Auteur Sujet: [92330 - Sceaux] Le Gobelin Fanatique  (Lu 4129 fois)

Re : [92330 - Sceaux] Le Gobelin Fanatique
« Réponse #15 le: mai 01, 2012, 11:54:05 am »
Je v essayer de passer Samedi prochain !!!
J habite pas loin .
Je suis dessinateur
J aime les jdr suivant et bien d autres :

Innominé Satanis ; Mutant chronicles ; D&D ; JRTM ...

A+  ^^

Hors ligne vhysere

« Réponse #16 le: janvier 25, 2013, 12:40:49 pm »
Salut ;)

Petite question concernant cette association, je suis actuellement MJ sur Bloodlust édition métal, des joueurs de "ton" asociation seraient-'ils intéressés pour éventuellement me rejoindre autour d'une table ?

Hors ligne esprism

« Réponse #17 le: avril 09, 2013, 13:48:07 pm »
Pour info les responsables du club ne passent pas ici et les autres rarement donc pour prendre contact allez sur notre forum :

http://gob-fan.forumactif.org/

Et inscrivez vous pour avoir accès au forum.

Pour proposer une table il vaut mieux en parler là bas pour que tout le monde donne son avis :)

merci a+
Je peux faire une analyse structurelle ?

Hors ligne raghnar

Re : [92330 - Sceaux] Le Gobelin Fanatique
« Réponse #18 le: mai 01, 2015, 19:10:48 pm »
Le club est toujours actif et recherche toujours de nouveaux membres :)

histoire d'actualiser un peu le post d'origine (qui date de 2012!!!!!) les jeux les plus joués actuellement (mais pas uniquement) au club sont pathfinder, l5r, warhammer, shadowrun, plus occasionnellement Mage, Vampire, Ambre, Arpeges, Starwars Dés Bizarre et d6, Brigade Chimérique, DD2, DD5, Seven Sea, Earthdawn. Bien entendu les joueurs sont souvent ouverts à de nouveaux jeux, mais il vaut mieux prévenir sur le forum!

Hors ligne Darkevil

« Réponse #19 le: mai 26, 2015, 15:51:27 pm »
Il faudra que je revienne vous revoir un jour, j'ai fréquenté ce club mythique de 92 - à 95/96 environ...
J'y ai connu de bonnes parties de Rolemaster et de Jrtm...   :)

Faut que je me sorte les doigts pour venir trainer mes guêtres par chez vous ! :)
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne esprism

« Réponse #20 le: septembre 27, 2015, 17:24:58 pm »
Bonjour à tous !!

Le Gobelin Fanatique est plus vigoureux que jamais et va bientôt fêter son 30ème anniversaire (sans doute une annonce importante dans l'année qui vient)

On commence la nouvelle année associative 2015/2016 et c'est donc le moment de faire un petit bilan.

Comme toujours, vous pouvez consulter notre forum (http://gob-fan.forumactif.org/) qui est notre organe de communication officiel. Pour avoir accès à toutes les rubriques on vous demande de vous inscrire (regardez le quelques règles svp ça facilite les échanges ;))

Cette année notre cotisation est de 40€. Vous trouverez le reste des infos sur le forum.

Pour information voici la liste des jeux joués durant l'année 2014/2015 :
(le nombre indiqué est le nombre de parties jouées)

Pathfinder : 79
L5R : 38 (version 4)
Shadowrun : 28 (toujours en version 4A vu les sorties insuffisantes en fr V5 pour le moment)
Warhammer : 26 (Version 2)
Mage : 12
Vampire la Mascarade : 12
Arpèges : 8 (un jeu maison aux petits oignons joué depuis plus d'une décennie)
La Brigade Chimérique : 7
Star Wars : 6 (dernière version Edge)
Donjons & Dragons  : 5 (version 5)
Ambre : 5
Earthdawn : 4 (actuellement version classic black book avec des ajouts V3)
Héritage : 4 (Un jeu maison au système original plutôt narratif)
Donjons et Dragons : 4 (version 2)
Seventh Sea : 2
Prophecy : 2
Burning Sand : 1
Premiers Âges : 1 (Le jeu maison édité par des membres du club en 2000)

Un total de 244 Parties effectuées durant l'année exclusivement pendant les heures d'ouvertures du club. Il y a aussi régulièrement des parties chez les membres quand c'est possible.

Hors ligne esprism

« Réponse #21 le: octobre 19, 2015, 04:41:02 am »
Petit ajout, je vais suivre ce fil de discussion aussi souvent que possible cette année donc n'hésitez pas à intervenir ici.

