Auteur Sujet: [Odyssée] Jeu de rôle en ligne  (Lu 1155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Azelun

[Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« le: mars 15, 2012, 16:43:51 pm »
Salutailles,

Suite à une rencontre dans un pub (cf présentation) je me permets de poster ici un lien qui permet à quiconque souhaitant jouer en ligne, un jdr, dans un principe d'asynchronisme, dans un monde médiéval fantastique en constante évolution.

Je vous invite donc à écouter cela :

http://blog.jdr-odyssee.net/?s=france+inter oui ! oui ! On en a parlé sur France inter ! Mais pour une fois qu'une journaliste transmet très bien une information !

Et puis ensuite plus qu'à visiter :

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/

Je reste à la disposition de quiconque aimerait avoir la moindre information, évidemment !

A très bientôt, je l'espère

Hors ligne sharvista

Re : [Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« Réponse #1 le: mars 15, 2012, 18:24:00 pm »
Salut,

J'ai parcouru le site et ça m'a l'air bien sympa !

Par contre, tu penses que quelle classe est jouable ?
Vous aimez la magie ? Cliquez

venez me défier !

Hors ligne Rium

jeu en ligne : Odyssée
« Réponse #2 le: mars 16, 2012, 08:42:09 am »
Bonjour,

Je suis Rium, en charge de la partie technique et des nouveaux joueurs pour le jeu de rôle Odyssée (http://www.jdr-odyssee.net)

Avant hier soir on a quelques joueurs qui se sont retrouvés dans un bar à Paris et qui ont rencontré des gens de votre site (et en particulier Evitta). Apparemment le courant est bien passé puisqu'elle a accepté qu'on fasse un peu de pub pour notre jdr ici !

Odyssée est né en 1999 (13 ans!) et est entièrement basé sur les textes ; un peu comme si vous lisiez un livre dont l'histoire s'écrit tous les jours. Certains y participent depuis le début (comme moi puisque j'ai commencé en 2000).
Je vous mets ci-dessous la présentation plus formelle qu'on a l'habitude d'utiliser, et au plaisir de vous voir parmi nous :

__Présentation du jeu___

Basé sur une interface de type Talesta, Odyssée reste une référence en terme de longévité et de qualité. En perpétuelle évolution, le monde fécond offre de multiples possibilités de jeu.

Une soixantaine de classes, de multiples races, des ambiances variées ; en accord avec le BG fourni d'Odyssée, la seule limite de la création de votre personnage sera votre imagination.

L'interface, intuitive, est basée sur le roleplay. Les actions codées permettent d'interagir avec l'univers et les autres PJs, et l'équipe de MJ vous suit pas à pas dans vos aventures, n'hésitant pas à pimenter votre chemin de quêtes diverses et mouvementées.

Les joueurs ont un certain nombre de points d'actions qui sont régénérés deux fois par semaine, permettant aux fans de RP et d'écriture de se lâcher avec les autres PJs du lieu, comme à ceux qui ne peuvent pas jouer tous les jours, d'y trouver leur compte.

Durant ses d10+ années d'existence, le BG s'est enrichi, permettant de formidables possibilités de jeu, tant sur l'histoire récente que sur l'univers plus ancien.

Des légendes vivantes arpentent désormais ses terres, alors que la nouvelle génération arrive déjà et pose ses marques elle aussi à travers des histoires épiques.

L'interaction et le Role Play sont de rigueur. Odyssée est un grand livre où chacun peut écrire une page.

___Points forts du jeu___

- asynchrone : quelque que soit son emploi du temps, chacun peut jouer à son rythme. Avec deux remises par semaine (Mercredi et Dimanche soir), on peut jouer plusieurs fois par jour son personnage ou seulement quelques minutes par semaine.

- un background riche : depuis sa création en 1999 le jeu s'est enrichi d'un univers complet. Vous aurez l'occasion de rencontrer des dragons, de fréquenter des PJs très anciens et puissants, de voyager dans des contrées oubliées, de vous battre contre des nécromants, de marcher au côté d'Elfes. Et avec un grand nombre de dieux, votre vie ne sera pas ennuyeuse !

- Les nombreuses classes : qu'importent vos envies, vous trouverez forcément un groupe qui vous plaît. Que vous souhaitiez être un guerrier, un mage, un voleur, un prêtre, un guérisseur, un artisan, un illusionniste et bien d'autres choses encore, alors vous trouverez votre bonheur. Chaque classe de personnages possède ses avantages propres, et quelques aptitudes réservées. Et si rien ne vous correspond, alors vous pouvez créer votre propre classe comme certains joueurs l'ont déjà fait !

- diversité des armes et des magies : vous avez seize compétences d'armes à votre disposition ainsi que huit magies. D'armes très simples et fragiles qui se briseront au premier coup, aux armes les plus imposantes à tenir à deux mains et qui viennent des dieux directement avec leurs techniques qui évoluent selon la puissance de votre personnage. Mais aussi des sorts variés qui vous permettront de faire des actions aussi simples que soigner, et d'autres qui vous téléporteront là où vous le souhaitez ou bien encore transmettront votre message à travers les lieux.

- Le roleplay : Odyssée est un jeu de RP où l'action "Parler" est la plus utilisée. Un vrai plaisir pour les Bardes qui écrivent des pages de poèmes et de contes ! Si vous êtes plutôt combattif, alors les actions automatiques vous réjouiront tandis que vous pourrez décrire chacune de vos frappes avec autant de détails que vous le souhaitez.

- Le Royaume des Morts : il n'y a pas de mort définitive dans le jeu, cependant lorsque vous mourrez, votre âme est envoyée au Royaume des Morts, fief du dieu Horosis. Cela amène un nouveau plaisir car vous serez soumis à des épreuves et devrez prouver que vous êtes digne de revenir parmi les vivants. Ainsi pendant plusieurs mois vous parcourez ce royaume incroyable jusqu'au jour de salut où vous serez renvoyé sur les terres d'Odyssée.

- le suivi des nouveaux joueurs : puisque nous voulons des joueurs motivés et soignés, chaque inscription est lue attentivement par les MJs. Ainsi vous n'êtes pas créé automatiquement et il faudra compter une bonne semaine avant que votre demande ne soit acceptée. Cela dans le but d'avoir des joueurs de qualité pour un meilleur RP. De plus chaque newb est suivi pendant plusieurs semaines par le MJ Nouveaux Joueurs. Il les conseille et les aide au fur et à mesure de leurs premiers pas. Un vrai plus si vous n'êtes pas un grand connaisseur de ce genre de jeu.

- Une interface simple et intuitive : l'interface de jeu est régulièrement améliorée afin d'offrir une excellente qualité de jeu. Une version mobile est aussi disponible pour les plus impatients qui souhaitent jouer même lorsqu'ils n'ont pas d'ordinateur ! Grâce à une application dédiée, soyez notifié sur votre ordinateur dès qu'une nouvelle action arrive à votre personnage : plus besoin d'aller se connecter au jeu tous les jours pour savoir ce qu'il en est. De plus, grâce au wiki, au blog, aux forums et au tchat, vous vous sentirez vraiment au sein d'une communauté familiale et chaleureuse.

___On en parle sur France Inter___

France Inter a consacré une chronique de quatre minutes à notre jeu et en parle ainsi :
« Vous y êtes totalement libre ! Les actions de votre personnage ont pour seule limite celle de votre imagination. »
« Une richesse incroyable [...] qui ne cesse d'évoluer depuis 12 ans »
« Jouer à Odyssée c'est comme si vous participiez en ligne à l'écriture d'un grand livre. »
« A Odyssée tout le monde peut s'y retrouver car c'est l'écrit et, justement, l'imagination qui ont le pouvoir ! »

Retrouvez le podcast sur le blog : http://blog.jdr-odyssee.net/2011/03/29/odyssee-sur-france-inter/

Hors ligne Rium

Re : [Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« Réponse #3 le: mars 16, 2012, 09:03:44 am »
Ah tiens Az' tu t'es inscrit déjà ? Arf.... bon bhein j'ai fait de la pub pour Odyssée moi aussi ^^

Par contre, tu penses que quelle classe est jouable ?
Toutes les classes sont jouables !! Tu vas voir dans la partie Univers, tu as une section qui parle des Classes. Selon le BG qui t'intéresse le plus tu peux te diriger vers celle là, mais rien ne t'empêche, une fois en jeu, de changer de classe au grès de tes rencontres et envies (certains sont bons, puis deviennent méchants, etc) :-)

Hors ligne Azelun

Re : [Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« Réponse #4 le: mars 16, 2012, 09:09:18 am »
Tout est jouable ! Lorsque j'ai commencé lors de ma première conv', j'avais croisé quelques joueurs et leimotiv fut, "tout est possible", tu peux même créer ta propre classe, mais là, faut se lever tôt quand même avec ce qui existe déjà !

Mais tu peux aussi jouer sans classe, c'est un peu plus difficile, mais tu es "libre", pas de contraintes magiques, pas de compte à rendre, etc.

Demandes toi ce que tu aimerais jouer et vois avec quel classe ou affinité tu te sentirais le plus proche, à la limite, fait un topo ici et puis nous essaierons de te guider

Hors ligne sharvista

Re : [Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« Réponse #5 le: mars 16, 2012, 14:47:06 pm »
Ouais, merci pour les renseignements. Je me suis inscrit, j'attends la réponse de la direction. Je pense jouer un chevalier errant à Brumevent, mon pseudo est sharvista (oh ! quelle surprise !) et vous avez quel pseudo, qu'on puisse se rencontrer ?

Hors ligne Rium

Re : Re : [Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« Réponse #6 le: mars 16, 2012, 15:05:58 pm »
Ouais, merci pour les renseignements. Je me suis inscrit, j'attends la réponse de la direction. Je pense jouer un chevalier errant à Brumevent, mon pseudo est sharvista (oh ! quelle surprise !) et vous avez quel pseudo, qu'on puisse se rencontrer ?
Moi c'est Ascorium pour mon PJ, et Rium pour mon nom de MJ

Hors ligne Azelun

Re : [Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« Réponse #7 le: mars 16, 2012, 15:41:31 pm »
Azelun ! Ménestrel de... BrumeVent ! Donc de quoi glorifier tes futurs hauts faits !

Bon courage alors pour l'inscription, BV c'est ZE must

Evitta

  • Invité
Re : [Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« Réponse #8 le: mars 16, 2012, 16:02:54 pm »
J'ai commencé à regarder, ça a l'air vraiment bien fait (mais ya beaucoup de trucs à lire ^^)

Rium, contente de te voir par ici, par contre n'hésite pas à aller faire un tour en section Présentation pour faire disparaître le truc en rouge sous ton pseudo :)

Hors ligne Moona

Re : [Odyssée] Jeu de rôle en ligne
« Réponse #9 le: mars 16, 2012, 16:12:06 pm »
petit message de la modération pour dire que j'ai fusionné le message de Rium avec ce topic.
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"