Auteur Sujet: questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012  (Lu 10203 fois)

Hors ligne Thaumiel

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #150 le: mars 26, 2012, 12:21:02 pm »
qui est le troisième membre en moins?
marchiavel je pense
Tout à fait !
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL

Hors ligne Thaumiel

« Réponse #151 le: mars 31, 2012, 14:56:07 pm »
Pas de réponse ? Pas d'annonce ? A quoi sert ce sujet si personne ne le lit ?  :suspect:

Hors ligne Moona

« Réponse #152 le: mars 31, 2012, 15:14:37 pm »
Quelles étaient tes questions Thaumiel?
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne chr

« Réponse #153 le: mars 31, 2012, 15:55:39 pm »
Les deux membres démissionnaires ont fait chacun une annonce ici : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=8757.msg587204#msg587204
et là : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=8760.msg587216#msg587216

et pour d’éventuels précisions ou compléments d'informations, c'est avant tout aux intéressés d'en parler mais pour l'instant ils étaient indisponibles car sur les pistes enneigées durant une semaine et doivent rentrer de cette escapade normalement ce weekend.

voili voilà

kromisback

• Invité
Re : Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #154 le: mars 31, 2012, 15:58:42 pm »
Les deux membres démissionnaires ont fait chacun une annonce ici : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=8757.msg587204#msg587204
et là : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=8760.msg587216#msg587216
Euh thaumiel est pas membre de l'asso donc il a pas acces au 2 topic. ^^

Hors ligne Thaumiel

« Réponse #155 le: mars 31, 2012, 16:08:00 pm »
Moona : ma question portait sur la démission prochaine de 2 membres du CA.
Je sais que je ne suis pas membre mais la "perte" de 3 membres en quelques mois, je pense que ça devrait faire l'objet d'une annonce et surtout d'une profonde réflexion sur la crise structurelle actuelle. Bon je sais qu'on attend que les nouveaux modos aient leurs nouveaux superpouvoirs, mais une annonce du CA serait bien dans un premier temps (et pas juste une ligne à la fin d'un CR de réunion) en plus des explications des intéressés.

Et non n'étant pas membre je ne peux malheureusement pas lire les sujets indiqués par Chr.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #156 le: mars 31, 2012, 18:13:28 pm »
La "perte" de 3 membres en quelques mois n'a rien à voir avec une "crise structurelle".
Ce serait se tromper très lourdement sur le débat de fond.

Les intéressés donneront les explications qu'ils jugeront nécessaire si ils l'estiment nécessaire.
Quant au CA : Les CR sont publiques et font - aussi - office de communication.
Ceux qui s'intéressent à la vie de l'association le lisent. Les autres s'en moques.

Est-il pertinent d'en faire une annonce à part ?
Y a-t-il le moindre intérêt à le faire ?

Je n'ai pas de réponse toute faite à ces questions.
Je pars pendant un mois, comme prévu.

Si mes co-administrateurs estiment que cela est pertinent, ma foi ... ils agiront pour le mieux.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Thaumiel

« Réponse #157 le: mars 31, 2012, 18:58:05 pm »
Une liste qui se fait élire pour bosser ensemble et qui se fragmente au bout de quelques mois, si je trouve que c'est une crise structurelle. Bon c'est pas important au final ce n'est qu'une question de vocabulaire.

Après vous ne trouvez peut être pas ça pertinent de communiquer sur l'abandon par la moitié du CA, mais de mon côté (en rapport avec le partenariat) j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe avant de savoir avec qui je m'engage.
Parce que j'ai un projet à proposer mais si le CA change début juin, faut pas que les engagements (s'il y a) tombent à l'eau, de mon côté j'aurai pris des engagements avec des partenaires beaucoup moins coulant (mairie, conseil général etc...) surtout lorsqu'il est question d'argent.

Ça peut semble tout con, mais j'aimerai savoir qui est aux commandes et surtout si ça sera toujours le cas dans quelques mois (vous avez été élus pour 1 an, sauf accident).
Je sais très bien que les attaques contre le CA peuvent décourager et user ses membres, c'est pas le propos, là je voudrais savoir si vous allez rester à 3, si vous allez faire une AG, des cooptations ou autres, pour savoir avec qui je vais bosser, avec qui je dois communiquer (parce que les membres qui partent en juin, ils peuvent être très bien, mais je ne peux pas me permettre de bosser avec des gens qui vont partir à la moitié du boulot.

Ce n'est pas juste une question de curiosité, c'est parce que c'est des vraies questions avec quelque chose derrière. Après c'est peut être pas le lieu idéal pour en parler.

Hors ligne Khadamon

« Réponse #158 le: mars 31, 2012, 19:10:53 pm »
Nul ne peux prédire l'avenir.
Je comprend que cela puisse ne pas te plaire, ou te déranger, ou te freiner : mais c'est un fait.

Lorsque nous nous sommes engagés nous n'avions pas prévu de démissionner. Trois l'ont fait.
A l'heure actuel il n'est pas prévu de cooptation.
Aujourd'hui les trois peuvent dire qu'ils restent. Peut-être qu'en juin les choses auront encore évolué et que finalement ce sera une AGE qui réélira un CA.

Nul ne peux prédire l'avenir, encore une fois.

Pour la communication, j'ai répondu dans l'autre sujet.