Note : Si jamais vous pensez à une information qui pourrait manquer à la présentation faites m'en part.

Merci de votre attention.

Hors ligne esprism

« Réponse #22 le: octobre 10, 2016, 01:14:22 am »
Nouvelle année pour notre association, l'occasion pour mettre à jour quelques informations.

Pour l'année 2015/2016 voici quelques chiffres :
Pathfinder : 106
Arpèges : 34 (Un JdR d'un membre)
L5R : 34 (4ème édition)
Shadowrun : 28 (SR4A et SR5)
Wharhammer : 12 (2ème édition)
Earthdawn : 9 (Édition classique)
Deadlands : 9
Héritage : 9 (Un JdR d'un membre)
Vampire la mascarade : 9 (3ème version)
Prophecy : 7
Oltrée : 7
DD2 : 6
Naheulbeuk : 4
Mage : 4
Premiers Âges : 3
Les Terres Brisée : 2  (Un JdR d'un membre)
Star Wars : 2
La Brigade Chimérique : 2
Rogue Traders : 1
Hawkmoon : 1
Quin : 1
7 eme mer : 1
INS/MV : 1
Ambre : 1

Tout cela pour un total de 293 parties effectuées durant l'année exclusivement pendant les heures d'ouvertures du club. Il y a aussi régulièrement des parties chez les membres quand c'est possible.

Hors ligne BrunoP

« Réponse #23 le: octobre 21, 2016, 14:20:31 pm »
Bonjour,

Le problème est que vous n'avez quasiment que des campagnes complètes. Donc difficile de vous rejoindre.
Le nombre de partie sur un jeux reflète surtout le nombres de fois sur quelques campagnes.
J'ai pense aller vous voir mais au vue de votre forum cela confirme un peu mes dires. Sans parler pour la saison 2016-2017 du peu de campagne le soir (et encore moins ouvertes).

Hors ligne esprism

« Réponse #24 le: octobre 21, 2016, 18:32:32 pm »
Bonjour,

Tu devrais en parler sur notre forum si tu t'es inscrit, la majorité des parties jouées ne l'est pas en campagne. Mais c'est intéressant comme remarque, on devrait peut être ajouter une explication là dessus pour ceux qui n'y seraient pas habitués.

Nous différencions les campagnes, qui sont des suites de scénarios avec les mêmes joueurs, ou presque. (Donc qui ne sont que rarement ouvertes et nécessitent d'être planifiées)
Les chroniques, qui sont des suites de scénarios, mais que tout le monde peut rejoindre en cours de route. (Tout le monde peut jouer ou rejoindre l'histoire, mais ne permet souvent pas de jouer le personnage en dehors de cette chronique, c'est souvent planifié, le MJ décide de qui rejoindra sa table s'il y a plus de joueurs que de place)
Et les one-shot, qui sont des scénarios uniques mais en général ayant lieu dans un setting global à l'association, souvent avec plusieurs MJs. (C'est complètement ouvert, et ont peut jouer son personne auprès de plusieurs MJs. C'est rarement planifié, parfois oui, parfois avec inscriptions)

Bien entendu, c'est une classification et une qualification pratique, pas une règle, et toutes les configurations peuvent exister.

Le principe de l'association est d'offrir une place à tous ceux qui viennent sur place, une bonne partie des tables n'est donc pas planifiée à l'avance. Ce qui apparait comme campagne sur le forum, ce ne sont que la partie émergée de l'iceberg :)

Donc au moment d'organiser les table, on s'arrange pour que tout le monde trouve une table à un jeu qui lui plait.

Je peux citer mon exemple, il y en à d'autres. Personnelement je ne joue pas du tout à Pathfinder, pourtant j'ai toujours une table ou m'assoir :)

Donc le fonctionnement actuel est plutôt basé sur des parties organisées sur place et pour ceux que ça intéresse, ou pour certains jeux ou type de parties qui le nécessite, des parties planifiées souvent fermées.

Parfois un MJ annonce qu'il v maitriser tel jeu à telle date en one-shot, mais ça n'apparait pas souvent sur le forum :)

Hors ligne BrunoP

« Réponse #25 le: novembre 10, 2016, 10:20:22 am »
Merci pour ces informations.
Je vais essayer de passer le samedi 19 car ce weekend je serais à Provins.

« Réponse #26 le: décembre 26, 2016, 14:16:36 pm »
Bonjour,
Vous jouez quel jour ? Le samedi après-midi ?
Quand et où peut-on vous rencontrer ?
Je suis à Bagneux.
Gorion.
Gorion,
Bagneux (92220).