Auteur Sujet: [samedi 18 février (journée ou nuitée)] - dreyferie  (Lu 344 fois)

Hors ligne Dreyf

[samedi 18 février (journée ou nuitée)] - dreyferie
« le: février 13, 2012, 16:34:17 pm »
Bon, il est grand temps de relancer un peu les dreyferies...

Ceux qui connaissent... connaissent (logique).
Quand aux autres, disons qu'il s'agit simplement de one-shots avec pré-tirés et tout et tout (les joueurs arrivent, disent bonjours parce qu'ils sont polis, et se foutent les pieds sous la table afin de pouvoir jouer sans paumer trois heures à créer un perso pour une future et hypothétique campagne).

Il y a pas mal de jeux et d'univers différents, de gros délires ou des machins plus glauques, du trafiquant de drogue au super-héros (vilains?) en passant par les schtroumpfs ou des rogues traders. Bref, il y a de la marge.

Après, ça se décide avant, en fonction de vos envies, des miennes aussi et de qui aurait ou n'aurait pas déjà fait telle ou telle dreyferie (ainsi que des effectifs).
Ainsi, par exemple, si je tape dans mes classiques, j'ai un Tigres-Volants un peu plus glauque que d'habitude (vous jouez des trafiquants de came) mais exclusivement pour 3 PJ, des rogue traders (groupe au service d'un libre marchand, un peu mercos, un peu diplomates, un peu commerçants, un peu voleurs et, surtout, un peu moins raz-du-front que le pékin standard) en univers WH40k (donc mon système, pas le RT de Edge), une unité spéciale à la ghost in the shell, du med-fan typique sauf que vous joueriez des gobelins d'élite, des super-vilains à pouvoir (et pas forcément costume en spandex) en train de planifier un casse, du fantastique contemporain à magie option informatique incantatoire et combat à l'épée dans les parkings où vous joueriez des membres d'une agence de détectives privé, etc, etc...

Ca a lieu en mon antre parisien du XIX et, pour la prochaine, le samedi 18 février (en journée ou en nuitée) me semble une bonne idée.

Re : [samedi 18 février (journée ou nuitée)] - dreyferie
« Réponse #1 le: février 14, 2012, 22:32:13 pm »
OP pour ce que tu veux. De préférence en humour mais j'suis opé pour autre chose.
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne CiCi

« Réponse #2 le: février 15, 2012, 20:44:37 pm »
Mais pourquoi le 18 :'( je me fais arrache mes fucking dent de sagesse la veille, donc je pense pas pouvoir causer beaucoup pour jouer. Bref, pour le prochain, je serai là^^
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

Et puisque les jours se suivent sans s'améliorer, je préfère regarder en arrière, parce que dans le temps, même le futur était mieux.

Hors ligne Dreyf

« Réponse #3 le: février 16, 2012, 13:31:30 pm »
Pour le moment, voir s'il y a d'autres volontaires (voui, c'est à toi qui me lis que je cause) sinon on reportera à une autre date afin d'éviter le syndrome hamster.
(et rassure-toi, Yngvildr, les dreyferies sont rarement en mode sérieux/chiant: ce n'est pas trop le genre de la maison)