avait pas l'habitude.
Pour ce qui était des relations avec les chats, il était complètement normal (voire plus que le nôtre qui n'avait connu que des humains avant lui).

Puis après, on s'est mis à plus remarquer le chat quand on sortait : sa maîtresse le laissait sur le palier quand elle cuisinait, pensant qu'elle le laissait se balader s'il voulait, mais le chat restait constamment à attendre derrière la porte. Depuis qu'on le gardait, il grattait même à la notre. On s'est rendu compte qu'en fait, à part lui laisser une gamelle pleine de croquettes de très basse qualité et une fontaine à eau (chez nous il ne mangeait pas si on ne lui mettait pas un peu de la bonne pâtée de nos propres réserves) il était un peu laissé à l'abandon affectif de la part de ses maîtres alors que nous, enfin surtout mon copain, nous jouons avec lui (et surtout le nôtre) tout le temps. Même moi je joue un peu avec lui, je lui donne des caresses et des câlins et parfois je sors le pointeur laser parce que c'est juste trop fort de le voir courir après =D

Ben peu avant qu'on déménage pendant les vacances de Noël, la femme est partie un temps en laissant son fils seul et le fils faisait comme elle : chat sur le palier pendant la bouffe... Sauf qu'il l'oubliait. Un jour en sortant les poubelles, on l'a laissé rentrer parce que avec la nuit il faisait froid. La première fois, le gamin est venu le chercher. La deuxième fois, il est pas venu. Pour éviter de se retrouver avec un deuxième chat, mon copain lui a donné une gamelle le matin avant de le reposer dehors en allant au taf.

Mais je suis persuadée que si on était restés, le petit Marco aurait fini chez nous. Enfin, je pense qu'il doit plutôt assimiler ça à "Chez Enkeli" =D Ou bien "Là où on s'amuse et on bouffe bien".