Auteur Sujet: questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012  (Lu 11437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manquedebol

Déjà merci pour ce compte rendu clair, détaillé et rapide.

Ensuite j'ai deux questions :
- est-il envisageable de connaître les motivations de la décision de Marchiavel ? (Il peut me répondre directement ceci étant)
- qu'en est-il de la visibilité de la section CA pour les membres, votée à l'AG ?

Merci d'avance.
« Modifié: février 06, 2012, 00:03:40 am par manquedebol »
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

kromisback

  • Invité
Re : questions et commentaire sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #1 le: février 05, 2012, 22:42:42 pm »
mauvaise section mdb ^^
je crois qu'il faut le poster  ici :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=595.0

Hors ligne manquedebol

Re : questions et commentaire sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #2 le: février 05, 2012, 22:48:06 pm »
Ça va un peu perturber le truc si on pose des questions ailleurs sur un truc posté ici, non ?

En tous cas c'était mon point de vue ! Si ça n'est pas pertinent le modo de section s'occupera de le déplacer ! (et merci d'avance si c'est le cas)

Hors ligne Nobla

Re : questions et commentaire sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #3 le: février 06, 2012, 00:01:25 am »
Merci pour le CR. C'est vrai que la démission de Marc mériterait d'être expliquée. Et envisagez-vous de coopter un remplaçant?

edit - fuvet déplafé
« Modifié: février 06, 2012, 00:08:57 am par Nobla »
I've seen all the porn in the world !!!

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux"
- Nobla

Hors ligne Marchiavel

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #4 le: février 06, 2012, 10:59:52 am »
   Concernant ma démission, j'ai considéré que ma présence au sein du CA était contre-productive, tout simplement.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne manquedebol

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #5 le: février 06, 2012, 11:51:23 am »
Mais oO

Je comprends pas, c'est pas une réponse ça, t'avais plein d'idées et de bonne volonté ; pourquoi, comment ça s'est transformé en "contre-productivité" ? Oo

Hors ligne Marchiavel

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #6 le: février 06, 2012, 12:15:29 pm »
   Mes interventions ont eu plus d'effets négatifs (débats, tensions) que d'effets positifs (résultats). Elles ont donc été contre-productives, et devaient être cessées.

Hors ligne manquedebol

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #7 le: février 06, 2012, 12:20:06 pm »
Les débats peuvent pas être mauvais mais, même si je trouve ta démission dommage (et dommageable), je crois que je comprends.

Merci pour l'éclaircissement.

Hors ligne Thaumiel

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #8 le: février 06, 2012, 12:51:59 pm »
Marc, c'est vraiment dommage que tu quittes le CA. Ça va encore plus donner de grain à moudre pour ceux qui pensent que la liste a fait "mains basses" sur Opale.
Après l'histoire de la liste tous-ou-personne, la cooptation-copinage et ta démission, ça le fait moyen.

Une bonne chose serait que le CA coopte un 6ème membre (Mando qui était à égalité ? Si elle est toujours partante). Ça permettrait d'avoir le fameux membre "hors liste".

Je ne suis pas membre, mais si je l'étais et avec  tout ce qui se passe en ce moment, ça m'inquièterait beaucoup (et pourtant je connais assez bien Marchiavel et Turlutte et je sais que leur engagement était sincère et motivé).
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"
KULT VERSION THAUMIEL

Hors ligne Mandoline

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #9 le: février 06, 2012, 13:13:50 pm »
Perso je pense que c'est pas du tout une bonne idée de coopter qui que ce soit, même moi, quand on voit le bordel qu'a fait la ccoptation d'Evitta je pense que l'asso a eu sa dose de cooptatuion

De plus le CA peut trés bien fonctionner a 5

Et vu que ce sont les membres qui font vivre l'asso depuis les dernieres reformes de la mort tonitruante, y a pas de raisons qu'ils fassent main basse sur qui que ce soit....

Ce qui est dommage en revanche c'est qu'effectivement ils ne rencontrent pas d'oppositions constructives (je dis constructives, car les oppositions y a a eu...)

J'apprecie vraiment qu'ils proposent aux membres de faire le logo, la banniere, la charte graphique et tout et tout.... J'aprecie moyen les commentaires, a peine élu, du genre, "t'as que 13 voix tu ferme ta gueule", ou "11 c'est une minorité, leur avis ne comptent pas"
Et c'est là que Marc avait un beau rôle, tout en etant dans le CA, donc en étant pas forcément pris dans des déboirs de ressentiment avec la liste, il pouvait conseiller la liste sans se faire rembarrer...

Maintenant qu'il n'est plus là, moi y a quand même quelque chose que je demande au CA, et ça vien pas que de moi lmais de quelques uns de nos partenaires rencontrés à Ludixpérience: Faites un effort de comm et de compromis, mettez de l'eau dans votre vin, soyez ouvertà la critique et don't feed le troll! (chuis assez grosse comme ça)

perso je n'arrive pas a m'investir dans Opale car depuis la premiere intervention de Chibre "t'as que 13 voix, tu ferme ta gueule" je me dit que le combat contre la mauvaise ambiance est perdue d'avance, et donc qu'Opale est morte....
De plus Marchiavel etait le seul qui ne pensait pas que j'étais "trop instable ou caracterielle pour travailler avec eux"

J'espere reellement que je me plante de bout en bout, j'espere que la liste arretera de me voir comme une méchante et prendra mon opinion en compte quand je dis que niveau comm ya des efforts a faire pour le bien de tous...

Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Opale Roliste

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #10 le: février 06, 2012, 15:24:39 pm »
Bonjour à tous,

Concernant la démission de Marc, il s'est exprimé lui-même sur le sujet. Tout ce que nous pouvons dire de notre côté est que nous regrettons réellement de ne pas avoir eu l'opportunité de travailler davantage avec lui au sein de ce CA, même si nous respectons bien sûr sa décision.

Aucune nouvelle cooptation n'est envisagée pour l'heure.

Concernant la visibilité de la section CA, nous n'avons pas pris de décision définitive à ce sujet. Nous avons bien pris note du souhait de transparence des membres exprimé à travers le vote consultatif lors de l'AG (nous rappelons à ce sujet qu'il s'agissait bien d'une consultation, et non d'un vote contraignant). Toutefois, nous n'avons pas, à l'heure actuelle, acté cette décision pour deux raisons :

- Les modalités pratiques nous apparaissent comme un casse-tête : de nombreux posts en section CA ne peuvent être rendus visibles aux membres sans semer la confusion. Un exemple tout bête : le compte-rendu de réunion auquel cette question fait suite a fait l'objet d'ajouts et de corrections dans cette section avant de vous être posté beau et propre (nous l'espérons). Cela nuirait grandement à la lisibilité - à notre avis - d'avoir trois ou quatre versions successives, même s'il n'y a rien d'extraordinaire dedans.
Un autre exemple que nous venons d'expérimenter : nous avons discuté de l'opportunité de nommer une personne membre d'honneur. Si la section avait été visible par tous, imaginez l'effet si l'un d'entre nous n'y avait pas été favorable, pour une raison ou pour une autre. Pas très sympathique pour ce pauvre membre de voir qu'il aurait pu se faire offrir sa cotis' mais en fait non "à cause" de X ou Y. ^-^
Il y a bien d'autres exemples, dont certains ont déjà été cités, comme la question des partenaires qui ne souhaitent pas rendre publiques certaines informations, etc.
Au final, il nous paraît très compliqué de trouver une solution satisfaisante : soit nous faisons une (grande) partie du travail par mp, et cela n'est pas très ergonomique pour nous... Soit nous ne rendons visibles que certains posts, mais dans ce cas, la section "CA visible" risque fort de se résumer à une section "communiqués officiels bis en moins bien rangé".

- La deuxième raison, c'est que nous nous demandons si cela ne constituerait pas une fausse réponse à un vrai problème. En effet, la section CA est avant tout, dans notre optique, un outil de travail "technique". Est-ce que le vrai problème n'est pas que, par le passé, le CA a insuffisamment communiqué auprès des membres, insuffisamment expliqué son action et ses décisions, insuffisamment sollicité l'avis des membres ? Dans quelle mesure une communication plus présente et plus réactive ne pourrait-elle pas suffire à solutionner le problème ?
Voici les questions que nous nous sommes posées, et la raison pour laquelle nous avons choisi de conserver pour l'instant le statu quo, étant entendu qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une décision définitive. Nous vous demandons de nous laisser tenter une nouvelle approche plus transparente, à l'écoute et réactive dans notre communication.
Si, d'ici quelques mois, vous ressentez malgré cela toujours le besoin d'avoir accès à la section CA, nous chercherons une solution permettant de pallier les problèmes de confidentialité évoqués.

Nous restons disponibles pour échanger avec vous dans toutes les autres sections, notamment Communication avec le CA. Vous êtes également les bienvenus pour assister à notre réunion du mois de mars, ou plus simplement pour dialoguer lors des IRL ou autour d'un café.

Le CA vous fait des bisous

Hors ligne Mandoline

Re : Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #11 le: février 06, 2012, 15:45:38 pm »


nous rappelons à ce sujet qu'il s'agissait bien d'une consultation, et non d'un vote contraignant


c'est pas une bonne idée de revenir la dessus, c'est pas une bonne idée, c'est pas une bonne idée.......

Hors ligne Nobla

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #12 le: février 06, 2012, 15:58:11 pm »
Lis la suite, ce que dit le Métatron n'est pas faux.

Hors ligne manquedebol

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #13 le: février 06, 2012, 16:04:05 pm »
C'est gentil de rappeler que les votes étaient consultatifs, puisque ce n'a a été précisé ni dans l'ordre du jour de l'AG, ni pendant l'AG. En gros, ce n'était pas simplement consultatif.

Mais s'il faut en être sûr je demanderais bien un éclaircissement sur la question à Doudou.

Merci d'avance.

Hors ligne Mandoline

Re : questions et commentaires sur le CR de la premiere reunion CA 2012
« Réponse #14 le: février 06, 2012, 16:10:25 pm »
ça a été precisé juste avant le vote MdB par Doudou, sous le chuchotement de Khadamon  :face:


et vos arguments ont beau etre en béton, perso je crains un nouveau tremblement de terre si vous recommencez a pas vouloir prendre en compte l'avis des membres, surtout que la y avait majorité

et c'est pas pour attaquer ou quoi que ce soit, je trouve que ça sent le caca de remettre ce vote en question aussi rapidemment alors  que les tensiosn viennent à peine de s'apaiser