Auteur Sujet: D&Co need you  (Lu 3077 fois)

Hors ligne chr

Re : D&Co need you
« Réponse #15 le: mai 19, 2012, 22:28:55 pm »
Je ne crois pas que ce soit aussi strict que cela, en tout cas ce n'est pas comme cela que je l'ai compris lors de la réunion avec Damien et Vincent.
Je pense qu'on peut tout à fait mettre des affiches de jeux, à condition que ce soit d'une part des jeux que l'on se propose de mener, et d'autre part que l'affiche ait pour objet de montrer un visuel ou une présentation de l'univers du jeu et pas les produits c'est à dire les livres de la gamme avec leurs tarifs.

Maintenant comme l'explique Krom, l'objectif évoqué pour cette décoration du stand lors de la réunion est de proposer au public un visuel attractif plus propre à éveiller l'imaginaire que de simples tables et chaises vides. Il faudrait donc faire de petites compositions sur quelques thématiques fortes (on avait évoqué 4 thématique par exemple) que l'on disposerait aux 4 coins de l'espace JDR. On pourra effectivement y voir plus claire sur quoi faire et comment le faire quand on aura la forme et l'emplacement du stand, mais pour l'heure rien n’empêche de réfléchir et de voir qui possède (ou peut récupérer) quoi...

Peut être se tourner vers les GNiste pour récupérer des choses (costumes, décors, accessoires, ... ) propre à creer des ambiances.   
Je vais voir si c'est possible de récupérer un squelette chez rôle (s'il ne s'en servent pas et veulent bien nous le prêter).
Cela pourrait être le point de départ pour une ambiance Horreur/Zombie/etc...

Si quelqu'un a des mannequin qu'on pourrait costumer avec des fringues de GN cela pourrait être aussi pas mal (ou alors on prend un opalien qui fait le décor pendant les 4 jours ^^)

Hors ligne Ash

Re : Re : D&Co need you
« Réponse #16 le: mai 19, 2012, 22:35:18 pm »
L'idée n'est pas de dépenser des fortunes ou d'occulter le thème du stand. L'idée est donc bien de reprendre des images ou illustrations existantes, et d'en faire un décor.

Par exemple, ça ou ça, c'est pas très onéreux.

Après c'est sûr que si quelques dizaines d'euros d'investissement (hors armature métal dans le cas de Wakfu bien sur), c'est déjà trop, il serait bon de préciser les limites dès le début de sujet.

Maintenant comme l'explique Krom, l'objectif évoqué pour cette décoration du stand lors de la réunion est de proposer au public un visuel attractif plus propre à éveiller l'imaginaire que de simples tables et chaises vides.
Des nappes de tissus de couleur unies sur les tables peuvent dejà apporter un petit plus. Chez un revendeur de tissu au mètre, c'est pas trop cher. Ca permet de proposer une harmonie colorielle pour le stand.

Peut être se tourner vers les GNiste pour récupérer des choses (costumes, décors, accessoires, ... ) propre à creer des ambiances.   
Un mannequin suffit à poser le thème, en entrée de stand, un peu comme le faisait WoW en espace vente avec l'orc ou l'elfe taille réelle.
« Modifié: mai 19, 2012, 23:30:15 pm par Ash »
- L'heure est grave... Dieu est mort !
- Ah merde.... Il a laissé un testament ?
- Ben ouais, il en a laissé un Ancien et un Nouveau. Du coup je sais pas lequel prendre...

Hors ligne Ash

Re : Re : Re : D&Co need you
« Réponse #17 le: mai 19, 2012, 22:49:51 pm »
.

Hors ligne Mandoline

« Réponse #18 le: mai 19, 2012, 23:04:15 pm »
 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

heuuuu....
desolé que tu ais pris pour toi le "completement con" mais ça ne t'étais pas destiné, a moin que ce soit toi qui nous interdise de mettre des posters de jeux de role sur nos murs a la Japan, auquel cas je veux bien des precisions ^^

mais il ne me semble pas que ce soit toi qui gere ça.

