Auteur Sujet: Calendrier Opale  (Lu 7238 fois)

Hors ligne Dkarl

Re : Calendrier Opale
« Réponse #90 le: février 22, 2012, 19:48:14 pm »
je pense que pour la premier réunion l'objectif serait plutôt de définir le concept avant de parler organisation ^^
et je suis d'accord si certains ont des idées ou des exemple à montrer faut les amener !

Hors ligne r4ik

« Réponse #91 le: mars 01, 2012, 12:18:09 pm »
Donc je repose ma question et j'aimerais avoir une réponse du responsable projet : est-ce que vous voulez de mon aide pour la photo ou pas?
Tout est une question de timing.

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Mandoline

« Réponse #92 le: mars 01, 2012, 16:53:58 pm »
perso moi je suis pour, mais je suis pas responsable..
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Mr Chibre

« Réponse #93 le: mars 01, 2012, 17:30:30 pm »
Rafik c'est gentil mais comme dit je vais m'occuper de la photo. Mais si tu veux participer autrement pas de souci.

Hors ligne r4ik

« Réponse #94 le: mars 01, 2012, 20:39:13 pm »
Bah comme j'avais lu que par défaut t'allais faire la technique je pensais que c'était un poste dispo mais tant pis ^^

Amusez vous bien!

Hors ligne Alfcatskiller

Re : Re : Calendrier Opale
« Réponse #95 le: mars 01, 2012, 21:31:35 pm »
Bah comme j'avais lu que par défaut t'allais faire la technique je pensais que c'était un poste dispo mais tant pis ^^

Amusez vous bien!
Bah c'est bête, surtout qu'on a besoin de monde :)

En plus tu as ton costume de Jafa stargate
Enfin mon costume pour SangDragon

Hors ligne r4ik

« Réponse #96 le: mars 01, 2012, 21:48:57 pm »
Hahaha non je suis un trés mauvais modéle :p

Hors ligne r4ik

« Réponse #97 le: mars 02, 2012, 21:19:38 pm »
Ha y avait un truc qui m'avait échappé... et ça peut aider : Lachapelle c'est pas du photoshop hein! C'est que de la prise de vue. Ce que vous voyez de ses photos c'est une seule photo sans retouches.

Hors ligne Dkarl

« Réponse #98 le: mars 03, 2012, 00:41:58 am »
Vu qu'on a pas le matos pour le tirage, si on doit saturer les couleur ça se fera sous toshop ou gimp ^^
Le but n'étant pas de faire exactement de la même manière de qui que se soit, mais d'utiliser les moyens du bord :)
« Modifié: mars 03, 2012, 00:50:53 am par Dkarl »

Hors ligne r4ik

« Réponse #99 le: mars 03, 2012, 00:47:29 am »
Non c'est pas au niveau du tirage, il bosse en numérique. Suffit de régler l'appareil photo pour avoir l'effet souhaité.

Hors ligne Dkarl

« Réponse #100 le: mars 03, 2012, 00:52:47 am »
bin de ce que j'ai lu, c’est justement au tirage qu'il sort ces couleurs avec des filtre. et visiblement il ne s'est mis au numérique que récemment.

"Il travaille avec un appareil moyen format et s’est mis au numérique récemment, notamment parce qu’il considère que la technologie est arrivée à un niveau de maturité tel que la qualité égale sinon surpasse la qualité de l’argentique, et permet en outre de réaliser des économies de papier et de produits chimiques dont l’utilisation massive pour le tirage et le développement des épreuves n’était pas forcément bonne pour l’environnement."

et sur le wiki j'ai juste cette ligne "La vivacité des couleurs qui caractérise son style est obtenue au tirage, par l'utilisation de négatifs couleurs."

Hors ligne r4ik

« Réponse #101 le: mars 03, 2012, 01:04:47 am »
Sans rentrer dans la technique : argentique ou numérique ça change rien ^^
« Modifié: mars 03, 2012, 01:21:14 am par r4ik »