Auteur Sujet: D&Co need you  (Lu 3211 fois)

kromisback

• Invité
D&Co need you
« le: mars 09, 2012, 23:23:34 pm »
Vous avez des idée pour decorer le stand pour la japan ?

Alors on a besoin de vos idées ^^
De base il faut :
- Decorer les murs
- Decorer Le stand
- decorer les tables

Mais quoi comme déco ?

Hors ligne Johan Scipion

Re : D&Co need you
« Réponse #1 le: mars 10, 2012, 00:16:15 am »
Des affiches (format A4 si y'a pas moyen de faire autrement mais A3 serait mieux parce que sur un stand, faut être vu de loin) reprenant la couverture des jeux proposés en démo par Opale (ou un visuel approchant pour les jdra qui n'ont pas de couv). Tu ne les disperses pas. Pour plus d'impact, tu les colles les unes à côté des autres, sur une cloison proche du véléda.

Deux fonctions :

+ Les rôlistes qui passent devant sont attirés par tel ou tel visuel de leur jeu préféré. Même fonction que les bouquins sur le stand, mais en mieux car à hauteur des yeux.

+ Quand tu es au véléda et que tu proposes un jeu à quelqu'un qui n'y connait pas grand-chose en jdr, tu peux lui montrer le visuel qui correspond au jeu dont tu lui parles, histoire qu'il visualise un peu le genre / l'univers.

Décoratif et utile.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

kromisback

• Invité
« Réponse #2 le: mai 19, 2012, 17:21:52 pm »
On doit faire un gros effort de déco pour la japan j'ai besoin de 1-2 personnes pour nous aider a faire un stand et un espace de jeu qui rox du poney.

Hors ligne Mandoline

« Réponse #3 le: mai 19, 2012, 17:44:28 pm »
j'ai mon affiche géante de loup solitaire, une affiche de Kult, une affiche de Shade, une affiche de Manga No densetsu, trois affiches d'Esteren, sinon Le sac Opale a des affiches caves alliées, des affiches Shade, Polaris, Anoe, on a des gros rond Espace JDR

j'ai mes boites a dés cranes et tombes mais il faudra les surveiller comme la prunelles de vos couilles
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne heresiarque

« Réponse #4 le: mai 19, 2012, 18:00:41 pm »
Pour le coup de main c'est pour décorer ou trouver le matériel adéquat pour décorer ?

kromisback

• Invité
Re : Re : D&Co need you
« Réponse #5 le: mai 19, 2012, 18:09:50 pm »
j'ai mon affiche géante de loup solitaire, une affiche de Kult, une affiche de Shade, une affiche de Manga No densetsu, trois affiches d'Esteren, sinon Le sac Opale a des affiches caves alliées, des affiches Shade, Polaris, Anoe,
ok tout ça on peut pas les utiliser.
Les orga ont dit non aux affiches destiné a la promo d'un jeu. C'est dommage mais on ferra sans.

Actuellement il est prévu* (ca changera un peu qaund j'aurai enfin eu brisquard au tel).
Que on decoupe le stand en partie a theme.
En gros il faut que visuellement on voit par exemple une partie du stand en Mode Heroic fantasy, une partie en mode SF, une partie en mode post apo- contemporain et une derniere partie en mode "normal" ou en mode comic, toon...

kromisback

• Invité
« Réponse #6 le: mai 19, 2012, 18:12:24 pm »
Pour le coup de main c'est pour décorer ou trouver le matériel adéquat pour décorer ?
les 2 ^^

Hors ligne Mandoline

« Réponse #7 le: mai 19, 2012, 18:17:56 pm »
mais heuu... ils entendent quoi par "promo d'un jeu"? parce qu'une affiche avec le jeu c'est pas la même chose qu'une affiche avec le jeu et un encart 29.99e!!!!! avec des fiches en couleurs!!! achetez!!!

kromisback

• Invité
« Réponse #8 le: mai 19, 2012, 18:20:28 pm »
Si ton affiche y a pas le nom du jeu Ok.
Si y a le nom du jeu c'est de la pub et la pub a la japan y faut payer son espace. ^^

Hors ligne heresiarque

« Réponse #9 le: mai 19, 2012, 18:20:46 pm »
Pour décorer je veux bien donner un coup de main, par contre pour ce qui est de la déco proprement dite j'ai rien de rien sauf des drapeaux Corses :D

Hors ligne Mandoline

« Réponse #10 le: mai 19, 2012, 18:21:38 pm »
c'est completement con cette histoire! ba du coup y a juste plus aucune deco parce qu'une affiche de jeu sans le nom du jeu perso j'en ai pas :mdr:

Hors ligne heresiarque

« Réponse #11 le: mai 19, 2012, 19:04:53 pm »
C'est pas faux ce que dit Mando, a part afficher des dessins ou masquer les illustrations pas évident

Hors ligne Ash

« Réponse #12 le: mai 19, 2012, 19:26:40 pm »
c'est completement con cette histoire! ba du coup y a juste plus aucune deco parce qu'une affiche de jeu sans le nom du jeu perso j'en ai pas :mdr:

Je pense qu'il s'agit de théâtraliser le stand en réalisant la déco du stand, pas simplement coller des posters.
Ça passe par de la PAO et ensuite de l'impression numérique dans la plupart des cas.
Après je peux me tromper pour ce que vous souhaitez dans le cadre de la Japan, mais c'est comme ça que je m'y suis pris pour des stands de clients pour des lancements de produits.
- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne Mandoline

« Réponse #13 le: mai 19, 2012, 21:35:16 pm »
ouais nan mais perso j'ai pas les moyens.... faut avoir la thune pour ça, nous on fait avec les moyens du bord...donc avec les posters.. pis un stand de jeu de rôle sans poster de jeux de rôle, scuse moi  mais ça reste completement con pour ma part.

Et sinon on a le droit de montrer les livres? nan parce que y a les noms des Jdr sur les livres quoi

Hors ligne darkbaron

« Réponse #14 le: mai 19, 2012, 21:38:28 pm »
S'ils sont si tatillons, ils risquent de penser qu'on fait de la pub en montrant des livres de JDR comme exemples...
Poussons le vice en ne présentant que des ouvrages épuisés afin de ne pas être accusés de publicité ! :P

Blague à part, personne n'a les moyens de se procurer des accessoires ?