Donc le completement con était reservé a l'orga de la japan qui nous dit de mettrre des posters sans nom de jeux dessus....

En fait j'arrive même pas a comprendre comment tu fais pour le prendre personnellement, mais sache que je suis desolé que ce soit le cas, je ne t'insultais pas, en fait j'insultais personne d'ailleur, et la seule précision qui pouvait avoir un rapport avec ton poste était sur le fait qu'on avait pas les moyens. Si là encore, en disant ça je t'ai insulter, deja je suis super forte en insulte, puis je te presente une nouvelle fois mes excuses.

Tout va bien,
peace mon frere!

sinon j'adore ton taf!
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Ash

« Réponse #19 le: mai 19, 2012, 23:29:35 pm »
En fait j'arrive même pas a comprendre comment tu fais pour le prendre personnellement

La réponse étant juste sous la mienne, j'ai pensé que tu me répondais et je l'ai pris pour moi.
On a le droit de pas être d'accord, je trouvais juste la réponse u npeu bourrue.
Mes excuses pour avoir mal compris.
Ne tiens pas compte de ma réponse à ton message privé du coup.
Malentendu dissipé. Pfuit, pouff *disparait dans un nuage de fumée*

kromisback

• Invité
« Réponse #20 le: mai 25, 2012, 01:35:21 am »
Je lance une reunion D&Co via skype la semaine prochaine.
Qui veut en être et qui peut en être ? ^^

Hors ligne manquedebol

« Réponse #21 le: mai 25, 2012, 10:18:50 am »
Moi je serai opé mais plus vers le 6 au soir ^^
(ou le 4, au mieux)
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne eole_leo

« Réponse #22 le: mai 25, 2012, 16:58:54 pm »
Chr a parlé de 4 idées de thèmes : est ce que tu pourrais nous les donner (j'ai compris "fantasy", "horreur" ...) ?

Peut être que ça m'aiderait à cogiter ... y'a tellement de bordel chez mes parents, ça serait bien le diable que je ne trouve pas quelques petits trucs (tiens, genre, j'ai des fleuret d'escrime ... pourquoi ? ben pour rien, ça faisait marrer mon père ...), d'ici la fin juin, j'ai le temps de m'organiser pour y passer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Marc Twain

Hors ligne Mandoline

« Réponse #23 le: mai 25, 2012, 21:30:55 pm »
j'exige un theme SF!!!

kromisback

• Invité
« Réponse #24 le: mai 26, 2012, 04:47:43 am »
j'exige un theme SF!!!
il est prévu ^^

Hors ligne Nonène

« Réponse #25 le: mai 26, 2012, 10:36:03 am »
j'exige un theme SF!!!

J'exige un thème SM !!!  :nyark:

kromisback

• Invité
« Réponse #26 le: mai 26, 2012, 11:30:13 am »
J'exige un thème SM !!!  :nyark:
euh... Nan désolé on me dit dans l'oreillette que ce thème pourrait déraper au vu des gens sur notre stand ;D

Hors ligne Mandoline

« Réponse #27 le: mai 26, 2012, 11:47:35 am »
hé!!!! une fois!! une fois tu te pointe en vinyl avec un fouet et t'es cataloguée!!!!!

merde a la fin!!!

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #28 le: mai 26, 2012, 17:17:12 pm »
Où sont les tofs, ??! lol

Plus sérieusement, je ne sais si ce sera utile, mais je peux mettre à disposition un masque type vénitien, un wakizashi de déco, et deux dagues une médiévale, une médiévale fantastique de déco également mais qui coupent bien quand même (pas des trucs en mousse ou plastoc, donc).
Par contre, faut venir les chercher d'une part et ils s'appellent "revient" d'autre part.

Ce qui suggère deux autres thèmes : japon médiéval et carnaval vénitien (ou comedia dell 'arte)
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

kromisback

• Invité