Auteur Sujet: Festival du jeu de role à la médiathèque de Kaysersberg 6 et 7 avril 2013  (Lu 2761 fois)

Hors ligne coraline

Bonjour à tous !!!

Je me permet de vous écrire pour vous faire part d'un festival qui a lieu chaque année en alsace : le Festival du jeu de role de Kaysersberg organisé par l'association Nickels.

Le but de ce festival est de faire découvrir aux néophytes le monde du jeu de rôle sur papier, sur carte et en grandeur nature.
Le festival s'organise autour d'un fil rouge (cette année c'était l'élection d'un nouveau mage protecteur pour la ville) avec des animations de rues et des ateliers pour faire participer le public.
A cela s'ajoute des parties de jdr sur table en démonstration et en tournoi le soir, un marché médiéval, des artisans/ exposants comme le Jdr mag, les ludopathes, des créateurs des jdr (Julien Rezler l'auteur de Donjons et trésors, Pierre Peccoz auteur du jeu de rôle Shade), des illustrateurs...

Si je vous contacte c'est que nous avons pour projet pour la 7ème édition de 2013 d'agrandir le festival : doubler sa taille en créant un univers post apocalyptique et futuriste (genre stargate, star wars...) en plus d'un monde médival-fantasy déjà existant.
Nous sommes donc à la recherche d'associations pour tenir des animations de rue, des tables de jeu  et des quelques stands sur ce monde.

Si cela vous intéresse, si vous connaissez du monde, des associations voulant y participer, vous pouvez vous rendre sur ce forum : http://festivalkb.xooit.fr/index.php pour postuler

et voila le site pour le festival de cette année : http://assonickel.jimdo.com/

Le festival a déjà 6 ans d'existence et accueille environ 3000 personnes sur le week end. L'entrée est gratuite.
« Modifié: février 25, 2013, 12:43:15 pm par coraline »

Hors ligne coraline

Re : Festival du jeu de role de Kaysersberg 2013
« Réponse #1 le: mai 20, 2012, 17:06:47 pm »
coucou !!!

petite précision : le logement sera gratuit car la ville nous prete un gymnase.

Hors ligne David best

« Réponse #2 le: mai 20, 2012, 17:12:29 pm »
juste par curiosité il y a combien d'habitant dans cette ville? Je trouve le nom très beau mais si c'est tout petit j'aime encore plus  :face:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

kromisback

• Invité
« Réponse #3 le: mai 20, 2012, 19:21:39 pm »
Je pense que opale pourrait repondre en terme de MJ jdr.
Si on a des motivés. ^^

Hors ligne coraline

« Réponse #4 le: mai 20, 2012, 20:15:21 pm »
super!!!

Kaysersberg est une petite ville très charmante, dominé par un vieux chateau (dont le donjon est visitable).

Le festival se déroule dans le centre ville dont les caractéristiques sont : des rues pavés et  de vieilles maisons types médiévales.

Il y a un peu plus de 2500 habitants

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #5 le: mai 20, 2012, 20:26:35 pm »
Moi je retiens qu'elle est charmante et dominée (la ville) désolé je sors.

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #6 le: mai 22, 2012, 01:16:54 am »
Euh… je dois être fatigué mais tu postes le 16 mai pour un truc qui avait lieu les 14 et 15 avril ?

Ça a l'air très sympa, ceci dit ! S'il y a une connexion potable vers Freiburg, je tâcherai d'y aller l'année prochaine.

Hors ligne Johan Scipion

Re : Re : Festival du jeu de role de Kaysersberg 2013
« Réponse #7 le: mai 22, 2012, 04:44:51 am »
Euh… je dois être fatigué mais tu postes le 16 mai pour un truc qui avait lieu les 14 et 15 avril ?

Ahem :

Festival du jeu de role de Kaysersberg 2013

qu'il dit le titre du sujet.

:face:
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne heresiarque

« Réponse #8 le: mai 22, 2012, 06:16:52 am »
Cela semble sympathique et ambitieux comme initiative .

Hors ligne coraline

« Réponse #9 le: mai 22, 2012, 18:46:27 pm »
lol le lien vers le 14 et 15 avril c'est pour vous montrer ce qu'on a proposé cette année sachant que l'on essaye d'avoir mieux les années suivantes.

S'il y a des motivés, envoyé moi un MP et je vous passerai le mail de notre président.

Hors ligne coraline

« Réponse #10 le: mai 22, 2012, 18:47:09 pm »
ah oui aussi n'hésitez as à faire tourner sur vos propres forums !!!

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #11 le: mai 22, 2012, 20:37:02 pm »
Ah ouais donc j'étais vraiment fatigué.

Hors ligne coraline

« Réponse #12 le: mai 24, 2012, 13:05:34 pm »
si vous faite partie d'une association qui souhaite participer au festival, en tant que MJ, animateur, roliste... n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous passe le mail de notre président.

kromisback

• Invité
Re : Re : Festival du jeu de role de Kaysersberg 2013
« Réponse #13 le: mai 25, 2012, 09:32:09 am »
si vous faite partie d'une association qui souhaite participer au festival, en tant que MJ, animateur, roliste... n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous passe le mail de notre président.
Opale roliste est une association XD.
http://forum.opale-roliste.com/index.php?action=association

Hors ligne coraline

« Réponse #14 le: mai 25, 2012, 10:49:29 am »
oui , d'ailleurs il faut que je vous passe l'adresse mail.

mon message précédant était surtout pour ceux qui font partis d'opale et d'autres associations pour leur dire qu'ils peuvent diffuser ma recherche d'associations et qu'ils peuvent me MP pour me poser des questions :)

sinon j'aodre votre forum ;) (un peu flood la lol)