Auteur Sujet: Appel au calme  (Lu 781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marchiavel

Appel au calme
« le: janvier 26, 2012, 09:11:08 am »
Cher tous.

   Avant toute chose, tous les membres du CA tiennent à remercier , dans le désordre :

      - chacune des personnes présentes à l'AG, pour sa participation aux débats ;
      - chacun des votants, pour nous avoir manifesté leur confiance ;
      - chacun des membres de l'association pour, par sa participation financière, participer à l'action d'Opale ;
      - chacun des membres de l'ancien CA, pour le travail accompli et les mises en garde effectuées ;
      - chacun des inscrits sur le forum pour sa participation à le faire exister et prospérer.

   On vous aime tous très fort.

   Nous nous sommes tous rendu compte que l'ambiance du forum, et plus largement de la communauté, a été particulièrement tendue ces derniers mois. De cette tension et des conflits qui en ont résulté, ont découlé de la démotivation, du rejet, de la rancoeur, notamment des membres les plus impliqués au cours de l'année écoulée.

   Dans cette ambiance, et au vu des résultats des votes ayant eu lieu au cours de l'AG (au-delà de la simple élection du CA), nous constatons que vos attentes reflètent cette tension : vous souhaitez plus de transparence sur les actions et le fonctionnement du CA, plus de responsabilisation des membres, plus de communication, plus d'écoute, plus de réactivité, plus de rigueur dans l'action.

   Nous avons les mêmes attentes, et les mêmes objectifs

   Mieux encore, nous prenons extrêmement au sérieux les retours qui ont été faits lors de l'AG, et qui sont encore faits sur le forum.

   Nous constatons que cette élection, bien que légitime sur son déroulement, n'a pas apaisé toutes les tensions qui règnaient. Pire, elle en génère de nouvelles, toutes aussi dures et virulentes, jusqu'à être pour certaines impossibles à prendre en compte dans un dialogue constructif.

   Pourtant, nous sommes de bonne foi : lorsque seuls 4 membres du projet O.P.A.L.E ont été élus, le siège libre au CA offrant la possibilité de cooptation du 5ème, le projet O.P.A.L.E pouvait exister et ce sans renier aucun de ses engagements. Ils en ont débattu et c'est pourquoi, après concertation, les 4 membres du projet O.P.A.L.E ont décidé de ne pas démissionner.

   Pour eux, pour nous, même, puisque nous avons eu l'occasion d'en débattre tous les 5, cette cooptation a un sens : celui de l'engagement des uns envers les autres, de respect de la parole donnée, de la solidarité. Toutes ces valeurs que chacun des membres du projet O.P.A.L.E s'est engagé à mettre au service de l'association.

   Mais cette cooptation semble soulever des remous, générer d'autres tensions.

   Aussi, pour montrer notre bonne foi, notre volonté d'écoute et de respect des membres de l'association, nous proposons de coopter un 6eme membre par décision à l'unanimité des 5 membres actuels du CA et de vous soumettre le bienfondé de cette décision par une procédure de vote en AGVP. Si ce vote fait apparaitre qu'une majorité rejette le bienfondé de cette décision du CA, nous accepterons cette décision et l'appliquerons en accord avec les valeurs qui nous ont conduit à nous proposer comme candidats."

   Tous ce que nous souhaitons, c'est pouvoir travailler pour vous, avec vous, dans les meilleures conditions possibles. Ces bonnes conditions, nous n'avons pas l'impression de les retrouver pour le moment, alors nous faisons appel à chacun d'entre vous pour nous aider à les mettre en place. Nous sommes sur un forum, et la communication par écrit est sujette à bien des biais. Nous comptons sur chacun d'entre vous pour faire un effort de respect, envers les autres, et envers nous, même dans le désaccord.

   Nous ne sommes pas contre vous, bien au contraire. Sans vous, nous n'avons aucune raison d'être. Nous demandons au contraire votre bienveillance ou, à défaut, le bénéfice du doute. L'élection a eu lieu il y a moins de 72 heures. Imaginez que nous n'avons pas encore  eu l'occasion de nous retrouver tous les 5 pour discuter de vive voix !

   Nous avons conscience que vous attendez beaucoup de nous, que vous avez beaucoup de doutes. Gardez à l'esprit que c'est une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique de groupe qui est mise en place.

   Donnez-nous une chance de montrer que oui, nous pouvons être le CA que vous attendez !

   Léchouilles & calinoux.

Les Membres du CA.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Doudou

Re : Appel au calme
« Réponse #1 le: janvier 29, 2012, 18:43:28 pm »
Je n'ai qu'une chose à dire : attendons de voir avant de critiquer. Et jouons !
« Modifié: février 01, 2012, 01:25:13 am par Doudou »
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois