Ce fut un week end EPIQUE!
même si ça reste une petite conv il y'avais, j'ai l'impression, beaucoup plus de monde que l'année derniere!
On est arrivé à 11h.
Krom a filé à la premiere bourse de partie.
Le temps de faire le stand, je passe faire un bonjour a tout le monde.
On retrouve le stand Ludopathe, toujours aussi sympathique! On discute et là, sans faire exprés, on reparts pleins de goodies! (Ludopathes like)
Je rencontre Neko du 7e cercle. Je lui dit que je suis fan, ça l'a fait marrer, on s'échange les emails, La folie des kits s'étendra elle jusqu'au 7e cercle? A voir! En tout cas on aura passé plusieurs heures a discuté, on en a même zappé le concoure de cosplay.
Je retrouve Nztach sur le stand Ludopath et John Cube qui présente son jeu "chasseurs de prime" un jeu fun, un bouquin de jeu de rôle qui se présente comme une BD.
Nous decouvrons que Footbridge est le nouveau président de la FFJDR! on discute Teocali et event pour Octogone ou les joutes... a voir.
On retrouve noytre pote auteur de Sens, des dessinateurs....
Et là grosse surprise! c'est à Eclipse que notre ami Cedricc rencontre son futur éditeur pour son jeu de ^role, le dernier bastion.
Le samedi se passe trés bien. Je fais une partie de Metal adventure, Une partie de Kult, Obiwan fait une partie de Loup Garou, Moona fait une partie de Buffy je crois...
Le soir, bourse aux parties, je m'inscris au dernier bastion pour jouer un crapeau fou!
Premiere panique! Pas de transat! au secour j'ai aps pris de matelas!
Heureusement Larxx et sa copine et Fumble leur chat, sont là pour m'accueillir.
On se couche a 4h, j'arrive le lendemain à 13h avec la pire migraine de mon existence. Tout est flou! Je decouvre quand même avec plaisir que Moona prend en main Donjon Louforc et Yademael s'achete manga No densetsu suite a la lecture du kit d'init dans le sac opale.
J'ai la sensation que c'est la consécration!
Je fais une partie avec Johan Scipion, je meurs tout de suite, ça tombe bien, fallait que l'aille vomir.
Le soir, bourse aux parties, la derniere du week end, Krom propose un Sombre, Yade un Vampire, Obiwan un loup garou, Larxx, un jeu encore inédit en France "Don't rest your head"
Malheur! toute les parties sont full!
On se retrouve a 6 joueurs/Mj a se demander ce qu'on va faire.
J'ai un scnears de Kult mais qui dure trois heures, ba machin peut encvhainer avec un autre scénars et truc muche a uun jeu indie a proposer, on se tate, ons e tate et là....
Brouillard, les cheveux aux vents, un homme descend au ralentis de l'amphi sous une musique de western
" Je peux proposer un Shade!"
c'est Yann des Ludopathes!
Un hurlement de joie se fait entendre! On suit tous notre meneur adotré!
et ce fut l'iune des meilleurs parties depuis longtemps! Yann est un excellent mj! un dieu!, le jeu est beau! le scenars est prenant! le systeme avec les cartes est enorme!
en plus avec nous, deux joueurs excellents qui n'hesitent pas a mimer des parties d'excrime, a draguer la soubrette de service, des crise de rire a ne plus savoir qu'en faire.
Ceci prouve plusieurs choses:
- Le kit d'init Shade qu'on a c'est pas un kit d'init Shade!
en effet la definition des Tebrosi, les différentys pouvoirs et l'ambiance n'y est pas représentés.
- Un systeme est un systeme! on ne peut pas changer le systeme d'un jeu sous pretexte que c'est plus facile sans avoir testé le jeu! en l'occurence, le tirage par carte est cruciale autant pour la mecanique que pour l'ambiance!
Je decouvre un jeu excellent et repars en promettant à Yann que pour la Japan je referai un veritable Kit d'init. Lui, m'enverra des scnears et des PDF.
Il tente un dernier jet de convaincre pour me faire acheter le jeu, je resiste avec l'avantage "carte bleue/chequier zappé"
ce fut un week end epique!